18 décembre 2016

DIY de Noël : Une jolie couronne [#4xNoël]


Dimanche créatif au chalet ! Il est temps de vous révéler enfin mon joli projet DIY dont je vous avais parlé dans mes dernières Lovely Things... Je vous avoue que je suis plutôt contente du résultat et à en croire vos réactions sur mon dernier billet, vous l'avez aussi apprécié ! Je vous parle bien sûr de ma jolie couronne de Noël, entièrement réalisée à la main !


Pour faire la première partie de cette couronne, il vous faudra : 
- De la laine (la mienne vient de chez Gifi, à 0.90€ la pelote)
- Des boules de polystyrène
- Un cintre en fer
- De la colle (ou de la super glue, ça va plus vite !)
- Des ciseaux

Ce qu'il vous faudra surtout pour cette étape, c'est du temps ! Car c'est pas moins de 27 boules que j'ai réalisées...

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai fait deux types de boules pour faire la couronne. Les premières sont "linéaires", un peu pénibles à réaliser mais je trouve qu'elles valent le coup. Il vous faudra d'abord mettre de la colle sur un point de la boule, puis venir y fixer un morceau de laine et commencer à enrouler petit à petit, en encollant au fur et à mesure. 


Et voilà le résultat !
Maintenant, la seconde possibilité pour réaliser les boules : plus rapide à faire mais aussi plus gourmande en laine.
Ici, la technique est drôlement plus simple. Vous choisissez un endroit où commencer, même pas besoin de mettre de colle au début, puis vous enroulez la boule de polystyrène de manière un peu brouillonne. Une fois que vous ne voyez plus de polystyrène nulle part, vous mettez un point de colle et vous laissez sécher. Tout simplement !



Une fois toutes les boules réalisées, il vous faudra réaliser votre support de couronne. Bon, je vous avoue, je voulais au début tout mettre directement sur le cintre mais je n'ai pas pu. J'ai donc improvisé un petit support en carton pour y coller les boules et réaliser la couronne. 



Une fois le support créé et fermement attaché, vous pouvez commencer à coller les boules dessus pour composer la couronne. 




Une fois toutes vos boules collées où vous le souhaitez, voici ce que ça donne en recto/verso. 



Maintenant que le plus gros est fait, il ne vous reste plus qu'à décorer le tout avec des petits objets à coller. J'avais envie de quelque chose d'hivernal, qui fasse Noël (forcément) mais en même temps qui reste assez neutre et dans des tons naturels. J'ai opté pour des petites décorations en bois et des jolis flocons qui reflètent la lumière (le tout vient de chez L'Incroyable). 




Et voilà le travail ! Une jolie couronne pour Noël !



Couronne qui a trouvé sa place dans mon entrée (j'avais trop peur qu'on me la vole sur ma porte d'entrée dans l'immeuble). 

Vous aimez mes libellules ?

10 commentaires:

  1. Très très jolie ta couronne, je prends le lien pour vos billets tentateurs (et cette fois ça marche, j'ai enfin le lien quand je clique sur le titre, plus besoin de te demander ;0) C'est beaucoup de boulot mais ça en vaut la peine, je n'aime pas trop le gris alors je choisirais peut-être du rouge et du doré mais l'idée est excellente, plus le temps cette année mais je jarde l'idée pour l'année prochaine !!
    L'or rouge

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super idée et dans les tendances actuelles. J'ai déjà noté la couronne de Nath. Je pourrais mixer avec la tienne.

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est magnifique ! Et cela fait vraiment un bel effet. C'est noté pour occuper ma miss dans les jours à venir ;)

    RépondreSupprimer
  4. WAOUW ! Une fois de plus, je m'extasie devant ta créativité ! Cette couronne est juste magnifique, et puis originale et tendance en plus ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Long mais tout simple finalement. Le résultat est vraiment joli !

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben en fait c'est pas si difficile que ça à faire ;)

    RépondreSupprimer
  7. :O C'est pas des vraies balles de laine ?!? Et moi qui croyait que si ! (Et que tu allais défaire ta déco après les fêtes, parce que ça coûte cher, la laine)

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, je n'avais pas vu cet article...
    C'est une jolie couronne! Bonne idée !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !