Ces destinations qui me font de l'oeil

9 février 2015

Bonsoir mes jolies libellules !

Depuis quelques mois (enfin presque deux ans...) j'ai la bougeotte ! J'ai toujours envie d'aller visiter de nouveaux pays ou de nouvelles villes. J'ai envie de me dépayser et de découvrir d'autres cultures. En 2013 ça a été New-York, puis en 2014 Amsterdam. Et j'ai aussi découvert pas mal de coins du Nord-Pas-de-Calais...

Et cette année, j'ai encore des envies de m'envoler vers d'autres horizons ! L'occasion pour moi de vous parler de ces destinations qui me font tellement envie... Bon, on va réduire à mon top 3 (mais non classé, je suis bien incapable de dire laquelle je préfère! ), parce que sinon on ne va pas s'en sortir... mais ce sera l'occasion de vous faire un autre billet un de ces jours avec d'autres destinations de rêve !

En premier lieu : l'Islande ! Je rêve de partir découvrir ce beau pays, en été ou en hiver, peu importe. J'ai envie de visiter ces villes pleines de couleurs et de grimper sur les montagnes, de visiter les environs et de me promener dans les fjords. Que du rêve pour moi...

Une autre destination qui me fait rêver, pas vraiment dans le même genre : le Machu Picchu. Oui bon et les alentours aussi hein... Cuzco, le Temple du Soleil... J'irai bien voir ces étrange paysages et ces lieux si particuliers et si différents de ce que l'on peut croiser ici chez nous.

Et enfin, troisième mais pas des moindres... : la Laponie. Je rêve de me balader en traineau avec des chiens, de voir des aurores boréales, de découvrir comment fabriquer un igloo et surtout, surtout... être super sexy en combinaison de ski ! Non mais vraiment, regardez moi ces paysages !!!

Bon, mais pour l'instant, rien de tout ça... dans deux semaines, avec mon Lui, nous partons en vacances, visiter les Châteaux de la Loire. Je vous en parlerai dans des articles "Cartes Postales" quand on sera revenus !

Et voilà... vous avez des envies de voyage(s) vous ? Dites-moi tout !

1. Ces photos sont magnifiques! C'est clair que ça fait envie!!

2. J'adore ! L'Islande et la Laponie sont deux rêves comme pour toi... En ce moment, j'ai très envie de retourner en Suède, j'ai retrouvé mes photos de là-bas exprès pour rêver
    J'essaie de caler un petit week end de dernière minute avec mon amoureux, on partirait à Venise la semaine prochaine... J'espère que ça pourra se faire !

3. Je suis allée à Amesterdam et j'avais adoré ; la hollande est un très beau pays! Je suis de plus en plus ouverte au voyage également, j'adore ça! Je vis actuellement en Suède pour un an mais malheureusement je ne suis pas dans le nord alors je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter la laponie. Je ne sais pas si je pourrais mais j'espère! Le Machu Picchu a l'air fabuleux. Je ne suis pas encore allée aux Etats-Unis et ce que j'adorerais ce serait un road trip avec des amis!

4. Ahah j'ai aussi la bougeotte ! J'adore voyager (cette passion passe après la lecture mais quelque part on voyage non ?)
    New York, Côte Ouest des Etats-Unis, Londres, Rome...Pour un prochain voyage, surement la Suède ;) et l'Ecosse mais c'est vrai que l'Islande a l'air juste magnifique ! ;)

5. C'est magnifique! Moi aussi j'ai très envie de partir (loin de préférence), surtout depuis l'Argentine (qui me manqueeeeee :'( ). Je rêve de prendre mon sac à dos, mes économies et de me faire un road trip à la Into the Wild! J'espère pouvoir le faire dans un an (je prie très fort)!! Je te souhaite de visiter tous les endroits dont tu rêves, et de nous ramener des photos :)

6. Oui dans mes envies, il y a St Petersbourg, la Norvège, Vienne, Rome.
    C'est peut-être là que l'on va partir aux vacances de février... ;-)

7. J'ai visité l'Islande , et depuis je ne rêve que d'une chose : y retourner ! J'ai pas mal voyagé et vécu dans plusieurs pays L'islande est dans mon Top 2 ! (pour s'y plonger , voir les livres d'Indridasson). La laponie est sur ma liste (voir le superbe polar d' Olivier Truc: le dernier lapon)
    Je suis d'ac avec Melleaurel , livres et voyages vont ensemble et se complètent à tout point de vue .
    Moi en ce moment , je rêve d'Ecosse et des iles Shetland, mes envies me portent toujours vers le nord ..
    A bientôt !

8. L'Islande et le Macchu Picchu font partis de mes rêves! l'Islande c'est faisable, mais le Macchu Picchu c'est très chère et les conditions pour y accéder, difficiles (une de mes amies l'a fait et elle a souffert du mal de l'altitude, et personnellement je suis une petite nature!). J'aimerais faire le nord de la scandinavie, le cercle polaire, pour pouvoir admirer les aurores boréales, j'espère le faire un jour!

9. Oh c'est bôôôô <3
    Je te rejoins pour l'Islande ! J'ai aussi un article dans ce genre:https://clairebelgato.wordpress.com/2014/09/05/top-5-voyage-voyage/
    Ps: la dernière vidéo devrait te plaire !

10. Ahhhhhh les voyages !! J'aimerai ne faire que ça à longueur de journée mais hélas il faut des sous donc travailler ^_^
    L'Islande et le Pérou sont dans mon top 10 des pays à voir avant de mourir ...
    J'aimerai voir chaque pays mais une vie ne sera pas suffisante alors oui Mme je me suis fait un top 10 de destinations.
    Qui comprend ces deux là mais aussi des destinations telles que le Grand Ouest Américain, le Chili, la Norvège ...
    Encore pleins de beaux projets voyages en perspective et puis c'est bien d'avoir des rêves !
    Heureusement, il y a les livres qui nous aident à voyager aussi par procuration.
    Je suis déjà ravie d'avoir autant voyagé à mon âge (Tunisie, Mexique, Thaïlande, Londres, Venise, Prague, l'écosse, l’Irlande, la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas) ce n'est pas le cas de nos parents ... On ne dépensait pas d'argent là dedans à l'époque !
    Il y a encore beaucoup de personnes qui ne comprennent pas cet engouement pour les voyages ... J'ai des amis qui ne comprennent pas qu'on puisse dépenser autant pour voyager je trouve cela dommage car ils disparaitront sans avoir vu toutes ces cultures et ces paysages si différents des nôtres.
    As-tu un avis là dessus ?
    En tout cas très sympa ce billet. Je partagerais bien mon top 10 sur mon blog à méditer ^_^

11. Tu me donnes envie d'évasion... !!! :-) Les images font rêver !! De notre côté, on aimerait bien retourner en Ecosse, aller au Pays de Galles, en Cornouailles, à New York ou dans le Wyoming (l'Ouest américain nous avait enchantés, alors il faudrait compléter ça) etc etc etc... Bonne soirée ! :-)

12. Voilà des images qui font rêver et qui donnent envie d'évasion.
    Avec Mr Olive, on s'est toujours dit que si on mariait, on partirait au voyage de noces au Machu Picchu.
    Je te souhaite de concrétiser tous ces voyages aussi vite que possible ;)

13. Trois très belles destinations qui me font également rêver =)
    Et les châteaux de la Loire sont également magnifiques!

14. Que de très bons choix ^^, j'en ai un paquet qui me font envie aussi, en fait du moment où je peux découvrir un endroit different de chez moi, je suis partante

15. Là tout de suite,je voudrais partir dans un endroit calme et chaud avec une piscine et tout ça ^^

16. @Toutes : Un grand merci pour vos réactions, c'est chouette de vous voir plus nombreuses par ici :)

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !