Carte Postale #31 : Saint-Valéry sur Somme/Pointe du Hourdel

13 septembre 2017

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2017/09/carte-postale-31-saint-valery-sur.html

Cette année pour les vacances, j'ai reçu ma famille dans ma nouvelle maison. Alors nous en avons profité pour aller découvrir les jolis coins des Hauts-de-France. Et l'une de ces visites était la jolie petite ville de Saint-Valéry sur Somme (visitée en 2013 et présentée sur le blog en 2014 une première fois).
La route est longue je vous avoue, alors nous avons pris le pique-nique et profité du temps relativement clément pour manger en famille en regardant les bateaux du port de Saint-Valéry. Ensuite, nous avons visité la ville, tranquillement, à pied. Enfin, quand je dis tranquillement... il ne fallait pas avoir peur de la foule, parce qu'en plein mois d'août, la ville est très courue ! 




C'est une jolie visite et le port autant que la vieille ville médiévale sont très charmants et déambuler dans les petites rues, le long des plages ou sur le port est un vrai régal. Tout comme grignoter une petite gaufre dans un café du centre d'ailleurs... 
Même si j'aurai aimé avoir un soleil un peu plus franc, ce n'en était pas moins agréable et les nuages donnent parfois de jolies images en jouant avec les rayons du soleil. 



Et puis, pour finir la journée en beauté, nous avons poussé la visite un peu plus loin (vraiment un peu puisque c'était à 10 minutes de voiture !), vers la Pointe du Hourdel, avec l'espoir d'y rencontrer des phoques. Et nos espoirs n'ont pas été vains puisque nous avons pu en apercevoir une petite vingtaine qui se prélassait sur la Baie (les points noirs... ce sont des phoques !) ! 



Malgré le vent et le manque de jumelles pour admirer les phoques, ce fut une jolie journée dans la Baie de Somme et je ne peux que vous recommander de vous y arrêter si vous y passez un jour !



2 commentaires:

  1. Merci pour cette balade et ces jolies photos. :) Je ne suis encore jamais allée dans les Hauts-de-France.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette balade ! Ta région a vraiment l'air belle <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !