Parlons séries #5

28 mars 2018

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2018/03/parlons-series-5.html
De retour de l'Islande, j'ai encore du mal à redescendre de mon nuage... C'était un voyage tellement magique ! Je vous en parlerai plus en détails, avec moult photos, mais je dois encore faire du tri dans mes "quelques" 1256 photos ! Du coup, avant tout ça, on va papoter séries, parce que ces derniers temps, j'ai regardé pas mal de choses sur l'ami Netflix ! 

La première série dont j'ai envie de vous parler, c'est "Mindhunter". L'histoire se passe en 1977, aux débuts du profilage et de la psychologie criminologique au FBI. On fait la connaissance avec les agents Holden Ford et Bill Tench, qui vont commencer des entretiens avec de grands tueurs en série. Avec l'aide d'une psychologue, ils essayent de cerner la personnalité de nombreux meurtriers afin d'acquérir des connaissances pour résoudre des affaires criminelles (en gros, ce sont les débuts d'Esprits Criminels quoi... Nan, je blague !)



On a regardé ça en Islande avec mon Lui et je dois avouer qu'en quatre ou cinq soirs on avait avalé tous les épisodes ! Donc vous l'aurez compris, on a beaucoup aimé. Je me suis laissée emporter par cette histoire (je dois l'avouer, j'ai une certaine fascination pour la criminologie) que j'ai trouvée particulièrement bien écrite et amenée. Les épisodes se suivent, sans pour autant se ressembler et j'ai adoré sentir la pression monter progressivement et voir les personnages changer de visage peu à peu m'a fascinée. J'ai très hâte de voir ce que nous réserve la seconde saison...
Mention spéciale à Jonathan Groffn que l'on avait vu dans Glee et qui change magistralement de registre.



Ensuite, c'est la célèbre "La casa de papel" qui a eu nos faveurs ! À force que la douce Les Femmes qui lisent sont dangereuses (reviiiieeeeennnnss !!!) m'en parle, nous avons mis un pied dedans... pour ne plus en ressortir jusqu'à la fin.
L'histoire suit un homme mystérieux, El Profesor, qui planifie le meilleur braquage jamais organisé : l'infiltration de la fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2.4 milliards d'euros, en moins de 11 jours et surtout, sans verser une goutte de sang. Pour mettre son plan à exécution, il recrute 8 malfaiteurs qui n'ont rien à perdre : Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo. Ils tentent de mettre le plan à exécution... mais évidemment, tout ne se passera pas comme prévu ! Et je ne vous en dis pas plus, parce que sinon ça gâcherait votre plaisir...



Alors, j'ai beaucoup aimé la série et ses retournements de situation qui m'ont fait parfois hurler, mais je dois avouer que certains passages m'ont un peu paru inutiles et longuets. [Spoil !]Notamment le passage où El Profesor se tape l'inspectrice. C'est long et un poil inutile à mes yeux, surtout parce que bon, soyons honnêtes, on l'imagine absolument pas se laisser embobiner comme ça. Ni lui, ni elle d'ailleurs ![fin du spoil]
Le gros point fort, à mon sens, de cette série, ce sont les personnages. J'aime beaucoup Tokyo (et en plus l'actrice est drôlement canon !), mais je trouve Nairobi beaucoup plus drôle ! Et côté hommes, je suis une fan absolue de Berlin : l'acteur est dingue, il joue vraiment vraiment vraiment trop bien. Genre, vraiment. Bon, j'aime aussi Rio parce qu'il est craquant et bien évidemment El Profesor. Par contre, mon dieu... changez le rire de Denver, c'est vraiment pas possible !
Enfin bref, mis à part quelques détails, je suis contente d'avoir plongé dedans et j'ai hâte de voir la suite. Par contre, il va pas falloir que ça dure trop longtemps, j'ai peur qu'on se lasse...



Voilà pour mes deux dernières séries ! Vous les avez vues ? Vous aimez ?!



7 commentaires:

  1. J'hésite beaucoup sur la seconde série, elle fait peur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout =) C'est une atmosphère tendue qui donne envie de tout regarder d'un coup, mais ça ne fait pas peur du tout =)

      Supprimer
  2. j'entends beaucoup de bien de "La casa de papel" ! Au moins, ça change des séries américaines ! Hâte de voir ton billet spécial Islande ! les photos de ton Instagram font rêver <3

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout mais je te souhaite un très bon retour parmi nous !!:-) et j'imagine à quel point ça doit être difficile de renouer avec le quotidien !! courage et j'ai hâte de voir ton récit de voyage!

    RépondreSupprimer
  4. Pas encore eu l'occasion de voir La casa de papel, mais ça me tente !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas Netflix et je consacre peu de temps aux séries en ce moment (mon stage est plutôt intensif) mais je suis toujours curieuse d'en découvrir de nouvelles malgré tout.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas la première série mais j'ai beaucoup entendu parler de la deuxième !
    Nous, on est à la ramasse niveau série !
    Après, Pretty Little Liars, Modern family, puis Broadchurch on a suivi Downton Abbey (gros gros gros coup de cœur pour Maggie Smith ♡).
    Maintenant, on est dans Desperate housewives : oui, c'est hyper récent *ah ah* mais je n'avais jamais fini la série alors je reprends en entraînant ma moitié !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !