3 octobre 2013

Challenge Halloween : Mercredi BD Fantastique #1


Avec un petit jour de retard, voici mon premier billet pour le challenge "Halloween" ... Ce premier billet entre dans la catégorie "Mercredi BD Fantastique". 

Pour ce premier billet, j'ai choisi de vous parler de la BD "Zombillenium", d'Arthur de Pins. Vous connaissez certainement cette très chouette BD, sur un parc d'attraction d'un genre un peu particulier.

Pour l'histoire, Francis Von Bloodt, un vampire, gère le parc d'attractions "Zombillenium", qui recrute actuellement. Mais attention, on n'embauche pas n'importe qui ici ! Les mortels n'ont pas leur place, non, ici, on ne travaille qu'avec des loups-garous, vampires et autres momies. Et c'est ce que découvre Aurélien, qui se retrouve embarqué dans cette aventure, accompagné de Gretchen, sorcière stagiaire, qui va l'aider à faire ses premiers pas dans l'entreprise.

Dès la couverture, j'avais eu envie de lire cette BD, ensuite, j'ai vu l'auteur et j'ai eu encore plus envie parce que j'avais adoré la série des "Péchés Mignons". Donc, je me suis lancée dans la lecture et je n'ai pas été déçue ! Tout a réussi à me séduire, tant dans le scénario que dans le dessin.
Certes ce n'est pas une BD qui fait peur, et il ne faut pas s'attendre à des zombies à tous les coins de pages, mais très franchement, c'est drôle, c'est une atmosphère toute particulière et ça change un peu des histoires de Zombie.
Ce n'est bien évidemment pas sans rappeler, quelques part -oui, de très loin-, "Bienvenue à Zombieland", qui se passe en partie dans un parc d'attraction, mais avec des vrais zombies ! Bref, je divague !

Les dessins, je pense qu'on aime ou pas. Moi, j'adore ! J'aime les formes et les couleurs des personnages. Ils sont loin d'être réalistes et je pense que c'est ça qui me plait, cette sensualité finalement qui déborde du trait d'Arthur de Pins, très flagrante dans "Péchés Mignons", qui continue de se retrouver ici. 


Et puis, il y a aussi le second tome qui est sorti, et le troisième ne devrait pas tarder, en tous cas je l'espère ! Lancez-vous, vous ne frissonnerez probablement pas de peur, mais je pense que vous rigolerez bien !!


6 commentaires:

  1. Oui, c'est bon !
    J'ai aimé également, il faut que je chronique ce deuxième tome !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta participation. C'est une série que j'aime beaucoup et ce parc d'attraction est excellent, j'aimerais bien y aller pour fêter Halloween! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé les dessins assez particuliers moi aussi, en revanche le 2e tome m'a déçue. J'attendrai que le tome 3 soit acheté par la bibliothèque je pense.

    RépondreSupprimer
  4. Mince, on dirait que mon commentaire n'est pas passé...
    J'adore cette saga, c'est un vrai coup de cœur pour moi ! Et oui, le tome 3 est attendu en novembre (plus de deux ans d'attente !)

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh j'avais beaucoup aimé ce premier tome :-) J'ai réservé le 2 à la biblio pour ce challenge... Tu comptes la lire aussi ? Ou tu l'as déjà lue peut-être ?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !