DIY de Noël : Calendrier de l'Avent

26 novembre 2017

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2017/11/diy-de-noel-calendrier-de-lavent.html

Me voilà de retour sur ce petit coin d'Internet... plus tard que ce que j'aurai cru ! Ma semaine a été un peu chargée et je n'ai pas eu le temps de rédiger les/les billet(s) que je voulais. Mais à un poil moins d'un mois de Noël et 5 jours du début du mois de décembre, il était grand temps que je vous présente le tuto de mon calendrier de l'Avent de l'année !

Cette année, j'ai opté pour du simple et rapide. Du coup, même si vous n'avez encore rien fabriqué mais que vous souhaitez quand même faire un petit quelque chose vous-même, rassurez-vous, il est encore temps !

C'est dans le numéro de Modes&Travaux de décembre que j'ai trouvé tout le matériel en cadeau, mais vous pouvez bien entendu utiliser n'importe quelle sorte de papier.


Pour la réalisation, il vous faudra 24 feuilles de couleurs (12x15cm), de la ficelle colorée, des feutres ou des autocollants avec les numéros, un cintre, des agrafes et de la colle.


1/ Première opération pour fabriquer des berlingots en papier : réaliser des tubes avec les feuilles de papier. 


2/ Ensuite, vous aplatissez un côté et vous encollez les deux bords, de façons à fermer le tube.


Et vous répétez l'opération 24 fois, sur chacune des feuilles de papier... 


3/ Étape suivante : remplir les berlingots. (pardonnez la différence de lumière entre les photos, j'ai terminé mes berlingots en soirée et la lumière n'est évidemment pas la même...). Pour ma part, j'ai choisi des Lindor de Lindt parce que ce sont mes chocolats préférés, mais vous pouvez en choisir d'autres, ou même glisser des mini-cadeaux dans les berlingots !


4/ Une fois votre berlingot rempli, il est temps de le refermer. Pour cela, vous procédez de la même façon que lors de l'étape 2, mais en inversant le sens de collage, de façon à former le berlingot en tant que tel.


5/ Et enfin, vous collez les autocollants avec les chiffres ou vous décorez les berlingots avec des feutres, selon ce que vous avez sous la main. 

Voilà pour la création des berlingots. Ensuite, il vous suffit de couper 24 fils de tailles différentes et de les agrafer aux berlingots. Et d'attacher tous ces fils à un cintre... ensuite, étape la plus dure : attendre le 1er décembre !


Et vous mes jolies libellules d'hiver, vous avez fabriqué votre calendrier de l'Avent ? Vous l'avez acheté ? Dites-moi tout !


9 commentaires:

  1. Wahou ! c'est super joli !!! j'aime beaucoup les choix de motifs pour les berlingots. je n'aurais jamais la patience de créer tout ça mais ça rend tellement bien : bravo ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est super joli. Moi j'ai acheté le mien, c'est un calendrier thé. Mais j'aimerais en trouver un pour ma maman, je sais pas encore trop quoi prendre (ou faire)

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons eu la même idée ! C'est la forme que prendra notre calendrier de l'avent cette année ! :) On se retrouve pour le challenge ?

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ton calendrier de l'avent! Chouette tuto. :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment très mignon, quelle jolie réussite :) Bises

    RépondreSupprimer
  6. Il est ravissant ! Je n'ai pas eu le courage d'en faire un cette année, mes filles et moi, nous nous sommes offert un calendrier de l'avent-beauté, c'est une première ! (un pour trois, on se partage les produits)

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli et tu as assorti de beaux papiers !

    RépondreSupprimer
  8. Coloré, facile à faire et très joli :) L'année prochaine, il faut que je me décide à en faire un ou deux.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !