5 avril 2016

Carte postale #21 : Florence 1/3


Bonjour mes libellules voyageuses,

Vos bagages sont prêts ? Vous embarquez avec moi pour la magnifique Florence...Pour y aller, nous sommes donc partis de Venise, en train. J'avais réservé mes billets en ligne, via le site de la SNCF. Si vous vous y prenez tôt, vous pouvez vous en tirer pour un bon prix, je crois que j'étais à 15€ par personne... Après deux heures de voyage où nous laissions derrière nous une Venise pluvieuse, nous voilà dans la majestueuse Florence, sous un soleil radieux. Parfait. 

Nous avons donc marché jusqu'à notre hôtel, pour y laisser nos bagages, puis nous avons embarqué dans un bus de ville pour rejoindre la Piazzale Michelangelo, sur les hauteurs de la ville, pour avoir une vision d'ensemble. Et je dois vous avouer que découvrir Florence de cette manière, avec le soleil couchant, avait quelque chose de magique. J'avais les larmes aux yeux, là-haut, à regarder dans de beauté. D'ailleurs, c'est l'une de ces photos que j'ai fait imprimer en format poster. 

Bref, nous avons commencé notre découverte de la ville par cette Piazzale Michelangelo, puis nous avons marché jusque dans le coeur historique, flânant dans les rues, marchant sur le Ponte Vecchio et nous laissant emporter par la ville, tout simplement. Je vous laisse profiter des images... j'espère qu'elles vous feront voyager.










Voilà pour notre première découverte de la ville pour laquelle j'ai eu un vrai coup de cœur... Et on comprend pourquoi !

Dormir&Manger à Florence.
Comme pour Venise, j'ai longuement cherché un hôtel qui soit proche du centre pour ne pas perdre de temps dans les transports ni trop marcher. Et en même temps, je voulais rester sur un budget abordable, avec un hôtel confortable. Et j'ai trouvé ! L'hôtel Benvenuti, plutôt accueillant malgré quelques points négatifs. La chambre que nous avions était grande, le lit super confortable et le petit-déjeuner plutôt bon. Bonne pioche encore... pour en savoir plus sur le séjour, découvrez mon avis sur Yelp !

Et pour notre premier repas florentin, nous avons trouvé une pizzeria super bonne. Le pizzaiolo était super gentil, l'ambiance très italienne et le repas... le repas... délicieux ! Banco pour la pizzeria Pulcinella ! Retrouvez mon avis complet sur Yelp.

14 commentaires:

  1. Superbes photos... cela me rappelle aussi de jolis souvenirs. J'y suis allée il y a quelques années, un ou deux mois avant mon mariage, alors forcément ce voyage en Toscane a une saveur particulière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ah tu m'étonnes que la Toscane doit avoir une saveur particulière ! Déjà que sans mariage, Florence reste un doux voyage :)

      Supprimer
  2. Magnifiques photos *_*
    Autant Venise ne me fait pas grand chose, autant Florence m'attire beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :)
      Oui, j'aime plus Florence que Venise moi aussi, si je pouvais repartir je filerai de suite à Florence à nouveau <3

      Supprimer
  3. Décidément tu sais nous tenter ;0) Je n'ai plus qu'une envie ; faire mes bagages ;0) Superbes photos et merci encore pour le partage Chicky Poo !! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont MAGNIFIQUES! Je ne sais pas comment tu fais, mais moi quand je prends des photos c'est flou, pas cadré et le soleil gâche tout.... J'avais adoré mon voyage en Italie, je rêve d'y repartir :)

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont splendides... j'ai toujours trouvé que Florence avait une couleur particulièrement apaisante et ça ressort bien sur tes photos ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce beau rêve ! J'aime tant l'Italie, et Florence, et... tout en Italie.

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont vraiment magnifiques!!
    J'ai souvent été en Italie quand j'étais petite,j'aimerais tellement y retourner avec mon amoureux,il faut qu'on arrange ça pour 2017 ^^

    RépondreSupprimer
  8. 15euros ça vaut le coup ! Je retiens le nom de l’hôtel, Florence est une ville d'Italie que j'adorerais visiter (comme tout le pays en fait haha). Il y a l'air d'avoir des petites merveilles d'architecture! Merci pour ce bel article :)

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos donnent envie de boucler les valises !

    RépondreSupprimer
  10. Quel très beau reportage !!! Ca me rappelle de bons souvenirs ! merci pour le partage ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Évidemment, j'embarque tout de suite! Merci de partager tes jolies photos. Je me souviens encore des pizza qu'on mangeait là-bas...

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos sont superbes. Je reviens justement de Florence, je mettrai peut-être quelques photos sur mon blog. Je suis allée à Venise à Noël en 2013 c'était magique. Bref j'adore l'Italie

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !