Lovely things #39

30 juin 2017

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2017/06/loevly-things-39.html

Voilà déjà quelques jours que j'ai délaissé ce petit blog, j'ai même raté un ou deux billets que j'avais prévus pour le Mois Anglais, qui se termine aujourd'hui. C'est comme ça, tant pis ! Je reviens aujourd'hui avec mes Lovely Things du mois de juin !

J'ai commencé le mois en assistant à une journée professionnelle sur la médiation culturelle auprès des adolescents, super intéressante ! Et puis, j'ai été contente de créer des petits paons en rouleaux de papier toilette lors de mes après-midi aux Blouses Roses. 
J'ai aussi pu admirer le ciel, avec des jolis couchers de soleil ou tout simplement avec de jolis nuages. Et puis, en allant marcher régulièrement, j'ai croisé de jolis cygnes sur le canal. De petits bonheurs réjouissants !
Autres petits bonheurs : les fleurs de ma cour ! J'avais déjà un rosier, qui était là lorsque nous sommes arrivés dans la maison, tout comme le chèvrefeuille qui habille le mur au fond de la cour et qui sent divinement bon depuis qu'il est en fleurs ! 
Un petit tour chez Jardiland et me voilà revenue avec un jasmin étoilé et une clématite. La jardinière de la clématite était déjà accrochée au mur donc je n'ai rien eu à rajouter. Par contre, j'ai trouvé le grooooos pot de la clématite en promo à L'Incroyable et je suis bien contente car j'en voulais un très gros depuis super longtemps !

Et maintenant... place aux gourmandises !
J'ai testé l'eau avec des fruits infusés. Je vous avoue que j'avais un peu peur, étant allergique aux fruits, j'ai pensé longtemps que je ne pourrai pas le faire. Mais finalement aucun souci. Enfin sauf avec ma gourde qui est tombée et qui s'est brisée. Du coup, j'en ai trouvé une autre, avec un infuseur elle aussi et je l'aime déjà d'amour (d'autant plus qu'elle a une capacité d'un litre, ce qui m'aide à savoir où j'en suis dans ma consommation d'eau journalière !). 
J'ai aussi testé un "croque-cake", plutôt bon mais assez lourd au final, je pense qu'on pourrait l'alléger un peu. Avec le soleil qui s'est invité tout le mois de juin, moi j'ai invité les salades, le taboulé et les mojitos à ma table ! Rafraichissement garanti !!!
Et puis, j'ai aussi fait un poulet au curry, une recette simple et rapide que j'adore. 


Et côté lectures, ce fut un mois chargé en BD ! J'ai découvert "Harley Quinn" (le tome 3 est prévu pour ce soir d'ailleurs !), j'adore l'univers (et c'est ma méchante préférée de tout l'univers) et "Faith", que j'ai beaucoup beaucoup aimée aussi. Je pense que j'en lirai la suite avec grand plaisir. 
En parlant de suite, j'ai lu le tome deux de "Miss Peregrine" en version BD, j'ai apprécié de retrouver les enfants mais je vous avoue que le graphisme n'est définitivement pas fait pour moi. J'ai aussi lu le tome deux de "L'adoption", dont j'avais adoré le premier volet. Bon, j'ai aussi beaucoup aimé, mais pour moi, il est un poil moins bon et je n'ai pas eu de coup de coeur. Cela dit, ça reste une très belle petite série que je vous recommande chaudement !
Et enfin, j'ai terminé ce matin le quatrième tome de la série "Enola Holmes", par Serena Blasco et j'ai adoré. Mais comme à chaque fois en fait... je suis absolument séduite par le coup de pinceau de l'illustratrice, et les romans m'avaient beaucoup plu, donc forcément...
Ensuite, j'ai dévoré "Le blog de Nina", une BD jeunesse plutôt bien scénarisée et joliment illustrée, c'était une petite jolie découverte, avec un joli message, que l'on peut lire dès l'adolescence. Et pour les plus grands, vraiment plus grands, j'ai (enfin !) mis le nez dans "Le Caravage", que j'avais découvert sur le blog Délivre-des-Livres voilà quelques mois maintenant. Je suis une grande fan du travail de Milo Manara donc forcément, cette BD ne pouvait que me plaire. Ma seule déception ? Devoir attendre la suite...

Enfin, mes lectures version roman : "La cave" de Natacha Preston, était vraiment très bon, je l'avais croisé plusieurs fois sur la blogosphère et lorsque j'ai pu le faire acheter à la bibliothèque, hop, je l'ai emporté ! Et c'était une belle découverte, même si au début j'étais sceptique, je me suis laissée emporter et finalement j'ai beaucoup aimé. 
Autre lecture pour laquelle j'étais sceptique : "Inséparables" de Sarah Crossnan. Les chroniques dithyrambiques que j'avais pu lire me laissaient dubitatives, mais c'est Little-A qui m'avait convaincue. Même schéma : acheté, emporté... et lu. Avec un bémol cela dit : la mise en page. Vraiment, vraiment pas pour moi. Mais pour autant c'était une magnifique histoire dont la fin m'a émue, profondément émue. 
Et enfin j'ai continué la série "Elisabeth Princesse à Versailles", que j'apprécie beaucoup et qui est très documentée !

Et en ce moment je navigue entre les nouvelles de l'intégrale des "Veufs Noirs" d'Asimov et "Vaut-il mieux être toute petite ou adopté à la naissance ?" de Mimie Mathy et Gilles Legardinier. Et le tome trois d' "Harley Quinn". 

Et vous ? Quoi de joli en ce mois de juin ?


3 commentaires:

  1. J'ai toujours le tome 1 de Harley Queen dans ma PAL, mais là tu me donnes envie de l'en sortir.
    Le blog de Nina m'avait l'air sympa, mais quand je l'ai feuilleté en magasin je n'ai pas été séduite par la mise en page.
    J'aimerais aussi beaucoup lire Inséparables car l'histoire a vraiment l'air très belle.

    La joie d'être bibliothécaire et de pouvoir choper les livres avant qu'ils n'arrivent en rayon :D
    Je connais et j'adore ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmh le poulet au curry ! ça donne envie, surtout à cette heure là ahah !
    Inséparables a été un magnifique coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  3. Que de BDs !! Ca donne envie !
    Et tu me donnes envie de faire du poulet au curry ça fait longtemps que j'en ai pas fait ^^
    Bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !