24 mars 2016

DIY : un porte-bijoux


Bonjour mes libellules, 

Aujourd'hui je vous propose une petite pause dans le carnet de voyage sur mon séjour en Italie. Je vous proposerai bientôt Florence... En attendant, je vous propose un petit tuto par ici, j'ai l'impression qu'il y a longtemps que je ne vous en ai pas proposé !
J'en ai eu assez de mon porte-bijoux tout vilain qui prenait la poussière et qui ne me donnait plus envie de porter mes boucles d'oreilles. Alors j'ai décidé d'en réaliser un moi-même. Un petit tour à L'Incroyable et me voilà revenue avec les fournitures qu'il me fallait. 


Pour réaliser ce porte-bijoux, il vous faudra donc deux petites assiettes, un bol, un grand bougeoir et de la colle forte multi-supports. Mon bol et mes assiettes viennent de L'Incroyable, mais vous pouvez aussi opter pour de la vaisselle chinée ou des vieilles choses trouvées chez votre grand-mère... Le tout, hors colle puisque je l'avais déjà, m'a coûté une petite dizaine d'euros. 


Pour commencer, collez le bougeoirs à l'assiette. N'hésitez pas à mettre beaucoup de colle, il faut que ça tienne. Celle-ci a l'avantage de devenir translucide au séchage donc même s'il y en a beaucoup ça ne pose pas vraiment de souci esthétique.


Posez ensuite quelque-chose de lourd dessus afin que la colle prenne. Cette colle met dix minutes à prendre, et une demi-heure à sécher pour ne plus bouger. Prenez donc votre mal en patience...


Procédez ensuite de même avec la seconde assiette posée sur le haut du bougeoir, puis le bol posé dans l'assiette. Laissez bien sécher pour éviter que ça se décolle quand vous le déplacez ou quand vous y installez vos bijoux.


Et ensuite, vous pouvez le ranger où vous le souhaitez et y disposer vos bijoux ! Pour moi, c'est sur la commode de ma chambre, en compagnie de mes petites peluches. 


Le boucles d'oreilles "classiques" dans le bol et les boucles d'oreilles pendantes accrochée sur le bol et sur l'assiette. Elles prennent un nouveau visage et j'aime bien le rendu du tout dans ma chambre.  
La seconde assiette me permet d'y glisser mes bracelets. Et mes colliers me direz-vous ? Bientôt ils auront un nouvel espace rien qu'à eux, l'occasion de vous proposer un prochain tuto...


Alors mes libellules, vous aimez ? Et vos bijoux, vous les entreposez comment ?

11 commentaires:

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !