DIY : une table de nuit

9 août 2017

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2017/08/diy-une-table-de-nuit.html
 
Depuis que nous avons emménagé dans notre maison, vous avez du le lire (enfin bon, si ce n'est pas le cas je ne vous en veux pas) (si un peu quand même), j'étais désespérément en recherche de tables de nuit. 
Lorsque nous étions à l'appartement, nous avions un lit "Malm" (de l'ami Ikea), accompagné de ses deux tables de nuit. Sauf que. Sauf que dans notre nouvelle chambre de notre nouvelle maison, nous avons changé de lit (et laissé Malm à notre chambre d'amis). Et accessoirement, nous avons réutilisé les tables de nuit comme une commode, car elles ne rentraient pas dans la chambre d'amis, pas du tout conçue comme celle que nous avions à l'appartement. Vous suivez ?! 

Bref. j'ai farfouillé l'Internet, j'ai écumé les magasins de meubles et de décoration, j'ai rêvé sur Pinterest. Et finalement, tout ce que je trouvais était soit moche, soit hors budget. Non, parce que moi, une table de chevet à 150€ pièce, ce n'est pas envisageable. Donc, vous me connaissez : ce que je ne peux pas acheter, je le fabrique. J'ai réfléchi, fouiné Internet (encore), rêvé à des pieds en épingle (tellement années 20, j'adore !) (trop chers !). Et finalement, j'ai opté pour la simplicité. Et je vous propose un petit tuto pour faire les vôtres, si vous en avez besoin/envie ! 


Le matériel :
  • Une boîte de rangement en bois (ou alors vous pouvez couper/faire couper des planches, mais là, financièrement c'est ce que j'ai trouvé de mieux, à savoir 7.99€ la boîte)
  • Des vis + un tournevis
  • De la colle pour tout fixer
  • Des pieds de meuble (chez Leroy Merlin pour les miens)



Première étape : monter la boîte ! Alors là, rien de compliqué, vous suivez les instructions. Sauf que, pour ma part, pour "aérer" l'ensemble, j'ai choisi de ne pas mettre les fonds. Mais chacun fait comme il le souhaite. 





Seconde étape : ajouter les pieds. 
Commencez par tracer le contour du pied (avec l'endroit où seront les vis) sur le bois avec un crayon. Ensuite, encollez la surface puis apposez le pied. Ensuite, ajoutez les vis pour consolider le tout.  



Ensuite... laissez sécher, retournez et... c'est fini ! Rapide et facile, non ? Et pour ma part, je trouve que ça rend plutôt bien. Je suis assez contente du résultat, et depuis quelques mois (comment ça, je suis en retard sur ma publication ?) que nous les utilisons (oui, j'en ai aussi fait une seconde pour mon Lui), nous en sommes ravis !




Et voilà le résultat ! Une table de nuit pile poil à la hauteur qui me plaisait, de l'espace sur le dessus pour y poser mes lectures en cours, ma lampe de chevet, mon radio-réveil et tout ça. Et un rangement accessible pour y entreposer mon bazar, incluant mes deux cahiers de gratitudes (l'un plein que je relis et l'autre que je remplis) et mon livre "5 ans de réflexions" que je remplis assidument chaque soir ! 

Et voilà ! Vous aimez ?


7 commentaires:

  1. Très jolie table de chevet. Ce qui est sympa c'est que tu peux la customiser comme tu veux. Merci pour DIY

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Ta capacité à bricoler m'impressionne toujours autant.
    Personnellement jusque récemment ma table de chevet c'était... une caisse à vin ! :D mais j'aimais bien le charme que ça apportait !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, j'aime bien. Et la lampe aussi.
    Vous avez raison, il vaut mieux faire soi-même les choses surtout quand elles sont hors de prix dans le commerce. Ou alors, il faut les avoir chinées, ce que j'ai fait pour la quasi totalité des meubles qui sont chez moi, dont les tables de nuit !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a rien de mieux que le Système D ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Ca rend super bien !!! bravo, Chicky Poo !!

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve l'idée super sympa et le rendu et simple et nature ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Hé, j'aime beaucoup l'idée ! :D Comme toi je suis horrifiée par les prix des tables de nuit ou par leur aspect momoche. Donc pour y pallier, j'ai opté pour un détournement de meuble : j'utilise un escabeau sur lequel je rangeais des livres. Mais j'aime beaucoup ton idée et je la ferai peut-être ! Merci ! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !