1 juin 2016

Lovely Things #28

Bonjour mes petites libellules, 

En ce premier jour de juin, je vous propose de revenir sur les jolies choses du mois de mai... S'attarder sur les petits plaisirs de la vie est devenu pour moi super important, ça me permet de garder le sourire le plus souvent possible. J'espère que vous apprécierez aussi !
Au début du mois de mai, rappelez-vous, le soleil était présent ! L'occasion pour moi d'installer ma couverture de pique-nique créée à partir de torchons et de sacs Ikéa. J'ai aussi profité du beau temps pour prendre mon petit-déjeuner dehors, dans mon jardin. Puis j'ai aussi inauguré la saison des mojitos maison... avec un peu de musique brésilienne en ambiance sonore. Et j'ai aussi profité d'une jolie petite balade dans Villeneuve d'Ascq !

J'ai aussi testé la pâte à modeler durcissante en créant des petites tortues porte-clefs et des cactus en galets (qui ont remporté un franc succès, merci !). Le mois de mai fut aussi le moment de planter mes pieds de tomates cerises et de tomate. J'ai aussi semé des fleurs et des radis ! Et puis j'ai lu, beaucoup lu, puisque j'ai profité d'un week-end à mille pour me poser un peu. Enfin, je ne suis pas peu fière d'avoir passé le concours d'assistant du patrimoine et des bibliothèques. Vivement les résultats !
Enfin, pour clôturer ce mois de mai, au travail nous avons fait la Fête Mondiale du Jeu, c'était une bien belle journée, sur le thème des pirates. Et comme d'habitude, j'ai cuisiné ! Au programme ce mois-ci, une terrine aux trois poivrons et au chèvre (recette Prima) et des tartines aillées jambon de Parme / Mozarella di Buffala.

Et voilà pour ce mois de mai ! Direction juin maintenant... en version "mois anglais" ! Je vous reviens très vite pour le premier billet anglais...

4 commentaires:

  1. oh quels doux morceaux de bonne humeur !! je craque pour les porte-clés tortues (pas étonnant hein ^_^) et vive les petits plaisirs ! bon mois de juin

    RépondreSupprimer
  2. J'adore toujours autant cette catégorie d'articles ! Comment tu as fais ta couverture ? Elle semble vraiment bien ! J'ai hâte que le soleil revienne (enfin, je devrais plutôt dire "arriver" et non pas "revenir"... ) ! J'espère que tes tomates vont bien pousser ! Les tomates du jardin sont tellement meilleures ! Tu as les résultats quand pour ton concours ? je croise les doigts forts forts !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pratique pas assez la pensée licorne mais je vais essayer de m'y mettre ce mois-ci ;)

    RépondreSupprimer
  4. Le soleil s'est bien fait la malle depuis... mdr

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !