19 novembre 2013

New-York : Day #3


Hello mes petites libellules !

Me voilà de retour pour vous emmener de nouveau à New-York. Après avoir passé la journée d'hier dans mon canapé, enroulée dans ma couette pour cause d'opération dentaire, me revoilà toute pimpante (sous anti-douleurs) pour vous raconter New-York. 

Troisième jour de voyage dans la Grosse Pomme, nous avons encore décidé de profiter à fond de notre voyage et nous n'avons pas chômé non plus ce jour-là ! Comme nous avions découvert la veille que la file d'attente pour aller visiter Ellis Island et la Statue de la Liberté était très (très très très très très très) longue, dès 10h30, nous nous sommes levé très tôt afin d'être sur place pour 8h du matin. Nous avons bien fait car déjà avec une heure d'avance, il y avait du monde devant nous... Puis la file d'attente n'a fait qu'augmenter ! Ce qui était particulièrement impressionnant, c'est que dès que les portes sont ouvertes, les gens se mettent à courir vers les caisses, un peu comme pour l'ouverture des soldes... Effrayant ! Bref. Après un peu d'attente, nous avons pu monter sur le premier bateau et poser le pied sur Liberty Island. Nous avons fait le tour du piédestal, puis nous sommes montés à l'étage (nous n'avions pas pris les tickets pour la couronne). Ensuite, nous avons visité le musée qui se trouve dans le piédestal, avant de reprendre le ferry pour aller sur Ellis Island.






Une fois sur le ferry, c'est toujours "sauvage", les gens courent pour aller sur le haut du bateau et faire le voyage les cheveux au vent... Bref. Ellis Island venait de ré-ouvrir après l'ouragan Sandy de 2012, il y avait encore des travaux et nous n'avons pas pu tout visiter, mais nous avons quand même beaucoup apprécié la visite que nous avons faite : le musée vraiment très bien fait et la grande salle où les immigrés arrivaient et restaient. Une visite chargée en émotions...

 


Cette visite, qui parait courte nous a quand même pris la matinée, puisque nous avons remis le pied sur le sol de Manhattan aux alentours de midi... Le temps de prendre un métro pour remonter dans l'Upper East Side, de manger un morceau et nous voilà partis pour une visite du célèbre Guggenheim Museum. Une visite qui ne prend pas tant de temps que ça mais qui vaut le détour, ne serait-ce que pour l'architecture du bâtiment !



Pour terminer la journée, nous avons traîné dans les rues de New-York, profitant des bruits, des odeurs, des gens, des magasins, des rues et de tout ce qui était devant nos yeux... Puis, nous sommes allés manger dans un restaurant un peu particulier, en haut d'une tour, sur une plateforme tournante... Voici l'une des vues que nous avons eu (on a eu droit à tout Manhattan de nuit, sur tous les points cardinaux...), et je vous reparle du restaurant bientôt !


2 commentaires:

  1. Deux visites qui sont prévues dans notre programme ^^
    J'ai hate de lire tes billets sur la nourriture!!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies photos :-)
    Je suis tes billets sur ce voyage avec grands plaisir !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !