11 novembre 2013

New-York : Day #2


Bonjour bonjour !

Prêts pour un nouvel embarquement pour la Grosse Pomme ? Après les promenades du premier jour, je vous embarque pour cette deuxième journée de notre séjour, où cette fois-ci nous avons pris le métro, histoire d'avoir mois mal aux pieds ! 
Tout d'abord, de bon matin, nous avons commencé par poster nos cartes postales, et pas de n'importe quel "Post Office", non, non, du "Main Post Office", un monument qui vaut le détour, même si on n'a rien à envoyer... [encore une fois, les photos sont de moi, merci de ne pas les utiliser sans mentionner ce blog...]


Ensuite, nous sommes donc montés dans le métro, direction Downtown, plus précisément vers Battery Park, d'où nous avons remonté jusqu'au pont de Brooklyn, avant de continuer sur Wall Street et Ground Zero. 
Le Pont de Brooklyn était tout en travaux (comme une grande partie de la ville malheureusement pour nous) alors nous avons des photos qui rendent beaucoup moins bien. Wall Street est un quartier à faire, très impressionnant parce que les buildings sont vraiment très resserrés et on se sent encore plus petit qu'habituellement dans cette ville. Et enfin, Ground Zero, où nous n'avons fait que passer à côté, sans prendre de photo. 





De Wall Street, nous avons repris le métro pour aller manger dans l'Upper West Side, pas très loin du Musée d'Histoire Naturelle qui était notre étape suivante dans la visite. Le musée en lui-même m'a beaucoup moins marquée que celui de Paris et j'avoue que je n'ai été conquise que par les dinosaures, le reste m'étant un peu passé au-dessus... 



Nous sommes sortis du Musée d'Histoire Naturelle par le côté qui donne sur Central Park et nous avons donc traversé le "Poumon vert" de New-York, où nous avons croisé des écureuils peu farouches, des mamans en jogging (et en super forme) avec leurs enfants dans des poussettes haute-technologie et des enfants qui rentraient de l'école dans leurs uniformes... 




Une fois Central Park traversé, nous avons terminé la journée par une visite (trop) rapide du Metropolitan Museum of Art, aussi appelé le MET. Mais si, vous le connaissez, c'est celui qui a des grandes marches à l'entrée, là où Serena, Blair et les autres viennent s'asseoir ! Le Musée vaut le détour, mais nous n'en avons vu qu'une toute petite partie car nous sommes arrivés sur le tard... Mais on a quand même pu voir l'aile égyptienne, qui est impressionnante (ils ont mis un temple dedans, rien que ça !). 



La journée semble peut-être courte, mais nous avons tout de même fait pas mal de choses et nous étions bien crevés en rentrant... Il fallait nous reposer pour le jour suivant... A bientôt !!

4 commentaires:

  1. Par curiosité,pourquoi tu ne t'es pas plus attardé que ça sur le ground zero?Ca vaut pas le coup?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas trop, mes sentiments sont partagés sur ce lieu et on a préféré juste passer, sans faire le chemin sur le mémorial.

      Supprimer
  2. Ton périple me donne très envie en tout cas, notamment tes images du poumon vert ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes références à Gossip Girl, ça me parle tout de suite :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !