Fall Book Tag : le tag de l'automne

18 novembre 2016


Hello mes jolies libellules d'automne !

Voilà quelques jours, ma copine Les femmes qui lisent sont dangereuses a répondu à un tag et a gentiment proposé que j'y réponde. Il y a un petit moment que je ne m'étais pas amusée à répondre à ce genre d'exercices, alors me voilà avec celui-ci.

Ici on parle de livres et d'automne : parfait pour la saison donc. Enfin presque parce que moi je suis déjà sur Noël, avec une création en cours pour vous et un cadeau à télécharger bientôt, toujours sur Noël... Mais bref.

Crunching leaves : the world is full of color - choose a book that had reds/oranges/yellows on the cover. (Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs - Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture).
Eh bien je dirai mon dernier achat en date, le troisième tome de la série "Les enquêtes d'Enola Holmes", qui est dans de jolis tons de rouges orangés et qui s'accorde bien avec la saison. 


Cosy sweater - It's finally cold enough to don warm cosy clothing : what book gives you the warm fuzzies ? (Pull douillet - Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffes le coeur?)
Mon livre doudou c'est "Quatre Sœurs" (la version intégrale) de Malika Ferdjoukh, que j'ai lu l'année dernière et que j'avais adoré. À chaque fois que j'y pense, je me sens comme dans un cocon, j'ai envie de rejoindre la Vill'Hervé, de m'installer dans l'une des chambres et de profiter des sœurs Verdelaine le temps d'une soirée... Et en plus, la version BD illustrée par Cati Baur apporte aussi beaucoup à l'effet "doudou" de la saga !
Cool crisp air : what's the coolest character you'd want to trade places with ? (Air frais et piquant : Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?)
Je crois que si je pouvais, je serais Cerise, l'héroïne de Joris Chamblain et Aurélie Neyret. J'adore ce personnage, je la trouve touchante, elle a une belle histoire et j'avoue, je donnerai tout pour revenir à cet âge de la vie, avec pour seules préoccupations les copines, l'école et les enquêtes amusantes. Pas vous ?


Hot apple cider : What under hyped book do you want to see become the next biggest, hottest thing ? (Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?)
C'est une série connue, je vous l'accorde, mais je trouve qu'on n'en entend pas assez parler alors que ce sont trois romans qui valent de l'or, je vous le dit. Les personnages sont hyper réalistes, hyper attachants, le style est génial, le sujet plus que d'actualité (malheureusement). Bref, il faut lire Les Autodafeurs de Marine Carteron ! 

Coat, scarves and mittens - The weather has turned cold and it's time to cover up. What's the most embarrassing book cover you own that you like to keep hidden in public ? (Manteau, écharpes et gants - Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ?)
Hum. J'ai beau chercher et réfléchir, je n'ai aucun livre dont la couverture me fait honte en fait ! Ou bien j'ai pu le revendre ? Mais je n'ai pas souvenir d'avoir un livre dont la couverture me fasse honte. Sûrement parce que je n'achète quasiment que des livres dont la couverture me plaît (oui, je sais c'est bizarre).

Pumpkin spice : what's you favorite fall time comfort food ? (Potiron épicé : quelle nourriture vous réconforte en automne ?)
Un chocolat chaud. Forcément. Le mieux c'est avec du chocolat en tablette et du lait entier, mais ma foi même juste du cacao dans du lait demi-écrémé fait l'affaire.  


Warm, cosy bonfire : spread the cosy warmth - Who do you tag ? (Chaud et douillet feu de joie : propage la chaleur douillette - Qui taggue-tu ?)
J'ai envie de partager ce tag avec Blabbermouth, Ladybird et Samarian. Et si vous avez envie de le reprendre, n'hésitez pas !

11 commentaires:

  1. Sympa ce tag ! Il me donne envie de me planquer sous la couette, avec un chocolat chaud et un bouquin ! :p

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa, ce tag ! J'y répondrai avec plaisir dans les prochains jours :D

    Tes réponses m'ont beaucoup plu en tout cas. Je suis, moi aussi, sous le charme d'Enola et de Cerise :D

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'ambiance de ton billet, le choix des photos (et en plus on a revu "les deux tours" hier soir à la maison ^_^) et évidemment, Malika en BD : love love love ! :-) Bon dimanche, bises!

    RépondreSupprimer
  4. Le nouveau tome d'Enola Holmes est trop beau ! Et c'est vrai qu'un bon chocolat chaud, ça fait du bien ! Très joli tag !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, j'adooore le livre "quatres soeurs" de Malika Ferdjoukh! Je ne me souvenais plus de cette lecture mais tu me donnes bien envie de m'y replonger, surtout que je dois l'avoir dans ma bibliothèque. Je prends note concernant "Les Autodafeurs" surtout que j'ai été tenté plusieurs fois de lire cette saga. Je suis souvent conquise par les sélections de cette maison d'édition.
    Super article aux belles couleurs d'automne!

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ce tag!
    Quelques découvertes sur lesquelles je vais me pencher! =)

    RépondreSupprimer
  7. La saga Les Autodafeurs me tente... Surtout que j'ai le même prénom que l'auteure :p

    RépondreSupprimer
  8. Ici aussi on adoooore Enola et Cerise ! J'ai vu la version BD de Quatre soeurs et je pense que ma fille les recevra pour Noel ;)

    RépondreSupprimer
  9. Zut j'étais persuadée d'avoir commenté, mais mon commentaire n'a pas du passer !
    Quel joli billet qui donne envie de se coller contre la cheminée (que je n'ai pas) avec tous ces livres (que je n'ai pas non plus !!)
    Les 4 soeurs sont une valeur sure, et Enola, j'avais beaucoup aimé le premier tome (en roman), il faut que je lise la suite !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !