Lovely Things #37

30 avril 2017

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2017/04/lovely-things-37.html

Et voilà, nous sommes le dernier dimanche du mois d'avril. Normalement vous auriez du trouver ici un billet "Comme un dimanche", mais nous allons plutôt nous concentrer sur les Lovely Things, si vous le voulez bien...

Et une fois n'est pas coutume, nous allons commencer par les gourmandises de ce mois-ci ! Pour mes dernières Lovely Things, je n'en avais pas parlé alors je me rattrape cette fois-ci...
On commence avec un passage chez Canard Street à Wazemmes, un vrai régal entre copines ! Ici un burger de confit de canard, avec des boulettes au canard et au chèvre, accompagnés de frites cuites à la graisse de canard. Que du bonheur pour les papilles !
J'ai poursuivi le mois en dévorant des radis et des carottes râpées à la toque. Et puis j'ai aussi fait une jolie tarte "rustique" aux quatre légumes et au sésame/pavot. J'adore cette recette dont je vous avais déjà parlé. Ensuite, avec Mlle C., nous avons testé des tartines gratinées et c'était super bon. J'ai aussi réalisé la tarte oignons confits/roquefort/noix du magazine Modes&Travaux du mois dernier, c'était un délice. Et puis, un grand classique chez moi : les croques-monsieur ! Cette fois-ci, en lieu et place du classique emmental, j'ai opté pour du cheddar épicé... je recommande ! 
Le mois d'avril a été créatif au boulot ! En premier lieu, un atelier de création de poules en feutrines (il en manque sur la photo), très sympa comme toujours. Ensuite, avec mon association, un atelier de recyclage de livres en petits animaux, une vraie réussite puisque sur la journée nous avons écoulé 59 livres !! 
Enfin, j'ai passé une partie de mon après-midi à coudre ce tapis de lecture coloré sur la thématique des émotions... Je vais animer un atelier de lecture à voix haute très bientôt sur ce thème-là, alors cet objet me permettra de lui donner un format un peu plus interactif. 
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu apercevoir mes "résultats" de marche à pied. J'essaye de me tenir à 4km deux fois par semaine. Et je profite de ces séances de marche active (je fais des pointes à 11km/h hein !) pour (re)découvrir ma ville ! Ici, le Parlement de Flandres, le canal, les jardins de la Fonderie et les bord du canal encore (oui, j'ai une fascination pour les saules pleureurs). 
Et enfin : j'ai terminé mon petit jardin (mais je crois que je vous l'avais dit sur un billet "Comme un dimanche") et j'ai donné mon sang.

Enfin, côté lectures, j'ai terminé "Petits secrets, grands mensonges" de Liane Moriatry. J'ai beaucoup aimé et j'ai vraiment été très très surprise de la fin ! Petite note : j'ai préféré le livre à la série. La série a son charme aussi, mais il faut mieux les considérer séparément si on ne veut pas être déçu(e).
J'ai un rythme de lecture d'escargot en ce moment avec les romans (pourtant je lis des bonnes choses !), mais j'ai dévoré quelques nouvelles BD : "Rose", une BD sur une jeune fille qui se dédouble et cause avec les morts et dont j'attends les deux tomes suivants avec impatience. J'ai aussi dévoré "Le Château des étoiles", troisième tome. Si vous ne connaissez pas, jetez-vous dessus, c'est un régal tant pour les yeux que pour les cellules grises !
J'ai eu un petit coup de coeur pour "Momo", un premier tome prometteur qui m'a arraché une larme. J'ai retrouvé avec plaisir le Chat Assassin et Astrid Bromure, deux BD qui sont toujours un régal. Et enfin, j'ai plongé dans le dernier Tana French, que j'adore !

Et vous ? Quoi de beau en ce mois d'avril ? Dites-moi tout !


9 commentaires:

  1. La tarte oignons confits/roquefort/noix a l'air d'être délicieuse !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes l'eau à la bouche avec toutes ces belles photos de mets délicieux !!
    C'est bien de donner son sang... pour le moment je ne peux plus le faire à cause d'un médicament mais dans un an normalement je pourrais reprendre, je languis car j'avais l'impression d'etre un peu utile !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton objectif marche!!
    Un burger au canard mmmmh je ne dis pas non :D

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de belles choses dans cet article! j'adore ton jardin d'herbes aromatiques! <3 Moi je n'ai jamais pu donner de sang de ma vie, jusqu'ici. Je ne pèse pas suffisamment lourd apparemment. Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir... en même temps, avec ma petite constitution, il vaut peut-être mieux pas si je dois en ressortir en mode zombie (voire carrément dans les pommes). Je me dis que ce n'est pas pour rien qu'il y a des règles pour donner son sang... Au fait, la BD Rose me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Je veux un livre hérisson !!! Adorable ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh je ne savais pas que les BD du Chat Assassin existaient !!
    Je suis foutue :p

    RépondreSupprimer
  7. Oh miam !! et j'ai un hérisson en vieux livre recyclé : c'est trop mimi ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ton blog grace à pinterest et ta recette de gel douche .... et que de points communs : lecture (je suis documentaliste) proche de douai (j'ai reconnu la ville) mais je pense beaucoup plus vieille .... alors je voulais juste te passer le bonsoir

    RépondreSupprimer
  9. J'ai toujours la bonne idée de venir voir tes lovely things avant de manger alors ça me met vraiment l'eau à la bouche. Ces tartes salées, miam ! Je suis rassurée en voyant que toi aussi tu as un rythme de lecture d'escargot, je me sens moins seule :) J'avais pourtant bien commencé l'année mais depuis fin avril, je n'avance pas vite, pourtant j'aime beaucoup le livre que je suis en train de livre : "Le secret de Pembrooke Park".

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !