Carte postale #25 : Nausicaá

28 juillet 2016


Coucou mes jolies libellules, 

Je ne sais pas vous, mais moi je suis en vacances. Pour cette première semaine, je ne suis pas partie bien loin, mais j'ai profité d'une journée pour aller visiter Nausicaá, le Centre National de la Mer, à Boulogne-sur-Mer. Alors pour vous donner des idées de visites cet été, j'allais vous proposer un billet "Carte Postale". 

Les méduses sont un régal pour les yeux...


Attention ! Poisson toxique !

Ici, on a l'impression d'être au fond de la mer... avec des chants de baleine en fond sonore : magique.

Grosse étoile de mer rose

Oh la vilaine murène !

Pas que des animaux marins à Nausicaá: iguane vert, caméléon et phasmes

La "star" : le requin ! Difficile à photographier car trop rapide !


Il a l'air bien calme mais je n'aimerai pas être dans la pièce avec lui...

Ni avec lui d'ailleurs !

36 000 animaux peuplent les aquariums de Nausicaá, c'est vraiment une plongée dans un univers fascinant. J'aurai aimé prendre plus de photos, j'ai préféré éviter de photographier certaines espèces comme les otaries, que j'ai trouvées superbes mais qui malheureusement dansent beaucoup trop vite dans l'eau pour mon appareil photo... Et puis il faut dire aussi qu'il y avait ce jour-là énormément de monde et que parfois, faire une photo s'avérait un poil compliqué... Le monde présent est d'ailleurs le vrai point noir de ma visite : des centres aérés partout, des enfants qui crient et qui courent dans tous les sens. Moi qui aime les visites tranquilles, j'avoue, ce fut un peu compliqué ! 

Le pire, c'est surtout l'irrespect et l'incivilité des visiteurs. Il est affiché partout que pour la santé des animaux, les flashs sont interdits lorsque l'on fait des photos. Mais il semblerait que les visiteurs ne lisent pas, ne comprennent pas ou s'en fichent car les flashs crépitaient partout... Bref. 

Malgré tout, c'est vraiment une belle visite, certains animaux sont très impressionnants, certains sont très vilains (j'ai raté ma propre photo, mais regardez plutôt celle-là et avouez qu'il a une drôle de tête ce poisson-vache !). Je ne peux que recommander d'aller y faire un tour, c'est un bel endroit, qui est plein de promesses (un tunnel est en construction pour marcher au milieu des poissons). Et puis, non content de découvrir les animaux, Nausicaá est construit de manière à nous plonger dans des univers très différents et l'on a vraiment l'impression de voyager : îles Fidji, Méditerranée, forêt tropicale...
Pour ce qui est de la visite :
  • Plein tarif : 19,00€ (billet acheté en ligne : 17,50€)
  • Tarif enfant (de 3 à 12 ans) : 12,50€
  • Tarifs réduits et offres spéciales sur le site.
Pour ce qui est des horaires :
  • Ouvert toute l'année de 9h30 à 18h30 (19h30 en juillet/août)
  • Fermé le 25 décembre et le 1er janvier.
  • Fermé du 9 au 27 janvier 2017, inclus.
Plus de renseignements sur le site de Nausicaá.

9 commentaires:

  1. J'y allais souvent avec mon école en primaire :P
    Et j'y suis allée en Septembre dernier avec ma soeur, c'était vraiment sympa à refaire, surtout qu'il n'y avait presque personne ! :)
    Tes photos sont vraiment jolies en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. C'est çà le problème à Nausicaa...le monde! ^^ Sinon pareil, une véritable immersion dans le monde marin! :) Cela fait longtemps que je n'y suis pas allé! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh je garde l'idée, quand mes neveux sont à la maison, hop en vadrouille! =) Très bonnes vacances ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. La photo du crocodile à moitié dans l'eau est superbe!! Je ne connaissais pas mais ça a l'air d'être un endroit chouette à visiter :)

    RépondreSupprimer
  5. Tes clichés sont très sympas ! J'y suis allée il y a 6-7 ans et ça m'avait bien plu. Mais je dois dire que j'y étais allée hors saison, car, comme toi, je préfère les visites au calme. En tout cas, je te souhaite de bonnes vacances ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh super visite!
    Dommage pour le monde,c'est souvent comme ça dans les parcs à succès...
    Moi je voudrais bien aller à Pairi Daiza pas loin de chez moi (je ne sais pas si tu connais?) mais c'est toujours bondé et l'entrée a bien augmenté en quelques années!!

    RépondreSupprimer
  7. Le tarif n'est pas donné mais cela a l'air d'être une super visite. Oh les jolis méduses <3 Elles sont toutes belles.

    RépondreSupprimer
  8. Oh, Nausicaa comme le film japonais "Nausicaa et la vallée du vent" *^* A vrai dire, je crois n'avoir jamais été dans ce genre d'endroits, des grands aquariums. Mais ça me plairait sûrement, tes photos donnent bien envie (et j'adore tes petits commentaires haha).

    RépondreSupprimer
  9. Cela me rappelle ma visite de l'aquarium de Monterey, en Californie, il y a peu ! Autant au niveau des espèces d'animaux que pour la foule et les enfants :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !