L'été en séries !

29 septembre 2013

Salut les libellules !

Je vous l'avais dit, je reviens pour vous parler de mon été de séries ! Parce qu'il a été riche en séries, justement...

Attention ! Cet article contient probablement des spoilers !

© Lifetime
Drop Dead Diva, saison 5
La série avait d'abord été annoncée comme arrêtée en janvier 2013, puis finalement, nous avons eu droit à une saison 5. Et heureusement parce que vu la manière dont se terminait la saison 4, ç'aurait été dommage de ne pas poursuivre ! 
Cette saison, on retrouve donc Jane, là où on l'avait laissée ou presque : Owen a disparu et on ne sait toujours pas dans quel corps la véritable Jane s'est réincarnée. Pour être honnête, je m'attendais à ce que cette partie du scénario soit un peu plus importante et je dois avouer que j'ai été un peu déçue de voir comment tout ça a été réglé. Mais bon, globalement la saison a été sympathique et j'étais contente de retrouver tous ces personnes, même Kim ! Et je serais encore plus ravie de les retrouver pour la fin de la saison à partir du 7 octobre...

© ABC
Mistresses, saison 1
J'ai été attirée par la présence d'Alyssa Milano et aussi par la bande-annonce. La série suit un groupe d'amies trentenaires composé de quatre femmes (Savy, Joss, April et Kim) prises dans des tempêtes de l'excitation et la découverte de soi, le secret et la trahison, et liées par des relations complexes qu'elles ont créés. 
J'ai beaucoup aimé cette série, dans son ensemble, même si bien souvent j'avais envie de hurler (et je l'ai fait d'ailleurs) aux héroïnes de ne pas faire ça ou de ne pas dire ça... Et il m'est arrivé plusieurs fois de me faire la réflexion que tel ou tel épisode était bien creux, qu'il ne se passait pas grand-chose... pour arriver à la fin avec un cliff-hanger terrible qui me faisait hurler sur mon canapé ! (oui, c'est une série qui m'a faite crier...). Je ne veux pas spoiler les retardataires mais... [ils ont intérêt à renouveler cette série, ne serait-ce que pour voir le développement de l'histoire du triangle Savi/Harry/Dom. Et j'ose espérer (mais je ne me fais pas trop d'illusions) que Savi choisira Harry, je suis curieuse de voir comment ils arriveront à gérer tous les deux...]

© Lifetime
Devious Maids, saison 1
Marc Cherry + Eva Longoria. Comment aurais-je pu dire non à ce genre de combo gagnant ? Effectivement, je n'avais pas trop aimé la fin de Desperate, mais j'ai signé pour cette nouvelle série sans y regarder à deux fois. Et je n'ai pas été déçue ! 
Carmen, Zoila, Valentina et Rosie sont quatre domestiques d’origine hispanique, travaillant dans un quartier résidentiel très calme de Beverly Hills. Elles sont entourées de luxe et de privilèges, mais on leur rappelle constamment qu'elles ne sont que de simples domestiques. Leur travail consiste à nettoyer les désordres laissés par les rock stars, les milliardaires et des célébrités égocentriques pour qui elles travaillent. Mais elles espèrent avoir une vie meilleure en Amérique et être traitées avec respect. Quand leur amie et employée de maison, Flora, est retrouvée sauvagement assassinée, leur quotidien est bouleversé, notamment par leur rencontre avec Marisol...
Alors oui, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça reste une série que j'ai aimé suivre et devant laquelle j'ai passé de très bons moments. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai retrouvé des choses que j'avais appréciées dans Desperate Housewives. Ce n'est pas comparable, bien évidemment, mais on ressent l'écriture et le style de Marc Cherry et ça en fait une série qu'on aime regarder. 
Avec un final tel que nous en avons eu un, je ne sais pas s'il y aura une saison 2, mais j'aimerais beaucoup retrouver ces personnages !

© Netflix
© HBO
Ces trois séries ont été les trois principales de mon été, mais j'ai aussi commencé la saison 6 de "True Blood", qu'il faut que je termine. Je me suis aussi penchée sur "Orange is the new black", que j'apprécie beaucoup, mais que je regarde à petites doses faute de temps (je vous en re-parlerais c'est promis). Et j'ai continué à regarder "Pretty Little Liars", juste par principe, mais je suis un peu déçue de la tournure que prend la série, je trouve qu'on est un peu trop dans la surenchère et c'est un peu dommage. 

© ABC Family
Et vous mes libellules, quelles séries avez-vous regardé ? Je reviens bientôt avec celle que je regarde/vais regarder cette année ! Bon dimanche tout le monde...

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas tout lu ton article car je vais commencer la 4e ou 5e saison (je ne sais plus...) de Drop dead diva!
    Ici je regarde Vampire diaries,je suis un peu accro,pourtant c'est pas la série du siècle mais j'aime bien ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !