Halloween Challenge !

30 septembre 2013

Bonjour bonjour mes libellules !

J'ai découvert hier sur le blog de Petit_Speculoos, le challenge Halloween de Lou&Hilde. Et bien évidemment, je n'ai pas su résister à leur invitation à passer un mois complet dans leur maison d'Halloween...


C'est la quatrième édition de leur challenge et la première fois pour moi. Alors, cette année, nous nous installons dans une maison hantée en pleine campagne, avec un cimetière pour nous tenir compagnie... 

 
Je vous propose donc de m'accompagner dans cette aventure Halloweenesque, du 1er octobre au 5 novembre prochain ! (Il existe aussi une formule "Poltergeist", qui propose de ne faire qu'un seul billet, pour le 31 octobre.) Pendant ce mois d'horreur, nous partagerons des créations (DIY, décorations, déguisements...), des recettes de cuisine, des découvertes de films/séries, des lectures (romans, albums, BD...), le tout placé sous le signe d'Halloween, avec des créatures étranges, des atmosphères effrayantes et autres horreurs !

Pour les inscriptions, c'est chez Lou ou chez Hilde que ça se passe... Et j'en profite pour les remercier de cette idée super originale et de toute l'organisation ! Et pour profiter pleinement de ce mois effrayant, il existe une page Facebook (ici).

 
Pendant ce séjour dans la maison hantée, Lou&Hilde nous ont concocté de nombreuses activités de groupe. Au programme :

  • Mardi 1er octobre : départ pour la maison hantée...
  • Mercredi 2 octobre : "Mercredi BD Fantastique"
  • Samedi 5 octobre : un album de jeunesse
  • Lundi 7 octobre : bricolages et décorations pour chasser les esprits démoniaques de la maison
  • Mercredi 9 octobre : "Mercredi BD Fantastique"
  • Week-end du 12/13 octobre : Marathon de lecture
  • Lundi 14 octobre : un classique : épouvante, gothique... (Poe, Le Fanu, Villiers de l'Isle-Adam, Maupassant, Stevenson, Ray, Radcliffe, Shelley, Machen, Maturin...)
  • Mercredi 16 octobre : "Mercredi BD Fantastique"
  • Samedi 19 octobre : fantômes et cimetières britanniques/irlandais (un film, un documentaire ou pourquoi pas la description d'un cimetière ou d'un Ghost Tour en Angleterre, Ecosse, Pays-de-Galles ou Irlande)
  • Dimanche 20 octobre : Tea Time ou goûter d'Halloween : une tasse de thé, de chocolat ou de café, une pâtisserie et la lecture du moment, dans une petite mise en scène d'Halloween...
  • Mercredi 23 octobre : "Mercredi BD Fantastique"
  • Vendredi 25 octobre : séance de cinéma, avec un film encore à définir, mais d'ores et déjà l'occasion de se réunir autour d'un classique d'Halloween!
  • Samedi 26 octobre : dans la cuisine d'Halloween : des chaudrons seront mis à la disposition des sorcières, novices ou confirmées...
  • Lundi 28 octobre : visite d'une véritable maison hantée, dans la littérature ou au cinéma... ou pourquoi ne pas nous parler d'une maison réputée hantée près de chez vous ou croisée lors de vos vacances ?
  • Mercredi 30 octobre : "Mercredi BD Fantastique"
  • Jeudi 31 octobre : on fête Halloween ensemble !!
  • Samedi 2 novembre : lecture commune, "Drood", Dan Simmons
  • Mardi 5 novembre : fin du challenge et comptage des survivants...
Tout n'est pas obligatoire et je pense que je ne ferais pas tout, notamment pour cause de voyage New-Yorkais du 26 au 31 octobre... En orange, ce à quoi je participerais.  Le marathon de lecture ne sera pas possible pour moi puisque je reçois de la famille ce week-end là, donc ce serait un peu compliqué de passer la journée à lire !
Sur la période du 26 au 31, comme je l'ai dit, je serais à New-York. J'ose espérer croiser de jolies décorations, alors pourquoi ne pas participer à ma manière en rapportant de jolis clichés ? 
La lecture commune ne sera pas pour moi puisque je ne possède pas ce livre et que je suis dans un challenge "PAL à zéro", donc je ne peux pas encore acheter de livre...

Et voilà pour ce petit challenge ! Vous pourrez retrouver ce challenge et mes billets sur mon autre blog, dernierepage.fr ! J'ai hâte de me lancer... 

A vite mes libellules !!!


1 commentaire:

  1. Contente que tu nous ais rejoins dans cette magnifique (qui a dit effrayante ?) maison hantée et j'ai hâte de lire tes billets :-)
    Et j'espère que tu feras un billet sur New York (même si ça n'a rien à voir avec Halloween ! Je rêve d'y aller ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !