Lovely Things #41

3 septembre 2017

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2017/09/lovely-things-41.html

Ça y est, nous sommes en septembre ! Et en ce dimanche ensoleillé, je pense qu'un petit retour sur les jolies choses du mois d'août peut permettre de bien commencer ce nouveau mois et la rentrée qui va avec ! 

Ce mois d'août a été tout plein de visites : amies, famille et même ma famille canadienne chez qui j'étais jeune fille au-pair et que je n'avais pas vue depuis dix ans (bonjour le coup de vieux !). Allez, c'est parti pour un petit retour en images sur ce joli mois d'août !

J'ai commencé le mois avec les pieds en l'air... j'ai donné mon sang et j'ai un peu vacillé... Tout est rentré dans l'ordre, rien de bien méchant. J'ai aussi continué mon travail sur les fleurs en papier du mariage, il me reste encore deux bouquets à faire alors que nous ne sommes qu'à 1 mois et demi du mariage...
Le ciel m'a donné un vrai spectacle : entre les couchers de soleil plein de couleurs surprenantes et les levers de soleil rose et bleu... un régal ! Autre petit bonheur : regarder ma clématite pousser et sortir ses jolies fleurs violettes ! Et puis, un petit plaisir fut d'aller marcher sur la Baie de Somme... 

Début août j'ai reçu à la maison trois de mes copines de fac et nous avons profité du week-end pour aller nous promener tout au bord de la France, au Cap Blanc-Nez et au Cap Gris-Nez : nous avons eu une journée magnifique avec un beau soleil, pas trop de monde, pas trop de vent et juste ce qu'il fallait en chaleur. L'idéal pour découvrir (ou redécouvrir) ces merveilles des Hauts-de France ! Et puis pour clore le week-end, nous avons participé à un Escape Game dont je vous parlais dans la semaine. 
J'ai aussi profité du 15 août pour aller découvrir un musée archéologique pas loin de la maison et nous avons découvert des choses intéressantes... et drôles, comme cette chope à bière qui indique "Buvez mais point à crédit". 
Ensuite j'ai donc reçu pendant deux jour ma famille canadienne de mon temps de jeune fille au-pair (j'avais 18 ans lorsque je suis arrivée, 19 lorsque je suis partie et le "petit" que je gardais a maintenant 12 ans et demi... vous imaginez le choc !). Nous avons visité le Beffroi de ma ville mais aussi le Mémorial de Vimy dont je vous reparlerai dans un billet carte postale. 
Enfin, c'est mon Papa et ma belle-mère qui sont venus me rendre visite pendant une trop courte semaine. Nous avons visité plein de choses, dont notamment la Baie de Somme avec quelques phoques et une brasserie à côté de Lens. Je vous en parlerai dans d'autres billets, j'ai tout plein de photos !
Petits bonheurs variés : un soir en rentrant du restaurant admirer le Beffroi illuminé, un après-midi ensoleillé se promener dans les rues fermées à la circulation et rencontrer la baraque à livres, profiter d'un dimanche à Paris entre copines (presque puisqu'il y avait un homme !), découvrir le cinéma Le Luxor (et le sublime film "120 battements par minute"), manger en terrasse à Montmartre, profiter d'un salon de thé librairie... 

Et dans tout ça, je me sui aussi cultivée ! Beaucoup de livres de développement personnel ce mois-ci. Notamment "La méthode simple pour perdre du poids tout de suite" d'Allen Carr (achetée car mes copines ont arrêté de fumer grâce à lui alors j'ai voulu voir ce qu'il racontait... mais comme je ne fume pas, j'ai pris sur la perte de poids !) : grosse déception, j'attends encore qu'il commence sa méthode. 
J'ai enchaîné avec "Zéro sucre", qui m'a un poil ennuyée mais qui au final m'a amenée à réfléchir à ma consommation de sucre "non voulue" et du coup j'y fais plus attention. Il y a aussi eu "Range ta vie !", un livre pour ranger chez soi afin de mieux vivre. Bon, j'avoue ne pas avoir appris grand-chose... car ce sont déjà des méthodes que j'applique ! 
Par contre, j'ai adoré le quatrième tome d'Harley Quinn, dont j'ai déjà le cinquième qui m'attend et j'ai dévoré la mini BD "Le féminisme", qui m'a permis d'en apprendre beaucoup, même si c'était prêcher une convaincue de toutes manières. 
Dernier livre en date, le premier tome de "Génération K", la nouvelle trilogie de Marine Carteron : un régal ! Comme pour "Les Autodafeurs", je suis sous le charme et je vous encourage à vous lancer (commencez par "Les Autodafeurs", c'est excellent). 

Et vous alors, ce mois d'août, il s'est passé comme vous le souhaitiez ? Vous êtes prêt(e)s pour cette rentrée ?




6 commentaires:

  1. Un grand merci pour la lecture de Génération K !
    Je suis contente de voir que la nouvelle série te plaït :-)
    Sortie du tome 3 en octobre (avec une surprise de dans en lien avec les Autodafeurs ;-) )

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tellement ces billets! Je prends un grand plaisir à les lire à chaque fois :)
    Tu as passé un joli mois d'Août, j'espère que ce sera pareil pour septembre, bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Un mois d'Août bien rempli ! J'adore tes fleurs en papier :)

    RépondreSupprimer
  4. Un joli mois d'août on dirait! =)
    J'aime beaucoup ces articles car ils permettent de garder une trace des jolies choses!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce mois d'août est passé à une vitesse folle, je vois que tu as passé de bons moments.
    Je prends note pour "Génération K".
    J'avoue que certains titres de développement personnel me laissent un peu sceptiques surtout lorsque les titres sont trop racoleurs.
    Bon mois de septembre.

    RépondreSupprimer
  6. Oh je n'avais pas vu la nouvelle présentation du blog! Ça veut sans doute dire que je ne suis pas venue depuis trop longtemps! ^^ Billet très agréable à lire, plein de bonnes choses! Je te souhaite un beau mois de septembre! :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !