24 février 2014

Ces séries que j'aime suivre

Bonjour mes petites libellules!

Depuis que je suis en stage, je n'ai plus sous la main tous mes outils pour créer, que ce soit de la couture ou des bijoux ou tout autre chose... Difficile donc de faire un article D.I.Y.. Et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des photos, vu qu'il a pas mal plu et que... ben j'ai travaillé !
Mon stage se passe bien pour moi, mal pour ma pile à lire qui s'agrandit ! Mais enfin, j'ai quand même l'occasion de lire des livres qui me faisaient envie depuis longtemps sans les acheter. Enfin bref.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler de mes séries, celles que je suis depuis quelques temps et que j'aime beaucoup, ou parfois un peu moins. Je suis en pause actuellement puisque je ne peux plus les regarder, en tous cas la connexion internet ne me le permet pas, et puis regarder sur ma tablette ne me convient pas... Attention, il est possible que certains paragraphes abordent des épisodes que vous n'avez pas vus !

© FOX
Il y a bien évidemment New Girl, que j'adore depuis les débuts, même si je dois bien avouer qu'il y a des moments où je doute, des épisodes qui me semblent inutiles. Et parfois, quand je me dis "bon, si je ne l'aime pas, je zappe la série", l'épisode réussit à remonter la série dans mon estime, je pense notamment aux derniers épisodes que j'ai pu voir, avec l'anniversaire de Jess par exemple. Et j'ai aussi aimé l'idée d'amener de nouveaux personnages, je pense que ça peut donner un nouveau souffle à la série.
Et puis il y a Jess, que j'aime d'amour, autant pour le personnage que pour l'actrice que je trouve magnifique et qui possède une garde-robe très impressionnante !! Un bon point pour cette série.

© HBO
Autre série que j'affectionne tout particulièrement, c'est celle de Lena Dunham, "Girls". Après avoir oublié de terminé la saison 2, me voici de nouveau accro à ces personnages dingues et en même temps tellement normaux. J'aime tout dans cette série, l'impudeur, la folie, la mocheté, la beauté... C'est drôle et en même temps je suis capable de pleurer devant certains épisodes, c'est extrêmement bien interprété et j'apprécie tout particulièrement la bande-son ! Cette série est un vrai régal et je ne peux que la conseiller à celles et ceux qui n'ont pas encore sauté le pas !!

© ABC Family
Pretty Little Liars c'est un peu mon plaisir coupable. Je regarde, j'apprécie et pourtant je ne peux m'empêcher de penser qu'on nous prend un pour des jambons. Je trouve que la série tourne en rond, j'ai lu des taaaaas de choses sur A, qui pourrait en fait l'être, je ne suis convaincue par aucune. Je regarde encore, parce que les cliff-hangers sont toujours bien faits et m'accrochent assez pour que j'ai envie de poursuivre. Et puis parce que j'adore Spencer, j'adore son personnage et son style vestimentaire (et l'actrice en elle-même aussi d'ailleurs). Mais j'avoue que je suis de moins en moins convaincue et il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps.

© ABC Family
"Ravenswood", tout droit sortie de l'imagination d'I. Marlene King, productrice de "Pretty Little Liars". Un spin-off, avec comme personnage principal Caleb, qui était l'amoureux d'Hannah. J'ai été sceptique tout le long des épisodes, trouvant que c'était lent et finalement un peu trop surnaturel pour être un véritable spin-off. D'ailleurs la série n'a pas été renouvelée. L'histoire est intéressante, mais vraiment, elle aurait pu être mieux traitée et surtout se mettre en route plus rapidement. Les épisodes s'enchaînent, on attend que quelque chose se passe et finalement, c'est seulement à la fin que ça devient intéressant. Les acteurs sont bons, mais loin d'être exceptionnels. J'ai un petit coup de cœur pour Remy (à gauche sur la photo, avec beaucoup de cheveux) mais le reste du casting n'est pas désagréable. Une série intéressante mais qui finalement ne retient pas tant l'attention que ça.

© CW
The Vampire Diaries est une série que je suis depuis ses débuts et je trouve qu'elle s'améliore avec le temps, devenant plus sombre et moins gamine. J'avais du mal dans les premières saisons, je trouve maintenant les personnages beaucoup plus matures et intéressants, plus construits. J'aime l'univers qui se construit petit à petit et surtout, surtout, même si elle m'agace, j'aime Katherine, je trouve son personnage vraiment très touchant, malgré son côté "biatch", je la trouve beaucoup plus vivante (oui, je sais difficile de dire ça d'un vampire) qu'Elena, qui elle, est assez pénible. Bref, je signe encore pour cette saison et je pense que je vais continuer longtemps...

© 20th Century Fox
Glee fait partie de celles que je zieute, je regarde les épisodes, zappant souvent les chansons malheureusement. Mais je trouve que depuis que le groupe premier a éclaté, c'est de mieux en mieux. J'aime la nouvelle Rachel, j'aime leur appartement et surtout j'aime que ça se déroule à New-York en grande partie. Je sais que la série va bientôt se terminer, quelque part ce n'est peut-être pas si mal, je trouve qu'on arrive au bout du bout, il n'y a plus grand chose de nouveau finalement. Mais, malgré quelques petites déceptions, je continue de regarder (enfin quand il y a des épisodes...).

© Showtime
Et puis il y a cette série, dont j'ai entendu beaucoup de bonnes choses, que j'ai eu envie de tester. Je me suis lancée, j'ai regardé le premier épisode et j'aime déjà beaucoup. Il me reste encore toute la saison 1 à regarder, mais sachez-le, je l'aime déjà ! Et j'adore l'époque pendant laquelle ça se déroule... Pour l'instant je suis convaincue, reste à voir ce que ça donnera sur le long terme...

Et vous mes libellules, vous regardez quoi ?

12 commentaires:

  1. A part Pretty Little Liars, nous n'avons rien en commun. Enfin... j'ai regardé Ravenswood, mais trop lent à se mettre en place, je n'ai pas eu la patience.

    Sinon, PLL, je finis la saison et j'abandonne : comme tu dis, ils nous prennent pour des jambons et ça m'agace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Ravenswood a été très long, j'étais avec une amie pour le regarder et on s'est mis en tête de regarder tous les épisodes en une nuit... du coup ça nous a paru moins long ^^

      PLL, idem, j'en ai un peu marre ! :)

      Supprimer
  2. Je ne regarde pas trop de séries en ce moment, à part Person of Interest le mardi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Person of Interest m'intrigue ! ET là je voudrais regarder "Broadchurch" aussi, je n'en ai pas eu l'occasion encore :/

      Supprimer
    2. J'ai vu que ça passe le lundi, je crois, mais je n'ai pas vu le début.

      Supprimer
    3. Oui, j'ai vu que ça passait, mais je voulais le voir en VO et ma collègue n'aime pas la VO alors j'attendrais de rentrer pour tout regarde d'un coup, avec un train de retard ^^

      Supprimer
  3. Je suis super fan de PLL même si je suis d'accord, les scénaristes se foutent de notre gueule très souvent, mais j'adore Spencer et Ali, mes préférées!!! J'adorais Vampire Diaries mais rien n'est plus pareil depuis la mort de Rick (et le retour de Bonnie...) heureusement que Katherine remonte le niveau!! J'aime beaucoup Glee même si je déteste la nouvelle Rachel^^ Par contre j'aimerais bien regarder New GIrl!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'aimais bien Rick. Et avec Bonnie ils exagèrent un peu... Par contre, j'ai peur qu'ils nous ressortent la Elena de derrière les fagots... XD

      New Girl ça vaut le coup, même si ça commence à tourner en rond :/

      Supprimer
  4. Je suis morte de rire devant l'affiche de "Vampire Diaries", c'est quoi cette espèce de rouge qu'on fait porter à cette actrice topless ???

    Et sinon, coté séries, je suis accro à Pretty Little Liars mais je pense la même chose que toi :-) Grâce à ton tuyau sur "Ravenswood", je compte découvrir "Ravenswood" rien que parce que j'adore Caleb lol. On verra bien ce que ça donne. Il n'y a donc que 10 épisodes en tout et pour tout ?

    Glee, je suis un peu en retard, j'ai vu que la Une pour l'instant. Pourtant, j'ai reçu la 2 à Noël en 2012 ! Faudra que je m'y remette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue, je n'avais pas fait gaffe mais en y regardant de plus près effectivement c'est très très étrange ^^
      Bon, Ravenswood c'est pas hyper original hein, et oui, il n'y a que 10 épisodes, ça n'a pas du marcher assez bien, ils ont arrêté en cours de route !

      Supprimer
  5. Je regarde aussi Pretty Little Liars et Vampire Diarys mais j'avoue que la série New Girl me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi pour New Girl, c'est une chouette série :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !