Carte Postale #33 : Un week-end Normand

2 mars 2018

Avant de filer vers l'Islande, j'ai décidé de rendre une petite visite à Mlle E. et j'ai pris le train le week-end dernier, direction Caen. Je n'étais venue en Normandie qu'une ou deux fois et j'étais très petite, je n'en ai donc pas de grands souvenirs (à part d'Etretat !) alors c'était une super occasion et on en a bien profité !

Notre séjour commençait sous les meilleurs auspices puisque nous avions un soleil superbe ! Un froid de canard, mais un soleil superbe. Nous avons entamé par une petite soirée apéro tranquille, puis dimanche matin, nous sommes parties vers Bayeux, découvrir cette jolie ville hyper charmante. Ensuite, après avoir rempli nos estomacs, nous avons vogué de manoir en châteaux, avant d'atterrir sur la côte, à Lion-sur-Mer, pour découvrir les jolies villas le long du bord de mer ! Allez, je vous emmène...

Une jolie découverte que la ville de Bayeux : la belle cathédrale, un arbre particulièrement dingue, de belles maisons à encorbellement, un cours d'eau qui sinue au milieu de tout ça... J'ai complètement craqué !

Et puis Mlle E. m'a emmenée dans un très chouette salon de thé, qui s'appelle "Les volets roses" et on a dégusté un très bon chocolat chaud dans une jolie ambiance ! De là, nous avons filé sur la route vers la côte...

Très joli manoir...

Château de Crully

Château de Fontaine-Henry

Vue depuis le café où nous avons (encore) bu un chocolat chaud (il faisait froid, on a le droit).

Maison Art-Nouveau

Jolie rue de Caen
Voilà pour le court voyage Normand ! Je compte bien revenir en Normandie pour en découvrir d'autres petits coins vraiment trop chouettes... Et vous, vous connaissez la Normandie ?

1. Oh ces maisons !! de toute beauté ! merci pour la balade :-) Et bon voyage de noces à vous 2 :) à très bientôt!!

2. Forcément que c'est beau la Normandie ;)
    Je dis ça, mais je connais très mal Caen, tes photos me donne envie d'y retourner.

3. Je ne connais pas du tout mais en te lisant, j'aimerais bien ...

4. Rho ça a l'air super beau, je n'ai jamais été en Normandie...

5. Magnifique ballade, merci beaucoup ^_^ la Normandie est une région que j'adorerais visiter !! Bisous, passe un bon weekend

6. Chouette promenade en Normandie. J'y suis allée y a quelques années. On avait vu les falaises d'Etretat, les plages du débarquement avec un petit passage à Bayeux et Honfleur. J'y retournerai bien.

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !