14 mai 2017

Comme un dimanche #13


Dimanche à nouveau ! Chaque semaine, je réalise que le temps passe à une vitesse folle. Et dans 5 mois tout pile, à cette heure-ci, je serai fièrement mariée à mon Lui ! Assez incroyable à réaliser je vous avoue... 
Bref, passons à un retour sur cette semaine... 

Dimanche bilan : Rien de vraiment exceptionnel cette semaine. Côté association, des bouteilles ont été lancées, reste à voir ce que ça donnera, j'espère que ce sera porteur... Et côté bibliothèque, toujours pareil, la routine comme qui dirait. 
J'ai terminé le tableau dont je vous parlais le week-end dernier. J'en ai fait un tuto même si je ne sais pas vraiment s'il vous plaira ou présentera un quelconque intérêt pour vous... Mais je n'ai pas avancé beaucoup sur quoi que ce soit d'autre car j'ai cruellement manqué de temps entre le boulot et surtout, un rendez-vous à la banque, un rende-vous en agence de voyage pour commencer à dessiner le voyage de noces et une course (pas encore finie) pour comprendre comment et pourquoi SFR m'a prélevé 27.99€ pour une ligne qui n'est pas la mienne. Je suis dans une colère noire et je compte bien obtenir réparation !

Moi chez SFR !
Et j'ai terminé cette semaine avec une soirée jeux chez Mlle C., ça m'a fait un bien fou de profiter de ce moment entre amis !
Enfin, niveau forme : 4km mardi matin, 4km jeudi matin et 3km vendredi après-midi !
Dimanche culture : Pas de cinéma cette semaine, mais une série que je découvre avec délectation et dont je sais qu'elle va me manquer : "Happy Valley", j'ai presque terminé la saison 2 et mon dieu ce que cette série vaut le détour ! Je vous la conseille vraiment, c'est très bien écrit et niveau interprétation on est vraiment au top. Un petit bijou britannique ! Tout comme Broadchurch, que nous avons presque finie avec mon Lui, plus que quatre épisodes. 
Et en lecture, j'ai terminé "L'invité sans visage" de Tana French, très très sympa : l'auteure décrit les rouages d'une brigade criminelle avec force de détails. Depuis, j'ai plongé dans la série jeunesse "Bleu blanc sang" de Bertrand Puard, dont j'avais entendu parlé dans l'émission "Le temps buissonnier" de France Culture, que j'écoute en podcast quand je marche. Et j'ai bien fait de suivre les conseils des ados qui en parlaient : j'ai dévoré les deux premiers tomes, je commence le troisième dès ce soir !

Image Centre Valentine
Dimanche maison : Rien de neuf sous les tropiques, mis à part mon tableau installé dans la chambre d'amis, qui habille un peu plus la pièce à notre goût et qui égaye la tapisserie que nous n'aimons pas tellement ! J'essaye aussi de prendre l'habitude de ranger chaque chose à sa place dès que j'ai fini de l'utiliser, pour éviter de laisser traîner en me disant "bah, ça gêne personne ici". Parce qu'une grande maison c'est bien... mais comme la nature a horreur du vide, c'est difficile de résister à la tentation de laisser traîner des choses ! 
Sinon, comme je suis un peu bloquée niveau budget maison (pour la bonne cause puisque c'est pour le mariage !), j'économise petit à petit pour faire de menus changements, progressivement. Dans les mois à venir : mes tables de chevet, un relooking de ma table de jardin (avec de nouvelles chaises puisqu'elles ont rendu l'âme après 7 ans de bons et loyaux services) et la création de jetés de canapé pour les harmoniser.


Dimanche humeur : Il faut croire que je ne me soignais pas tant que ça, j'ai craqué chez le médecin et je termine la semaine avec une cure de deux mois de magnésium et des plantes pour dormir et essayer d'apaiser mes cauchemars.
Dimanche blog : Cette semaine, j'étais à l'heure pour mon billet sur le Faramidable Anniversaire de Roald Dahl ! Ouf ! Mais je n'ai pas pu vous poster le tuto de mon tableau, je pense que du coup je ferai ça cette semaine. 
Après, est-ce le printemps je ne sais pas, mais j'ai des envies de changements sur le blog. Je vais peut-être modifier le design, épurer encore plus, travailler en forme "magazine", je ne sais pas encore trop quoi ni comment mais je vais essayer de faire quelque chose de différent. Et je ne sais pas encore quand non plus... 


Dimanche... suivant : Objectif non atteint pour les exercices sportifs à la maison. J'ai marché sans problème, mais je n'ai pas encore réussi à me mettre aux exercices ! Il doit pleuvoir cette semaine alors je vais peut-être m'y mettre finalement.
Cette semaine je pars en vacances. Quelques jours éloignés du quotidien et du boulot, je crois que vu mon état de fatigue et mon moral moyen, ça me fera le plus grand bien. Et niveau blog, du coup, je vais vous prévoir ce billet tuto, mais dimanche je ne serai pas là... le billet du dimanche sera reporté au lendemain !


2 commentaires:

  1. J'espère que tu as bien profité de tes vacances ! Rien de tel pour se recharger les batteries. Et je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter pour ce grand évènement qui vous attend fin 2017 ! Je suis ravie pour toi ! Et j'ai hâte de voir tes jolies créations, avec tes doigts de fée, je suis sûre que tout sera parfait !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !