Comme un dimanche #9

19 novembre 2017

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2017/11/comme-un-dimanche-9.html

Un peu plus d'un mois que je n'ai pas publié ce genre de billet, il est grand temps de s'y remettre ! J'aime bien rédiger ces billets du dimanche, ça me permet de voir ce qui a été accompli et d'entamer la semaine sereinement ! Alors en route, mettez-vous une petite musique de Noël, prenez un thé et c'est parti...


Dimanche bilan : Cette semaine, j'ai allègrement volé entre plusieurs boulot. J'ai accepté une mission d'animation de NAP (Nouvelles Activités Périscolaires), pendant laquelle je travaille sur le Prix des Incorruptibles 2017 avec une douzaine d'enfants qui ne sont pas particulièrement réceptifs au livre et à la lecture. On verra bien ce que ça donne à l'avenir !
 
 
J'ai également continué mon boulot en médiathèque, avec un record de fréquentation mercredi (131 personnes !) et la création de notre superbe cheminée en carton. Noël arrive chez nous à grands pas et je m'en réjouis !
Et puis il y a bien entendu l'association, avec des rendez-vous qui semblent prometteurs, un fo*** dossier de subvention à rendre (c'est vraiment pas facile à remplir ces bêtes-là !) et mes ateliers du vendredi après-midi qui s'avèrent extrêmement enrichissants. Bref, côté professionnel, ça roule !

Côté perso, il faudrait que je me remotive à aller marcher lorsqu'il ne pleut pas. J'avais pris le pas (c'est le cas de le dire), mais là je n'y vais quasiment plus ! Bon, j'avoue, l'emploi du temps un poil surchargé n'y est pas pour rien : il faut que j'arrive à mieux m'organiser et gérer mon temps. 


Dimanche culture : Netflix, c'est la vie. Je poursuis bien évidemment "The Good Place", attendant avidement la suite. J'ai continué "How to get away with murder", qui ne faibli pas à mon goût. Avec mon Lui, nous avons attaqué à regarder "Luther", une chouette série britannique avec en plus Ruth Wilson (The Affair) qui est bluffante. Bref, nous nous régalons.
J'ai aussi commencé "Reign", que j'aime beaucoup mais à force d'enchaîner les épisodes, je sature un peu, alors j'ai changé et commencé "Stranger Things 2". Et puis avec Mlle. C, nous avons enfin terminé la première saison de "Riverdale" (très décevante à notre goût..., trop peu crédible, trop surjouée, trop quoi) et nous avons commencé "The Crown", qui s'avère intéressante pour l'instant. 
Et puis, saison oblige, j'ai commencé un visionnage intensif de films de Noël : à la fois sur Netflix et sur les replays !
Et côtés livres, j'ai terminé la saga "Génération K" de Marine Carteron, que j'ai beaucoup aimée. Et j'ai commencé hier soir "Il était une lettre", de Kathryn Hughes, qui m'a été conseillé maintes fois et que j'ai vu passer sur plusieurs blogs... Je tente, on verra bien !
 
 
Dimanche maison : À part l'isolation phonique qui a été partiellement réalisée, rien n'a changé dans la maison. Nous avons juste profité des travaux pour tester d'échanger salon et séjour, et finalement pour l'instant ça nous convient bien comme ça. Même si je dois bien avouer qu'à cause de mes insupportables voisines, je suis très peu dans mon salon. J'attends avec impatience la fin des travaux. Ou le départ de mes voisines. 
 
 
Dimanche humeur : Fatiguée, je n'arrive pas à avoir un vrai sommeil réparateur. Je me réveille régulièrement au beau milieu de la nuit. Je prends pourtant des plantes pour dormir mieux et éviter ces réveils nocturnes mais rien à faire. Je pense retourner voir le médecin de toutes façons... Mais globalement j'ai l'impression d'un mieux, je tâche de moins m'énerver contre mes foutues voisines (je les insulte intérieurement à chaque fois que je passe devant leur porte, ça me fait un bien fou). Et puis je rentre dans l'ambiance de Noël petit à petit !
 
 
Dimanche blog : J'espère pouvoir poster cette semaine, au moins un billet, voire deux. Je n'ai pas encore décidé sur quel(s) sujet(s) j'avais envie d'écrire. J'ai envie à la fois de partager des choses sur le mariage, ou encore sur Noël. Ou les deux, sait-on jamais ! 

Et vous mes petites libellules, cette semaine s'est bien passée ?


5 commentaires:

  1. Netflix me tente de plus en plus... Dommage pour Riverdale. Je suis en train de regarder la saison 2 et c'est une série que j'apprécie vraiment bien (même si je suis d'accord quand même avec ce que tu en dis ^^).
    Bientôt Noël ! ♥ Hâte de voir tes prochains articles dessus en tout cas.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Oulaaa! ça fait chargé comme programme!! (dit la fille qui a élu domicile dans son lit) =)

    Moi, je tente de récupérer du sommeil en retard en croisant très fort les doigts pour que notre ondine dorme par périodes plus longues!!!

    J'espère que ton problème de voisines va vite se règler!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la photo que tu as mis de Mme Tussaud à Noel
    Les semaines chargées sont une horreur pour le "sport" moi c'est pareil lol

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu vas retrouver un sommeil bien paisible et réparateur, Chicky Poo ! pour avoir un compagnon au sommeil très compliqué, je sais à quel point ça peut pourrir la vie ! Passe une belle semaine et j'ai hâte de lire tes billets sur le mariage, ou sur Noël, ou les 2 :-)

    RépondreSupprimer
  5. Vive les voisins bruyants (ou autre chose), j'avais des voisins qui avait un chien et ce chien passait toujours chez moi!!! J'osais même plus sortir dans le jardin.
    Enfin bon courage et bonne semaine

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !