Parlons séries #4

8 novembre 2017

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2017/11/parlons-series-4.html

Ma dernière série "coup de coeur" était "Happy Valley", dont je vous ai chanté les louanges au mois de mai dernier. Grâce à notre abonnement à Netflix que mon Lui et moi avons pris fin juillet, je me suis jetée à corps perdu dans plusieurs séries qui me faisaient de l'oeil depuis quelques temps et que je ne souhaitais pas acheter ni télécharger. J'ai regardé "Don't trust the b---- in apartment 23" que j'ai adorée ! Mais mon dernier coup de coeur en date, c'est "Reign". 

La série, en quatre saisons, raconte l'histoire de Marie Stuart, Reine d'Écosse qui arrive à la Cour de France à 15 ans pour y épouser Françoise II. Mais tout ne se déroule pas comme prévu... son mariage n'est pas assuré, sa future belle-mère lui en fait voir de toutes les couleurs, l'alliance de l'Écosse avec la France est fragile... Bref, tout va de travers pour Marie et ses dames de compagnies Kenna, Greer, Lola et Aylee.

J'ai commencé la saison 1 sans trop d'attentes et je me suis laissée embarquer par les folies scénaristiques, par le caractère de Marie, par les tenues et les robes, par les personnages tous hauts en couleurs et par les twists qui nous embarquent d'épisodes en épisodes sans qu'on puisse lâcher ! 



On pourrait croire que c'est une série historique, mais bon, l'Histoire est loin loin loin hein, la série s'inspire de la vie de Marie Stuart, mais c'est largement romancé. Et très honnêtement, je doute qu'elles portaient des talons de 12 cm comme j'ai pu en apercevoir dans un épisode... Mais rien de tout cela n'est dérangeant, les intrigues sont prenantes, on a envie d'en savoir plus sur les personnages et puis il est vrai que les penchants machiavéliques de certains personnages nous tiennent en haleine : jusqu'où vont-ils aller ?! 

Pour ce qui est des personnages, Marie est très attachante, même si au début je vous avoue qu'elle me paraissait un peu "fade", petit à petit elle est devenue quelqu'un que j'apprécie tant pour sa douceur, son humanisme, son féminisme que pour sa force, son caractère et son poigne. Et puis l'actrice est sublime, ce qui ne gâche rien.
François au début me paraissait un poil agaçant, mais je l'apprécie lui aussi de plus en plus. Son père par contre me sort par les yeux. Sa mère, quant à elle, est un personnage absolument détestable, mais qu'on adore détester et qu'on a envie de voir poursuivre la série pour savoir jusqu'où elle est capable d'aller et savoir si elle a une once d'humanité en elle... Bash, le frère de François, a de bons côtés, mais il m'énerve quand même pas mal. 
Les dames de compagnie de Marie sont un peu fofolles, j'aime assez le caractère fougueux de Kenna, la retenue de Lola (et cette actrice est tellement jolie !). Greer m'énerve un peu par contre, je la trouve trop raisonnable, trop coincée. Quant à Aylee, elle est assez invisible je trouve.


Autre chose que j'adore dans cette série : les robes ! Mon dieu les robes, un vrai régal pour les yeux, même s'il faut être honnête : aucune n'est d'époque. Mais cela n'empêche absolument pas de rêver en les regardant briller de mille feu dans toutes les fêtes organisées à la Cour !

Et enfin, dernier point qui me retient dans la série : la musique. La musique de cette série est juste absolument fantastique. Une personne a eu la bonne idée de toutes les regrouper sur Deezer, du coup je m'en donne à coeur joie depuis quelques jours ! Et j'ai des petits coups de coeur je vous l'avoue humblement. Mes deux préférées :




Vous connaissiez ? Vous avez regardé ? Vous avez envie de regarder ? Dites-moi tout !


6 commentaires:

  1. C'est vrai que les costumes de cette série sont absolument fabuleux ! Jamais regardé encore mais tu me donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai beaucoup entendu parlé et en bien, mais je m'y suis jamais intéressée car je suis pas fan des séries "historiques" même si tu dis que c'est pas totalement historique, ça reste dans l'ancien temps lol.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le style de la série mais le mélange des époques et des inspirations me gênerait si je devais la regarder... Bon dimanche pour demain, Chicky Poo ! bisou

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec toi : les costumes sont un vrai délice. C'est d'ailleurs l'esthétique des scènes que j'ai préféré dans cette série!

    RépondreSupprimer
  5. Pas encore eu l'occasion de la commencer, mais j'en lis du bien et elle me tente !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec toi les costumes sont magnifiques, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime cette série. C'est vrai qu'on est très loin de l'histoire. Dame Lola est aussi l'un des personnages de je préfère.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !