Pour un peu, je me remettrais aux maths !

15 septembre 2013

Hello mes petites libellules !

Contrairement à ce que le titre de ce billet vous annonce, aujourd'hui, je viens vous parler d'un coup de cœur musical. "Racine Carrée", le nouvel album de Stromae, que j'écoute en boucle depuis quelques semaines !

©Stromae -Cliquez pour écouter l'album sur Deezer-
Toutes les chansons sont à mes yeux excellentes ! J'ai bien entendu découvert l'album par "Papoutai" et "Formidable", les deux titres qui ont fait le buzz cet été. Mais prise de curiosité, j'ai écouté tout l'album et il vaut le détour. 

J'aime tout particulièrement "Carmen", un détournement de l’œuvre de Bizet et "Sommeil", sans trop savoir pourquoi. Et puis il y a les chansons que j'ai mis longtemps à comprendre, pour lesquelles il m'a fallu plusieurs écoutes pour réaliser de quoi elles parlaient. 
Notamment "Quand c'est", qui parle du cancer et qui me touche beaucoup, pour des raisons tout à fait personnelles. Et puis il y a "Paulo aime les moules-frites", qui, si vous faites bien attention aux métaphores, aborde le sujet du VIH.

Bref, je trouve cet album vraiment très chouette et je ne me lasse pas de l'entendre ! Et vous mes libellules, vous aimez ? Vous avez un coup de cœur en ce moment ?

4 commentaires:

  1. Ca fait plaisir de voir un belge qui a du succès!!
    La Belgique entière est fier de Stromae ^^

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Raaah oui ! Je ne me lasse toujours pas de l'écouter...

      Supprimer
  3. on l'a acheter et écouté en boucle pendant plusieurs semaines dans la voiture ^^ mes coups de coeur ce serait plutôt "tous les mêmes" et "humains à l'eau"

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !