7 mai 2017

Comme un dimanche #12


Et voilà, on est de nouveau dimanche ! La semaine est passée a une vitesse folle encore une fois, c'est dingue. Bon, cessons de tergiverser, en route pour le billet du jour. 

Dimanche bilan : Que dire de cette semaine ? Un point positif avec cet atelier mené pour mon association, qui devrait aboutir à de nouvelles collaborations. On croise les doigts ! Sinon, pour l'autre travail, mon contrat a été renouvelé pour six mois. 
Rien de bien créatif cette semaine, mis à part quelques avancées pour le mariage, dont je vous reparlerai en temps voulu (enfin plutôt en temps "possible"). J'ai un tableau en cours, je pense le terminer demain et vous proposer un tuto dans la semaine ! 
Et côté forme : 4km mardi matin et 5km samedi matin ! Yep, je crois que ça y est, j'ai ancré cette habitude en moi. Preuve en est : je guette la météo chaque jour pour savoir si je vais pouvoir aller marcher ou non le lendemain matin... 


Dimanche culture : Cette semaine j'ai terminé la première saison de "Happy Valley", j'ai adoré cette série, que je trouve très bien écrite et extrêmement bien interprétée. Je vais d'ailleurs continuer avec la saison très rapidement. Et puis j'ai retrouvé avec plaisir Alice Nevers (oui, je sais, c'est cul-cul mais moi j'aime bien) pour de nouveaux épisodes. 
Ce soir, avec mon Lui-futur-époux  (comment ça je me la raconte ?! Je vois pas de quoi vous parlez !), nous continuons la troisième saison de "Broadchurch" entamée dimanche dernier et qui s'annonce prometteuse !
 
 
Sinon, je me traine toujours dans "L'invité sans visage", je me répète, j'adore, mais je n'arrive pas à lire en ce moment ! Enfin là, je suis presque au bout du livre donc la semaine prochaine je vous parlerai sûrement d'un autre livre...
  
Dimanche maison : Pas de nouveauté à la maison. Enfin, la semaine dernière on a ENFIN acheté une armoire, ça m'aide quand même à me sentir plus "à la maison", parce que bon, avouez quand même qu'avoir la moitié de ses affaires dans des sacs de voyage et dans des boîtes, c'est pas super chouette... J'ai peut-être trouvé une idée pour mes tables de nuit, j'espère que je vais pouvoir faire ça, et sous forme de tuto en plus !!


Dimanche humeur : Entre l'euphorie et la morosité, en ce moment je fais le yoyo du moral. Mais je me soigne, promis !
 
Dimanche blog : Rien de nouveau sur le blog cette semaine, vous avez pu le remarquer ! Je n'en ai pas eu le temps et, je l'avoue, pas eu l'inspiration... J'espère que cette semaine j'arriverai à rédiger un billet, qu'il soit un tuto ou des lectures ou autre chose. En fait, il faudrait que j'arrive à mieux organiser mon temps pour pouvoir rédiger plus souvent...

 
Dimanche... suivant : L'objectif de ma semaine sera d'arriver à faire des exercices sportifs à la maison (en plus de la marche ou en remplacement lorsqu'il pleut). Je marche, c'est bien, mais ce serait bien que j'arrive aussi à faire du gainage ou des abdos en plus. Pas de régime ou de chose de ce genre rassurez-vous... C'est simplement que j'ai régulièrement mal au dos et que le gainage me permettrait de le renforcer et d'avoir beaucoup moins mal, de le préserver au maximum... Mais pas de régime parce que je ne le supporterai pas : comment me priver de goûters, d'apéros et de toutes les bonnes choses que j'aime tant ?! J'en mange raisonnablement mais je refuse de faire régime. 
Je souhaite aussi réussir à mettre en place une routine matinale. Je ne suis pas une lève-tard (même le week-end, en général à 8h je suis debout) et je voudrai m'octroyer une petite demie-heure pour faire du sport ou bien pour ENFIN me mettre au yoga, tranquillement. Je vous tiendrai au courant bien entendu... 
 
Mon compte instagram préféré en mode yoga : Nude Yoga Girl. Superbe.
Et vous, cette semaine, ça s'est bien passé ? Et la suivante, vous la voyez comment ?



4 commentaires:

  1. Happy Valley me tentait bien mais le temps manque cruellement lol
    Moi aussi j'ai souvent mal au dos depuis mon déménagement, j'ai toujours très peur que le lumbago que j'ai eu y a quelques années maintenant revienne...

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour cette semaine qui arrive! j'aime toujours autant tes articles :) bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Certaines positions de yoga pourraient te soulager, je parle par expérience, mon prof m'avait conseillé la position du chat (c'est une posture assez connue, si tu tapes sur internet tu trouveras et c'est pas difficile en plus), et c'est vrai que ça fait du bien pour le dos ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai super hâte de commencer cette nouvelle saison de Broadchurch, j'espère que ça va me plaire !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !