15 janvier 2016

Un weekend à Londres #1


Bonsoir mes Libellules anglaises !

Vous le savez, le weekend dernier, mon Lui et moi sommes partis en weekend à Londres. Un voyage bref mais intense. Nous sommes donc partis le samedi matin en Eurostar depuis Lille, avec une arrivée à Londres à 9h57 (heure locale), et repartis le dimanche soir à 19h02 (c'est précis !). Bref, mais intense, c'est ce que je disais. Première fois à Londres, je vous l'avoue, il me fallait TOUT voir. Bon, je n'ai pas tout vu, mais j'en ai vu beaucoup et j'ai été ravie du voyage, si bien que j'y retournerai avec plaisir (et plus de budget). 

En arrivant sur le sol anglais à la Gare Saint-Pancras, nous n'étions pas loin de la célèbre gare King's Cross, avec sa non moins célèbre voie 9 ¾... Nous avons donc fait le court trajet pour aller voir le passage du chariot dans le mur pour rejoindre le Poudlard Express. Bon, je vous avoue, il y avait tellement de gens qui prenaient des photos avec l'écharpe et les lunettes d'Harry, que je n'ai pas voulu prendre de photo... Mais nous en avons profité pour visiter la boutique, un vrai bonheur pour les fans... qui ont de l'argent. Parce que ce n'est vraiment pas donné ! 




Après ce petit passage obligé, nous avons décidé d'aller faire un tour à la British Library, dont l'intérieur est impressionnant, mais que nous n'avons pas vraiment pu visiter puisque la majorité des salles ne sont accessibles qu'avec la carte de bibliothèque. Cela dit, nous avons tout de même pu profiter d'une chouette exposition sur Alice au Pays des Merveilles. 



Autre passage obligé à Londres, pour moi, c'était bien entendu le 221B Baker Street et la maison de notre Sherlock préféré. Il y a un petit musée pour plonger dans l'univers Sherlock, mais vu les avis sur Internet, nous avons fait l'impasse et préféré faire un rapide tour dans la boutique (très chère elle aussi !). Je n'ai rien acheté... et croyez-moi ce fut dur de résister !

Après la matinée chargée, nous nous sommes ensuite promenés sur Oxford Street et dans Soho, où nous avons d'ailleurs mangé (je vous en reparle plus tard !). Soho est un quartier super agréable pour se balader, j'ai vraiment adoré l'ambiance, particulièrement Berwick Street, avec des boutiques d'art, de tissus, de vinyles et de comics : parfait. 
Enfin, en rentrant à l'hôtel, nous avons fait un court détour par le British Museum où nous ne sommes pas rentrés faute de temps, mais un jour on en verra autre chose que l'entrée !



Pour une première journée, nous avons tout fait à pied, histoire de mieux nous imprégner de la ville, c'était un vrai délice de découvrir les rues, de rentrer dans des librairies au gré de nos envies, de changer de rue au hasard, de se laisser porter tout simplement. 


Où est-ce qu'on dort ? 
Nous avons dormi au Thistle City Barbican Hotel, un hôtel plutôt bien situé et agréable, malgré une nuit mouvementée à cause du bruit de nos voisins qui ont parlé fort et tard, et se sont levés tôt en criant sous la douche. Un vrai bonheur ! L'hôtel en lui-même n'est pas désagréable, mais très franchement, il ne vaut mieux pas être sensible au bruit... Pour une nuit c'est bien, mais pas deux. Pour les prix, il semblerait que les chambres peuvent aller de 120€ à 300€, ce que nous n'avons pas payé puisque nous avons bénéficié d'un tarif de groupe... 


Où est-ce qu'on mange ?
Alors, à midi, dans Soho, nous avions trouvé "The Stockpot" sur le Cartoville, malheureusement, il était fermé lorsque nous sommes arrivés devant... Pas de chance ! Alors nous avons choisi au hasard et nous avons poussé la porte du "Bistro 1", qui ne payait pas de mine de l'extérieur mais était super sympa à l'intérieur. Au niveau tarifs c'était très correct et en plus, c'était très bon (le home-made burger était délicieux !). Je recommande sans souci, même si j'ai découvert après coup que c'était une petite chaîne, ou en tous cas qu'il en existait plusieurs (le nôtre était sur Frith Street).
Et le soir, notre groupe s'est retrouvé sur Victoria Street pour manger dans un pub : "The Albert". Et je dois dire, si vous pouvez l'éviter, évitez le ! Vraiment pas un bon choix... D'extérieur il donne envie : vieux bâtiment au milieu de ces grandes tours en verre. Et le charme continue quand vous rentrez, avec un super look de vieux pub anglais. Mais ça s'arrête là et c'est bien dommage car vraiment, le repas n'était pas bon du tout. Mais rien du tout. Sauf l'eau. Passez votre chemin... je suis sûre qu'il y a d'autres pubs beaucoup plus sympa !

Pour en lire plus sur mes avis restaurants/hôtel, allez faire un tour sur mon Yelp ! Et rendez-vous bientôt pour la suite de ce mini carnet de voyage !


10 commentaires:

  1. Ohh ville magique :)
    Je veux y retourner!!
    Vous en avez fait des choses sur si peu de temps!!
    Ca devait être chouette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement c'était génial !! Je suis trop contente d'avoir ENFIN pu découvrir Londres :)

      Supprimer
  2. Ouah tu en as fait des choses en une journée :D
    Le British museum est bien mais assez bondé surtout devant la pierre de Rosette
    Pour ce qui est du musée de Sherlock, comme toi j'avais lu de très mauvaises critiques, mais au final, ma cousine étant une grande fan, on l'a quand même fait et j'ai passé un excellent moment, le gros avantage c'est comme c'est pas très grand, on est pas nombreux à l'intérieur, donc on peut se mouvoir sans trop de difficultés (et du coup c'est bien pratique pour les photos :D)
    En tout cas, je suis impatiente de lire ton second jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on y retournera pour le British Museum... avec une tente et un sac de couchage !!! =P
      J'aime beaucoup Sherlock, mais on avait vraiment envie d'en voir un maximum donc on a préféré ne pas tenter :)

      Supprimer
  3. Chouette billet !!!
    Tu me donnes des idées pour un prochain séjour (j'y suis allée en 2010 ; Totoro y a été aussi ; mais on n'a jamais visité Londres ensemble donc... ;-p). Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien écoute, ravie de te donner de nouvelles envies ;)
      Bon weekend aussi :)

      Supprimer
  4. J'ai passé 6 jours dans cette jolie capitale (avec mon amoureux également hihi), j'en garde de bien jolis souvenirs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends c'est une super ville :) Et encore, j'ai raté tout plein de choses ^^

      Supprimer
  5. Tes photos sont vraiment très jolies <3

    Elles donnent envie de repartir dans cette superbe ville :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah moi j'avais bien aimé le Sherlock museum, je l'ai même fait deux fois lool Bon après, tu n'y trouves rien d'exceptionnel, c'est plutôt un aperçu du mode de vie de l'époque. Les reconstitutions sont sympas, mais ce n'est pas indispensable, je te l'accorde. Ca fait des années que j'ai fait le British museum, j'aimerais y retourner lors d'un prochain séjour.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !