Indiscrétions mariage #1

9 janvier 2018

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2018/01/indiscretions-mariage-1.html
 
En ce début d'année et après presque trois mois de mariage, j'ai envie de partager avec vous quelques morceaux de mon mariage avec mon Lui. J'espère que vous apprécierez ces billets... 

Sachez-le, nous n'avons pas fait un mariage très conventionnel, on l'a travaillé pour qu'il nous ressemble au maximum et d'après les personnes présentes, il l'était. C'est d'ailleurs le plus beau compliment que l'on nous ait fait : "Votre mariage, c'est vous, on vous reconnaît tous les deux.". 
Nous n'avions pas vraiment de "thème" à proprement parler, mais nous avions un fil rouge : des Lego (mon Lui est fan, et moi j'aime aussi beaucoup) et des livres (ça vous étonne ?). Le tout avec un maximum de choses faites main et un côté "minimum de déchets". Mais de tout ça, je vous reparlerai plus tard (Maître Yoda sort de ce corps !). 

Aujourd'hui, j'ai décidé de commencer cette petite série d'articles avec les musiques marquantes de notre cérémonie et de notre soirée ! 

Notre entrée à la Mairie s'est faite sur le thème principal du jeu "Halo". Étrange hein ? Je ne joue pas du tout à ce jeu vidéo (mais mon Lui y a joué), mais j'ai découvert la musique et complètement craqué sur la dualité de l'entrée en matière un peu "classique" et le reste beaucoup plus rock. On voulait surprendre et ce fut le cas ! 


Ensuite, une fois la cérémonie terminée, nous avions choisi de sortir sur "You can't always get what you want" des Rolling Stones. On adore tous les deux cette chanson et on tenait absolument à sortir sur quelque chose de fun... Même si, avouons-le, quasiment personne n'a entendu la chanson puisque tout le monde ou presque était déjà sorti lorsque les premières notes ont retenti !


Beaucoup choisissent des musiques d'entrée un peu triomphales. Pour le coup, nous n'étions pas super à l'aise à l'idée de rentrer sous les applaudissements, mais finalement, nous nous sommes dit que pour le fun, on allait le faire. Et pour coller à notre fil rouge nous avons opté pour... "Tout est super génial", la chanson du film "Lego : la grande aventure". La référence n'a peut-être pas été comprise par tout le monde, mais on s'est fait plaisir et c'est bien le principal.


Comme je vous le disais plus haut, nous avons voulu un mariage à notre image. Du coup, au lieu de faire une entrée du gâteau, nous avons opté pour une entrée du fromage. Version pièce montée le fromage. Mon rêve ! Mais pas celui de mon Lui, qui n'aime absolument pas le fromage. C'était drôle cette ironie du coup. En tous cas, notre magnifique pièce montée est entrée en scène sur du Led Zeppelin, qui a réjouis tous les âges !


Et enfin, dernière musique vraiment importante du mariage : l'ouverture de bal ! Un slow ? Une valse ? Un tango ? On a pensé à tout ça. Mais mon Lui n'est pas danseur, alors autant dire que la valse et le tango, c'était perdu d'avance... Mais le slow pourquoi pas. Sur un David Bowie par exemple, genre "Heroes". Et puis finalement non... notre ouverture de bal a été beaucoup plus travaillée qu'un "simple" slow. Je vous laisse découvrir par vous-mêmes.


Oui, oui, nous avons dansé la Carioca devant tous nos invités, qui étaient hilares. J'ai eu le trac, me demandant si on n'allait pas faire un bide, mais au bout d'un moment je me suis forcée à regarder les invités, histoire de vérifier s'ils s'ennuyaient et attendaient que ça passe ou s'ils appréciaient. Et j'ai vu des sourires sur tous les visages, du coup, ça a fait notre bonheur. Même nos témoins n'étaient pas au courant de cette première danse, nous avons réussi à garder le secret pendant plus de six mois. Six mois pendant lesquels nous avons inlassablement répété la chorégraphie dans notre salon ! Ah oui et... j'étais Gérard Darmon !

Voilà mes libellules, j'ai fait le tour des musiques importantes de notre mariage !



6 commentaires:

  1. je n'ai qu'un seul mot à dire : EXCELLENT !!! :-) on s'y croirait un peu, là à vos côtés ! c'est super de partager tout ça avec nous, merci. "La carioca", extra !! la musique de "halo", géniale ! ça me fait penser à du Nightwish ou du Within Temptation dont je rêverais si jamais je devais franchir le pas... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ouaw!!! Génial !

    C'est vraiment bien de faire un mariage à votre image !

    On a des amis qui se sont mariés récemment et qui aiment beaucoup s'amuser, beaucoup danser et faire les fous... Dans la vie, ils sont plutôt simples et aiment faire du n'importe quoi sans se soucier du regard des autres. Le mariage était très sympa, très classe mais ne leur ressemblait absolument pas. C'était surtout au niveau du bal qu'on a été étonné car le DJ n'a mis que les musiques "classiques" pour un bal. Ils font souvent des fêtes chez eux et il y a des musiques qui reviennent tout le temps depuis les années qu'on les connais et elles n'ont pas été passées.... Alors, oui, le mariage était très sympa, mais on avait l'impression que c'était celui de quelqu'un d'autre...

    Bref, tout ça pour dire qu'un mariage qui vous ressemble c'est super! =) Pas facile d'oser et de sortir des codes mais, au final, ça vaut le coup!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ahahn la Carioca, quelle bonne idée! Mais maintenant je veux voir une vidéo de vous deux !!!!
    Je suis hyper jalouse de la pièce montée de fromages, mais quelle merveilleuse idée !

    RépondreSupprimer
  4. C'est amusant de découvrir la playlist originale de votre mariage! :)

    RépondreSupprimer
  5. Rien qu'en écoutant les chansons, ça m'a donné le sourire!
    J'aurais trop voulu voir votre entrée à la mairie et l'ouverture de bal :)
    Rho et la pièce montée de fromage on va la voir? ;)

    RépondreSupprimer
  6. GENIAL ce billet et la Carioca, ça devait être super ! Je trouve ça top que votre mariage vous ressemble, c'est important ! Je détesterais qu'on ne se souvienne pas de mon mariage tellement il était banal, c'est sûr, tout le monde se souviendra du vôtre :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !