Indiscrétions mariage #2

11 février 2018

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2018/02/indiscretions-mariage-2.html

Habituellement, le dimanche, vous et moi on papote sur ma semaine. Mais bon, comme j'ai publié récemment les Lovely Things, je préfère vous faire remonter le temps avec moi et plonger la tête la première dans le mariage ! 

Après vous avoir parlé des musiques qui ont marqué notre mariage et vous avoir présenté notre porte-alliances, je vous propose aujourd'hui de jeter un oeil à notre décoration, en grande partie réalisée par moi-même, vous vous en doutez (vous commencez à me connaître...).
Mais du coup, on commence avec la décoration que je n'ai pas faite moi-même : celle de notre buffet du vin d'honneur. Nous avons décidé de faire confiance à notre traiteur et de lui laisser carte blanche pour l'installation de son très beau (et délicieux) buffet. Elle et son équipe ont fait un travail superbe, avec de beaux chandeliers, des couleurs, de vieux livres façons "Game of Thrones" et... des Lego. Car si nous n'avions pas défini de thème à proprement parler, nous avions un fil rouge qui mariait nos deux passions : les livres et les Lego.

© Kathy Kolibry

© Kathy Kolibry
Et maintenant, mes décorations à moi... sur lesquelles j'ai passé de nombreuses heures de travail ! Au programme : 
  • Le plan de table : j'avoue, j'ai mis du temps à trouver l'idée qui correspondait à ce que l'on souhaitait rendre (simple, efficace, original). Finalement, j'ai opté pour un tasseau de bois brut, sur lequel j'ai suspendu les feuilles de plastique où j'avais écrit les noms de tables et des invités. Pour décorer le tasseau, nous avions collé deux personnages Lego. Il y avait en tout 12 tables, les feuilles étaient reliées entre elles par du fil de pêche. Et j'ai écrit sur le plastique avec des feutres Posca. Tout simplement !
  • Le panneau indicateur : alors là, soyons honnêtes, c'était une envie "Pinterest" qui ajoutait du fun. Du coup, pour le réaliser j'ai réduit les frais au maximum : un tasseau de bois brut, du carton plume aspect kraft, mes Posca et du film pour recouvrir les livres (protection en cas de pluie). Et pour accrocher les panneaux sur le tasseau, du fil de fer, tout simplement.

© Kathy Kolibry

© Kathy Kolibry
On continue avec notre salle ! Nous avions d'emblée fait le choix d'une salle qui en jette (en tous cas à nos yeux) pour ne pas trop surcharger la décoration. Nous avons donc simplement suspendu des lanternes en papier coloré, dans lesquelles nous avions glissé des petites LED (qui ont duré toute la soirée !). Le reste était sur les tables : 
  • Des livres : certains recouverts de couleur et d'autres avec une image tirée de l'univers auquel appartenait la table (par exemple, une illustration tirée d'un comics de Batman pour notre table). Et sur l'un des livres en couleur, nous avions imaginé un titre, un nom d'auteur et une maison d'édition pour chaque table (exemple pour la table "La caverne des montagnes de brume", nous avions le livre "Put a ring on it", écrit par Gollum&Miss Knowles, aux éditions du Mordor). Les livres étaient de la récupération, et tous ou presque ont trouvé preneur lors du brunch du dimanche !
  • Des vases avec des fleurs : les vases sont les vases premier prix de chez Ikéa que j'ai peint avec de la bombe. Les fleurs sont réalisées maison : les grosses touffues sont des filtres à café trempés dans de la gouache, les autres des fleurs origami réalisées en différents papiers colorés. Un vrai succès puisqu'il n'en est plus rien resté non plus... 
  • Des Lego : en rapport avec la table, nous avions acheté quelques personnages et/ou objets pour décorer. 
  • Des bougies LED (pour éviter les tâches et les accidents avec les vraies bougies) dans des mini-bougeoirs, premiers prix de chez Ikea (qui eux aussi ont pour beaucoup trouvé de nouvelles maisons !)




Et voici notre table avec le livre d'or, l'urne et les accessoires pour les photos ! Un peu de décoration avec toujours des livres, des accessoires photos trouvés sur Internet et imprimé à la maison, des fleurs, des bougies...
  • Pour le livre d'or, j'ai trouvé l'idée sur un blog américain (via Pinterest), j'ai juste tout mis en français (sauf le titre de la chanson, forcément), proposant à nos invités de mettre un mot ou plusieurs dans les bouteilles. La première bouteille sera ouverte pour nos noces de cotons, et ainsi de suite jusqu'à 5 ans. Les bouteilles viennent d'Alinéa (en soldes), le porte-bouteilles vient d'Amazon, le cadre de chez Ikea. Les petits élastiques m'ont posé le plus de souci puisque les bracelets en élastique ne sont plus à la mode... mais j'ai fini par en dénicher à 1€ le sachet de 250 élastiques dans un magasin de jouets. Ils sont dans des petites coupelles en verre que j'avais trouvées à l'Incroyable. Pour écrire, nous avions opté pour des jolis feutres Stabilo, sur lesquels nous avions glué des petits Lego, disposés dans une tête de Lego en pot de Nutella (peinture à la bombe jaune, dessin au Posca).
     
  • Pour l'urne, comme nous ne souhaitions rien d'autres que de l'aide pour partir en Islande (J-23 !), j'ai tout de suite pensé à un globe. Après avoir cherché un vieux globe à recycler sans succès, j'ai opté pour un gros ballon de baudruche, que j'ai patiemment recouvert de papier journal avec de la colle à tapisserie. Ensuite trois couches de peinture acrylique blanche, un tracé approximatif des continents, réalisés en papier Décopatch, un coup de vernis, une ouverture avec un cutter, on pose tout ça sur un pot de fleur (Ikea) et le tour est joué !
Actuellement, l'urne et le livre d'or (plein !) sont sur notre bibliothèque !


Et voilà pour notre décoration en photos. J'avais aussi réalisé les petites baguettes à rubans et grelots que les invités ont agitées à la sortie de la Mairie (et que beaucoup ont recyclées en jouets pour chat !), j'avais décoré en "tête de Lego" des mini-pochettes de crayons de couleurs pour les enfants et j'avais aussi réalisé nos cadeaux pour les invités qui étaient des petites têtes de Lego en papier ensemencé. 
J'ai également réalisé deux énormes bouquets qui sont venus décorer la Mairie, mais je vous en parlerai dans un prochain article, avec un petit DIY à la clef ! 

J'espère que ça vous a plu... Dites-moi tout !


11 commentaires:

  1. Superbe et joliment pensé : tu ne manques pas de bonnes idées !

    RépondreSupprimer
  2. Que d'idées !!! c'est vraiment coloré, personnel et bien fait !! bravo, bravo, bravo ! :-) que de souvenirs pour vous et pour vos invités!

    RépondreSupprimer
  3. Juste... Waouh ! C'est dingue ce qu'on peut faire avec de l'imagination et ses deux mains ^^ Un mariage qui vous ressemble, avec vos passions et cela se ressent rien qu'avec ce partage d'articles, alors je n'imagine même pas en direct !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, tu as vraiment au bout de ton thème, tout est très bien fait mais j'adore le panneau indicateur :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment réussi, surtout d'avoir fait une décoration qui vous ressemble, et pas tirée de n'importe quel magazine déco à la mode ! Et l'idée que les objets aient été repris par les invités me plaît énormément aussi : pas de dépenses folles, pas de gâchis, bravo !
    (et très bon voyage, donc, profitez-en bien)

    RépondreSupprimer
  6. waou vraiment très original et super joli

    RépondreSupprimer
  7. Chouettes décorations et très sympa la thématique Lego! C'est une belle idée de mettre des livres sur les tables.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai qu'un mot à dire : WAOUW ! J'imagine le nombre d'heures que tu as dû y passer. En tout cas, le résultat en vaut la peine, c'est vraiment top ! Et puis c'est sympa d'avoir un mariage qui vous ressemble !!! Le cadre et la salle sont superbes aussi !

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la ! Quel boulot !
    Je trouve ça vraiment génial !
    Et toutes ces bonnes idées super originales ! ! !
    C'est vraiment chouette d'avoir fait un mariage qui vous ressemble !

    RépondreSupprimer
  10. Oh super des articles sur le mariage! Je les découvre à peine mais rien n'est encore vraiment trop tard puisque nous c'est dans 3 mois! Tu as beaucoup de courage de te lancer dans de la déco faite maison! J'avoue que moi je ne fais rien moi-même. L'homme et moi avons déjà l'impression d'être complètement à la bourre, alors je n'ose même pas imaginer ce que ce serait si nous avions décidé de faire les déco en DIY. Je reconnais que je me repose complètement sur la décoratrice et que du coup ce sera moins personnalisé mais je ne me sentais pas le courage de m'impliquer à ce point. Mais bravo à toi!! :)

    RépondreSupprimer
  11. Wahou, quel travail tu as du avoir, mais c'est magnifique !! J'adore tous les petits détails, tout est si bien trouvé ! Avoue, tu t'es bien amusée ! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !