11 janvier 2016

D.I.Y. : jolis bocaux

Hello mes petites libellules, 

Revenue de Londres hier soir (je vous raconte vite !), je n'ai pas eu le temps ni le courage de vous proposer ce billet avec un D.I.Y. super simple à faire. Avec ce début d'année, je suis piquée par le virus du rangement, j'ai donc rangé mes étagères de cuisine et j'en ai eu assez de voir des paquets de pâtes et de riz partout, alors hop, un petit tour chez Ikéa pour acheter quelques bocaux et me voilà partie pour un peu de création. 


Vous aurez besoin de :
- bocaux (autant que vous voulez)
- peinture ardoise (chez Cultura par exemple)
- pinceau(x)
- eau
- masking tape

Et c'est tout ! Rien de bien compliqué, voyez... Et la réalisation est encore plus simple ! C'est parti.


Commencez par délimiter avec du masking tape la zone que vous souhaitez peindre. Vous pouvez aussi décider de faire des formes différentes ou carrément de peindre sur tout le tour du bocal. Ou encore de peindre le couvercle du bocal, selon comment vous les rangez... 


Seconde étape : peindre. On prend son pinceau et on peint. Attention aux coulures par contre, je parle par expérience... Si la peinture coule là où vous ne voulez pas peindre, utilisez de l'alcool ménager, ça marche assez bien. Il faut plusieurs couches pour que l'ardoise soit bien foncée, 4h de séchage entre chaque couche et 72h avant de pouvoir écrire dessus à la craie, il faudra avoir de la patience...


Troisième étape (facultative d'ailleurs) : entourer chaque rectangle de peinture ardoise avec du joli masking tape et voilà ! 


Et voilà le résultat mes petites libellules, super facile, non ? 

3 commentaires:

  1. Voilà de quoi égayer la cuisine !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui, rien de compliqué mais ça permet de changer des paquets habituels de pâtes/riz/céréales !! :D

      Supprimer
  2. je pense également à mettre mes aliments secs et les épices dans des bocaux, c'est beaucoup plus esthétique puis on doit gagner beaucoup de place dans les placards, je garde ton idée de la peinture à ardoise sous le coude, c'est génial!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !