Comme un dimanche #12

27 mai 2018

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2018/05/comme-un-dimanche-12.html


De retour sur le blog après une petite semaine sans publication ! Sous le soleil (en tous cas ici), j'ai eu envie de profiter de la pénombre de mon bureau pour rédiger ce billet... Retour sur ma semaine !

Dimanche bilan : Un lundi férié qui m'a permis de me reposer un peu après avoir profité du dimanche pour faire mon mur phonique dans le bureau. Mardi et mercredi, à la bibliothèque. Du boulot et des réunions... Puis jeudi et vendredi, je me suis occupée de pas mal de rendez-vous téléphoniques et prise de rendez-vous pour l'association, avec plusieurs projets qui pointent le bout de leur nez et qui sont prometteurs. 
Côté sport, rien de neuf (il faut vraiment que je me remette à marcher !), par contre, j'ai passé ma semaine à courir de médecin en examens médicaux... Résultat : mon IRM pour ma hernie montre qu'elle a régressé (yes !) du coup, retour chez la kiné. Ensuite la radio et l'échographie de mon pouce montre un peu d'arthrose (oui, oui, à 30 ans c'est possible), du coup je reste dans mon atèle (bouh !) avec une semaine d'anti-inflammatoire pour faire passer la crise. Et si dans deux semaines j'ai toujours mal... IRM. Non, je ne suis pas cassée en mille morceaux, je ne vois pas de quoi vous parlez !


Dimanche culture : Dimanche soir dernier nous avons regardé "Logan" et si je l'ai trouvé un peu longuet, il était quand même sympa. Et côté séries, j'ai englouti avec beaucoup de difficulté la saison 2 de "13 reasons why". Je l'ai trouvé lente, avec des longueurs inutiles. [Et finalement la scène la plus intéressante à mes yeux était celle au tribunal où toutes les femmes se succèdent pour dénoncer leurs harceleurs/violeurs (même si je trouve que c'était un peu convenu étant donné l'actualité, mais c'était bien amené et il est nécessaire d'en parler et de parler des sentences trop légères comme celles de Bryce, pour des "hommes" qui recommenceront de toutes manières. Quant à la scène de Tyler, je l'ai trouvée très choquante mais j'ai trouvé qu'elle était un peu "gratuite" et pas forcément induite par le scénario. Quant à la (non-)fusillade, toute la saison le laissait présager avec le maniement d'armes à feu et les jeux vidéos (cliché !).] Bref, une déception pour moi et je pense que je ne regarderai pas la suite, si suite il y a. D'autant plus que les seuls personnages que j'apprécie sont Justin et Tony, du coup ça fait finalement assez peu de raisons pour regarder.
 
J'ai pas mal lu cette semaine. J'ai notamment terminé le dernier Joël Dicker, que j'ai beaucoup aimé. Puis j'ai enchainé avec une BD thriller "Je suis un autre", que j'ai beaucoup moins aimé. Ensuite j'ai poursuivi avec les trois derniers tomes de la série jeunesse "Elisabeth à Versailles", que j'ai adorés. Et petit bonheur, j'ai acheté et dévoré le dernier tome BD de la série "Enola Holmes" : toujours une réussite ! Et là, je suis plongée dans un roman ado : "Amour, vengeance et tentes Quechua". J'ai du mal à rentrer dans l'histoire mais je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages.


Dimanche maison : Les travaux de mon bureau ont avancé ! Le week-end dernier, on a posé les plaques de mousse phonique sur le mur mitoyen avec mes chères voisines. Et nous venons à l'instant de terminer la pose du placo phonique. Il reste encore les joints à faire, puis plus tard la peinture. Ça prend forme, c'est plaisant (même si, je dois l'avouer, c'est quand même un peu galère dans une vieille maison où les sols ne sont pas droits...). Donc là, mon bureau a encore besoin d'un coup de propre (comme la maison d'ailleurs, le plâtre ça fait beaucoup beaucoup de poussière !).

Dimanche humeur : Je suis un peu fatiguée à force de faire les travaux, puis j'avoue qu'hier soir j'ai un peu craqué en terminant "13 reasons why" (mais j'en avais marre alors hop !). Du coup, j'ai un peu hâte de me reposer un peu. Mais je suis contente, j'avance sur plein de projets, ça me faire bien plaisir !

Dimanche blog :J'avais prévu plein de publications ces dernières semaines, du coup je suis contente de moi. Et puis vous avez été nombreuses (nombreux ?) à les apprécier et ça me fait grandement plaisir ! Je vais tâcher d'en préparer d'autres, peut-être un billet sur l'Islande (en plus ça rafraichira peut-être l'atmosphère...)
Je n'ai toujours pas fait mon transfert sur Wordpress, j'ai manqué de temps pour m'y mettre vraiment, et puis je ne suis pas vraiment pressée donc je verrai bien si j'ai le temps cet été !

Et voilà pour ma jolie semaine ! Et vous, vous avez passé une belle semaine ? Dites-moi tout !



2 commentaires:

  1. Je comprends ! On est en travaux ici aussi mais on n'est pas bien rapides et ça traaaaaine ! Il faudrait pourtant qu'on s'active pour pouvoir enfin déménager...
    C'est bien que tu aies pu lire tout ça ! Moi, je suis assez fière car ce mois-ci j'ai fini 'Lettre au père' de Kafka (c'était looooooooooooooooong et fallait s'accrocher même avec le nombre de pages réduit du livre) et relu les deux tomes de 'Lady Pirate' de Mireille Calmel. Youhou ! ça me change des aventures de 'Max et lapin'!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ton ernie est-elle dans le dos ou dans le ventre ? Sinon je suis contente pour toi, tu sembles ravies de l' avancée de tes projets, c'est chouette, rien de plus boostant ;0) Mais attention à la fatigue tout de même :0) Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !