5 mars 2015

Lovely Things #14

Bonjour jeunes libellules du mois de mars!

Avant de continuer les visites des Châteaux de la Loire, je vous propose mes Lovely Things du mois, qui sont presque toutes... à manger ! Hé oui, j'ai beaucoup cuisiné ce mois-ci. J'ai fait d'autres choses (comme visiter les Châteaux de la Loire !), mais j'avoue que j'ai fait très peu de photos des mes autres Lovely Things ! Je vais essayer d'en faire plus, parce que finalement, ça fait du bien de faire une photo (même moche) des petits plaisirs. 


Il n'aura fallu que quelques jours pour que me lance dans cette recette de Risotto aux coquillettes croisée sur Internet ! Un vrai délice... et en plus d'une simplicité à toute épreuve. 


Dans mon carnet de recettes, j'ai aussi du porc sauté aux poivrons. cette fois-ci, j'ai remplacé le porc par du poulet... c'était tout aussi bon. 


Dans l'un de mes trop nombreux livres de recettes, j'ai trouvé un "gratin de bœuf aux courgettes", c'était bon, sans être extraordinaire. Il faudrait que je vois pour l'assaisonner à ma sauce...


Voilà deux week-ends de ça, j'ai eu envie de mettre encore plus la main à la pâte : j'ai donc fait des bricks au boeuf. Une petite sauce tomate au basilic concoctée maison, rajoutée à de la viande de boeuf hachée. Le tout accompagné de chou rouge, c'était plutôt bon !


C'est une collègue qui m'a parlé de cette jolie tarte tournesol (ou soleil, au choix !), alors j'ai été curieuse et j'ai eu envie de tester. Me voilà donc lancée sur Internet, pour trouver une recette. Et vite vite vite, je fais mon caramel au beurre salé (c'est quand même meilleur et c'est ultra simple), et je fais la recette. Une tuerie. Sérieusement. J'en ai d'ailleurs une en ce moment-même dans la cuisine, prête pour mon comité de lecture demain soir ! 


Un autre plaisir que je me suis fait ce mois-ci : de bonnes lectures ! J'ai poursuivi ma découverte de la série "Le pensionnat de Mlle Géraldine" de Gail Carriger, que j'aime beaucoup. Et j'ai d'ailleurs ensuite enchaîné avec le quatrième tome de sa série "Le protectorat de l'ombrelle", qui me fait décidément mourir de rire ! Je vous en reparlerai ici, promis !

Pour l'heure, je vous abandonne, j'ai ma série à finir... On se retrouve très vite pour la prochaine étape du voyage au cœur de la Loire !

17 commentaires:

  1. Très jolies lovely things, et que ça donne faim !! :-) Pour Gail Carriger, il faut vmt que je reprenne la série ^^ Et je ne sais pas si tu as vu mais une nouvelle série va démarrer avec la fille des Maccon "The custard protocol", rien que le nom donne envie !
    Belle soirée xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulalalala !! Non je ne savais pas !! Je vais guetter ça, surtout que la petite Prudence m'intrigue énormément et que j'avais un peu peur d'arriver au bout de la série d'Alexia, j'aime vraiment l'univers :)

      Supprimer
  2. C'est marrant la tarte tournesol ;) Ca a l'air bon!!

    RépondreSupprimer
  3. Toutes ces jolies choses m'ouvrent l'appétit ! Et ça me donne envie de me mettre aux fourneaux ce week-end (pourquoi pas un porc sauté aux poivrons justement! )

    RépondreSupprimer
  4. C'est malin, maintenant j'ai la dalle lol

    RépondreSupprimer
  5. Voilà des lovely things qui m'ont mise en appétit...
    Surtout la tarte au tournesol (je ne dirais pas non à la recette ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les recettes sont en lien :) dans le texte ! (Bon, maintenant que tu le dis, je vois qu'on ne voit pas bien quand je mets un lien ^^)

      Supprimer
    2. Voilà, les liens apparaissent en bleu clair maintenant, ce sera plus simple :)

      Supprimer
  6. Ton risotto aux coquillettes a l'air délicieux (j'ai faim maintenant), et je suis une fan inconditionnelle des courgettes, je trouve ça super bon, j'en mange un peu n'importe comment!! Et ta tarte est vraiment jolie, ça m'impressionne les gens qui savent aussi bien cuisiner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le risotto est une tuerie, sincèrement !! :)

      Supprimer
  7. Oh la la, que ça a l'air bon, tout ça !! :-)
    Je serai là demain pour Chambord! Bise :-)

    RépondreSupprimer
  8. Une fois de plus, je me fais avoir en passant par ici le ventre vide. Tout cela avait l'air succulent. Je ne sais pas ce qui me tente le plus entre la tarte tournesols et le risotto aux coquillettes :)

    RépondreSupprimer
  9. Tes bricks sont trop belles (beaux?) ! J'arrive jamais à faire un triangle aussi parfait :)

    RépondreSupprimer
  10. Hummmmmmmm beaucoup de plaisirs culinaires ^_^
    Toutes ces recettes me mettent l'eau à la bouche. Je testerais bien la recette de gâteau soleil ! J'ai vu sur la blog un genre de gâteau similaire mais au nutella tu vois lequel je veux dire ?
    J'adore la plume de Gail Carriger moi aussi. Il faudrait que je continue d'avancer dans la saga du Protectorat de l'ombrelle. J'ai le tome 3 dans ma PAL. Pour le pensionnat, j'ai le tome 1 sur ma liseuse ...
    Arffffffff on a pas assez de temps pour lire ou alors il y a trop de livres qui sortent !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !