1 décembre 2016

Lovely Things #33

Le 1er décembre est enfin là, ce matin j'ai ouvert la première case de mon calendrier de l'Avent et j'ai passé une partie de la matinée à décorer mon sapin. Ce 1er décembre c'est aussi le début du challenge "Il était quatre fois Noël", et il fallait aujourd'hui se mettre aux couleurs de Noël. Pour moi c'est fait, alors je consacre ce 1er décembre aux Lovely Things, pour bien commencer ce joli mois !
Je commence par des gourmandises : au programme des croque-monsieurs et ensuite un cake aux poires entières. Bon, je l'avoue, j'ai fait la recette seulement à cause de la photo mais j'ai été un peu déçue du goût et je l'ai trouvé un poil sec en fait... Bon, rassurez-vous, j'ai fait d'autre gourmandises, mais j'ai peu fait de photos finalement... 
J'ai commencé le mois avec mes magazines favoris, une lecture sympathique et un chouette livre à compléter. Et j'ai aussi commencé un Bullet Journal, que j'aime bien, j'ai le remplir j'adore le principe mais j'ai un gros problème : je le trouve très chronophage et j'oublie de le faire... Et puis j'ai mis mes soirées à profit pour réaliser ces boules en laine, je vous en parle bientôt dans un D.I.Y. et avec les photos finales de ma réalisation dont je ne suis pas peu fière je dois bien le reconnaître !
Et ensuite je dois bien l'avouer, la folie de Noël s'est emparée de moi ! D'abord avec mes beaux chaussons Rudolf (que j'associe parfaitement à mon pyjama pingouin d'hiver ou à mon pyjama en pilou-pilou) (oui, l'hiver je suis une mémé et j'adore ça !). C'est ensuite au boulot qu'on s'est mises à Noël avec notre vitrine colorée et notre sapin en palettes. Et je n'ai pas fait de photo mais nous avons aussi un superbe plafond orné de décorations en papier coloré, ça rend magnifique. 

Alors pourquoi la dernière photo n'est pas "Noël" ? Eh bien si, elle l'est ! La semaine dernière, ça a un peu été Noël à l'avance pour moi car Les femmes qui lisent sont dangereuses m'a envoyé un adorable cadeau (oui, je sais, je l'ai déjà dit, mais j'avais envie d'insister). Voilà. 

Sinon, côté lectures, j'ai commencé le mois avec un essai intéressant sur le selfie. J'ai aussi lu "Les aventures de Charlotte Holmes" (mais je préfère le titre anglais, plus parlant) que j'ai beaucoup aimé. C'était un chouette livre mais je suis juste "déçue" que ce soit un premier tome. En fait, je vous avoue que je suis souvent frustrée par les suites parce que j'ai envie de les lire mais je ne veux pas les acheter parce que j'ai lu le premier en bibliothèque ou tout simplement parce que je trouve qu'il n'y a pas besoin de faire des suites... Bref. J'ai aussi lu "Agatha Raisin", mais j'ai commencé par le tome 2 (voyez, quand je vous dis que j'ai un problème avec les séries !!!!) et j'ai adoré ce personnage, j'ai d'ailleurs demandé tous les tomes à Noël ! Hop ! Novembre a aussi été le mois de sortie du nouveau tome d'Enola Holmes en BD, toujours autant un régal... Et j'ai aussi lu le dernier Zep, "Un bruit étrange et beau", mais j'ai eu un peu de mal même si je l'ai trouvé agréable. Enfin, dernier roman du mois, ce fut "Comme des images" de Clémentine Beauvais. J'ai beaucoup aimé la plume incisive de l'auteure et j'ai trouvé le sujet très bien traité. 
En ce moment, je suis entrain de terminer "Agatha" de Françoise Dargent, je l'ai presque fini et je vais entamer mes livres de Noël avec le marathon de ce week-end ! 

Autre bonheur du mois : vos participations et votre enthousiasme pour le challenge, ça fait vraiment chaud au coeur de vous retrouver au chalet cette année encore. Alors merci, merci beaucoup !

6 commentaires:

  1. Plein de petites choses bien sympathiques. De mon côte, je n'ai pas encore fait le sapin mais le blog s'est un peu mis aux couleurs de Noël. J'adore tes chaussons Rudolf.

    Je suis un peu comme toi pour le Bullet Journal, j'oublie de le faire, ça fait au moins deux mois que je n'y ai pas touché. Pourtant, je trouvais ça très sympa. Je vais essayer de le reprendre pendant les vacances de Noël.

    Côté lectures, je vois que tu as adoré Agatha Raisin. Je n'ai pas encore découvert mais ça me tente de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes boules de Noël en laine, elles sont trop chou !!!
    Moi j'ai laissé tomber le bullet Journal à peine commencé... Je n'ai pas la patience et le fait de devoir tout retranscrire sois même pour que cela soit joi m'a vite lassée...
    Je suis trop fan de tes chaussons Rudolph !!! :D

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment tout choupinou ton blog aux couleurs de Noël ! J'aime, j'aime ! Bon, tu m'agaces à nous faire languir avec ton DIY. J'ai HATE.

    Johanna est géniale, mais tout le monde le sait :)

    RépondreSupprimer
  4. Une fois de plus de très jolies Lovely Things ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé A study in Charlotte (lu en VO) et je serais bien curieuse de lire la suite! Et ma Frida a trouvé une place de choix sur une étagèreeeeeee :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !