Road-trip en Islande #2

28 mai 2018

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2018/05/road-trip-en-islande-2.html

Plus d'un mois depuis mon premier billet sur l'Islande ! Les températures très chaudes dans le Nord, me donnent très envie de repartir dans le grand froid... Revenir en mots et en images sur ce si beau séjour me permettra peut-être de rafraîchir l'ambiance. Allez, on quitte le joli village de Vík í Myrdal, direction le grand glacier Vatnajökull !



9 mars

Pour une fois, on s'octroie une rare grasse matinée, le petit-déjeuner est servi jusque 10h et nous n'avons qu'un seul et unique objectif : atteindre le glacier Vatnajökull pour faire notre découverte des grottes de glace ! Après avoir bien entendu vérifié l'état de la route sur road.is, nous filons dans les magnifiques paysages et rencontrons nos premiers "spots of ice" (mais rien de méchant, la route est nickel partout !). 
Nous finissons par arriver au quartier général de "Local Guide", où nous rejoignons notre petit groupe et Aron, notre guide, au volant d'un énorme 4x4 aux roues géantes d'1m20. Une demi-heure de route et on se retrouve à côté d'un lac gelé (qui fait des drôles de bruits) et on enfile casques et crampons pour aller marcher sur le glacier, et dans les grottes. Bon, là, je dois dire, nous sommes éblouis par le spectacle : les couleurs, l'atmosphère... tout est dingue.






Vous l'aurez compris, on en a pris plein les yeux. C'était une vraie merveille, qu'on ne regrette absolument pas. Je parle de regrets parce que c'est une activité qui coûte tout de même 150€ par personne. Mais honnêtement, avec Local Guide, ça valait vraiment le coup car on a vu deux grottes (contre une seule pour les autres guides).  
 

Des étoiles plein les yeux, on reprend la route, direction notre prochain hôtel. Tout à coup, Google Maps me montre "une grande étendue d'eau" sur notre gauche. En plus, on ne voit rien puisqu'il y a des gros monticules de pierres. Alors hop, curieux comme des fouines, nous voilà garés et partis à l'assaut des monticules de pierre. Et là...




Sur le moment, on ne savait pas du tout où on se trouvait. Simplement que l'on était devant un "glacier lagoon", une lagune glaciaire. À l'hôtel, nous avons découvert que nous nous trouvions devant Jökulsárlón. Et on en a encore pris plein les yeux. C'est simple, je ne voulais pas partir. Et puis il faut avouer que le soleil couchant faisait tout pour nous retenir... Mais finalement, nous avons mis le cap sur notre nouvel hôtel. Nous étions très heureux de cette magnifique journée et finalement, l'Islande n'avait pas encore terminé de nous éblouir ce soir-là... La preuve en images !




Autant vous dire que devant ce spectacle, je me suis mise à pleurer. L'Islande me faisait un cadeau magnifique pour conclure cette journée parfaite. Aujourd'hui encore en y repensant, j'ai des frissons. Les aurores boréales, c'est de la folie : ça danse et on les entend même quand on prête attention. Il faisait entre -10°C et -15°C, mais nous sommes restés deux bonnes heures, les yeux dans les aurores, subjugués... 

Voilà pour cette nouvelle partie de notre road-trip en Islande. Probablement l'une de nos journées favorites dans tout le séjour ! On se retrouve bientôt pour la suite...



5 commentaires:

  1. Que c'est beau! Vivement la suite de ce road-trip en Islande!

    RépondreSupprimer
  2. quelles merveilles !!! et quelle chance pour vous d'avoir pu en profiter ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique ! Vraiment beaucoup de chance d'avoir vu ces belles aurores boréales !

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement beau !!!!!! Merci de nous régaler avec tes photos, c'est un beau partage que tu nous fais là, merci beaucoup. D'autant plus que c'est un pays que je rêve depuis longtemps de visiter et les aurores boréales...... Qui n'en rêve pas, tu en as eu de la chance, mais tu l'avoues volontiers ;0) Je mets ton billet dans vos plus tentateurs (ben oui, logique :0)

    RépondreSupprimer
  5. Pourrais tu me donner le lien vers ce billet s'il te plait ?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !