La petite Venise du Nord : Bruges

16 décembre 2013

Bonjour mes petites libellules !

J'espère que vous avez passé un joli week-end ! Pour ma part il était relativement agréable... J'ai continué mes cadeaux de Noël sur la journée de samedi et dimanche, je suis donc allée au Marché de Noël de Bruge avec Cpo. 

Bon, faut d'un marché de Noël qui m'ait vraiment plu, c'est la ville qui m'a tapé dans l’œil. Après une petite heure de trajet, nous avons mis le pied dans cette belle ville qu'on appelle "La petite Venise du Nord". Et dès les premiers pas dans la ville nous étions conquises par les façades des maisons, les petits recoins adorables et les couleurs qui s'offraient à nos yeux. Je vous emmène avec moi dans quelques petites ruelles de Bruges...









Si la ville est déjà très belle "au naturel", elle est encore plus magique parée de ses habits de fête... Je pense que nous avons choisi une très bonne période pour visiter la ville et nous imprégner un peu plus de l'esprit de Noël... Nous avons d'ailleurs mis les pieds dans une petite boutique absolument adorable de décorations de Noël, c'était une petite merveille. Malheureusement, les photos étaient interdites... Mais vous pouvez voir un peu de leur travail sur leur site : juste ici.

 



Le marché de Noël était noir de monde et aucune boutique ne m'a particulièrement attirée, mise à part celle-ci, parce qu'elle brillait de milles feux...


Et que serait une journée à Bruges sans chocolat... Nous sommes rentrées par hasard chez un chocolatier, qui nous a fait goûter à de délicieux chocolats et nous sommes reparties avec un petit sachet chacune. En plus de la jolie écharpe "snood" que j'ai trouvée sur un marché au détour d'une rue... 


3 commentaires:

  1. Je suis sous le charme de cette ville avec ses façades et ses canaux. Merci pour le voyage :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais été au marché de noël de Bruges, mais j'avais été pour la Saint-Valentin, c'est vraiment romantique comme ville ;)
    Peut-être que les marchés de noël sont mieux en Wallonie qu'en Flandres ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette jolie visite de Bruges.
    J'y suis allée quand j'étais petite, j'ai très envie de redécouvrir cette ville :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !