Regards croisés [Il était cinq fois Noël]

31 décembre 2017

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2017/12/regards-croises-il-etait-cinq-fois-noel.html

Et voilà, une année de plus au compteur ! Il est temps de tourner la dernière page de 2017 pour entamer ce nouveau chapitre sous les meilleurs hospices. Mais avant ça, j'ai eu envie de regarder en arrière, pour (re)voir les jolies choses du mois de décembre, les petits bilans... Avant de se lancer dans un tableau d'inspirations pour l'année 2018, avec les objectifs à atteindre !
Ce joli mois de décembre a commencé par la visite du Marché de Noël d'Arras qui nous glisse directement dans l'ambiance. Surtout avec le froid qu'il faisait et les restes de neige qu'il y avait un peu partout. Décembre c'est aussi et surtout le challenge de Noël, que j'adore partager avec vous et qui permets de plonger dans de délicieuses lectures de Noël et d'hiver. Cette année, j'ai pris le temps de fabriquer quelques cartes de voeux, qui attendent sagement d'être postées dès mon retour à la maison en fin de semaine. J'ai aussi eu l'occasion de travailler en pyjama et chaussons le temps d'une soirée "Contes en Pyjama" au travail, puis d'aller voir le Père Noël en chair et en os, qui descendait en rappel ! Et enfin, cette année, j'ai travaillé avec des petits lutins pour créer des paquets cadeaux originaux qui ont eu leur petit succès ! 
Cette année encore j'ai pas mal lu. Moins que l'année dernière, mais je suis contente, j'ai dépassé (un tout petit peu) l'objectif que je m'étais fixé l'année dernière : j'ai lu 81 livres sur un objectif de 80. Bon, j'aurai sûrement pu en lire un de plus, mais j'ai du abandonner "Lumikko" à la seconde moitié du roman, je n'accroche absolument pas à l'univers, aux personnages et à l'écriture. Du coup, j'ai lâché l'affaire et je me suis plongée dans "C'est le coeur qui lâche en dernier" de Margaret Atwood et pour l'instant j'aime beaucoup. 
Souvenez-vous, l'année dernière j'avais décidé de participer à nouveau au challenge Popsugar et j'ai coché 30 thèmes sur la liste de 52 ! Du coup, je suis boostée et je rejoue l'année prochaine ! Et en parlant de l'année prochaine, je relance bien évidemment mon objectif de lecture, avec toujours 80 livres sur l'année, je crois que c'est mon rythme de lecture. 

En reprenant mon tableau d'inspirations de l'année dernière, j'avais fixé quelques objectifs que j'ai remplis. Certains sont seulement à demi-remplis mais je suis tout de même satisfaite de moi car j'ai commencé à mettre en place de bonnes habitudes. 
Dans les réussites, il y a bien entendu le mariage, créer un mur de bibliothèque, continuer de manger des bonnes choses, rire et partager, lire plus... Tout ça, c'est bon ! 
Dans les semi-réussites, il y a le yoga, que j'ai pratiqué pendant plusieurs mois, mais avec la préparation du mariage, j'ai un peu laissé tomber et ensuite j'ai oublié de reprendre. Il va falloir que je m'y remette ! Pour la piscine par contre... c'est raté, je n'y ai pas mis les pieds ! Mais j'ai marché, beaucoup ! Et je compte bien reprendre sérieusement. 
Pour les "ratés", je dirai plus qu'ils sont repoussés en fait... La jolie verrière devrait prendre forme cette année, j'espère bien vous montrer les photos ! Le jardin douillet prendra lui aussi forme dans l'année avec un peu de chance. Puis il y a les voyages. L'année dernière nous n'avons pas voyagé, "faute" de mariage mais cette année il y en a plusieurs au programme : l'Islande en mars (voyage de noces !), les Pays-Bas en mai. Et peut-être des petits week-ends de-ci de-là.
Pour cette nouvelle année 2018, j'ai dans l'idée de voyager (Islande, Pays-Bas...), de profiter de petits moments à deux avec des week-ends insolites (ou pas insolites d'ailleurs), je compte bien continuer à bloguer ici, retrouver la motivations pour reprendre le yoga et la marche, en ajoutant la méditation. J'ai aussi très envie de positiver, d'essayer de moins râler... Puis il y a la déco de la maison, avec notre verrière à venir, la salle de bain et la cuisine à relooker, l'isolation phonique à terminer, la chambre d'amis et les bureaux à redécorer... Et puis j'aimerai aussi travailler dans mon bureau-atelier pour le ranger et le rendre hyper fonctionnel. Enfin, je souhaite aussi prendre du temps pour moi en lisant, en regardant des séries et en allant au cinéma plus régulièrement ! 
En bref, du bonheur et de la douceur ! 


Bonne année 2018 à vous mes libellules, j'espère bien vous retrouver ici comme en 2017, et partager encore longtemps avec vous ! J'ai tout plein de choses en tête pour cette nouvelle année, alors commençons-la du bon bien voulez-vous ?!



10 commentaires:

  1. Très heureuse année à toi, Chicky Poo !! Qu'elle soit aussi pétillante et heureuse que 2017 ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année 2018, Chicky Poo et plein de petits bonheurs au quotidien! :)

    RépondreSupprimer
  3. rooo j'adorerais aller travailler en chaussons et pyjama. Bon je pense que ca se prete plus à ton boulot qu'au mien mais pourquoi pas lol.

    J'ai aussi envie d'essayer de moins râler mais je sais pas si je vais y arriver, je suis une grande raleuse lol;

    bonne année 2018 à toi

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne année 2018 à toi, plein de bonnes choses ! J'aime beaucoup l'idée de ton tableau d'inspiration.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je dis que tu as vraiment bien avancé dans tes objectifs l'an dernier, bravo !
    Ah l'Islande, je t'envie toujours autant !!!
    Je te souhaite une très belle nouvelle année ma binôme !!!

    RépondreSupprimer
  6. Une belle année, remplie de sourires et de bonheur !

    RépondreSupprimer
  7. Très joli bilan! Je suis en train de rédiger mon bilan personnel aussi et le mariage en fait partie aussi! (c'est pour quand, vous?)
    Super pour les voyages! Nous aussi on essaie d'en organiser un là... Pas évident, d'ailleurs.
    C'est pas mal 80 livres sur l'année! Je stagne à 60...
    Je te souhaite de remplir tous tes objectifs 2018 et de passer encore plein de bons moments cette année ;-)
    À très vite!

    RépondreSupprimer
  8. Une année bien remplie :-) Je te présente mes meilleurs voeux pour 2018 et te souhaite le meilleur. Je me réjouis déjà de voir tes photos de l'Islande, ce pays a l'air magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. Un bon bilan ! Je te souhaite une encore meilleure année 2018 !

    Je vais peut-être faire comme toi et me créer un tableau d'inspirations ! ça m'aidera visuellement à garder mes objectifs en tête ! =) Quoi que pour l'instant je ne risque pas d'oublier mon objectif principal : Arrêter de me laisser déborder et d'être à la bourre sur tout ! Je n'étais déjà pas la fille la mieux organisée du monde mais avec l'arrivée de l'ondine, c'est du grand n'importe quoi ! ;) Il faut que je reprenne le contrôle !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Encore une très belle année 2018 ! Je nous souhaite plein de jolis moments de retrouvailles entre copines !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !