8 mars 2016

Lovely Things #25

Bonjour mes jolies libellules, 

De retour d'Italie avec des rêves plein les yeux, je vous propose tardivement mes Lovely Things du mois de février. Je vous reparle bientôt du voyage, avec un petit bonus en téléchargement si j'en ai le temps... j'y mets tout mon cœur en tous cas ! Et en plus, je vous prépare deux petits D.I.Y. pour dans pas longtemps, bref, vous allez avoir de quoi lire : j'espère que ça vous plaira ! 

Mais tout de suite, place aux Lovely Things de février ! Et comme d'habitude... j'ai eu quelques gourmandises à me mettre sous la dent, même si c'est moins que les mois précédents.


Des tortillas, des oignons rouge, de la feta, de la mozzarella râpée, des olives et des tomates séchées... on passe à la poêle, on laisse fondre le fromage, on ferme et on déguste ! Au top !!


Une recette un peu asiatique : des poivrons, des poivrons et des poivrons, avec quelques oignons et du poulet, cuit dans de l'huile de sésame, avec un peu de sauce sriracha et des graines de sésame saupoudrées sur le dessus.


Et puis j'ai goûté à la patate douce. Ici, c'est une patate douce cuite au four pendant 45 minutes, puis après avoir attendu qu'elle refroidisse, je l'ai coupée en deux, puis j'ai vidé la patate douce en prenant garde de ne pas abîmer les peaux, réduit tout ça en purée avec un œuf et un peu de lait. J'ai rajouté de la feta émiettée et des brisures de noix de pécan. Ensuite, on remet tout dans les peaux, on saupoudre d'un peu de feta émiettée et de brisures de noix de pécan et on remet au four pour une vingtaine de minutes. C'est un recette trouvée sur Internet hein, ce n'est pas de moi ! Mais vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est drôlement bon. 


Et puis il y a les joies du goûter, une petite madeleine avec un bon chocolat chaud, c'est toujours un vrai régal !


Et il y a aussi eu un goûter-bricolage ! Car ce mois-ci, j'ai fait tout plein de micro-réparations dans mon appartement et je suis bien fière de moi. Et d'ailleurs, j'ai aussi eu des envies de changement dans mon petit chez-moi, mais sans trop débourser quand même. Alors me voilà lancée dans du déplacement de meubles et du rangement intensif : d'abord le salon avec une partie de mes bibliothèques, puis l'entrée où j'ai créé une station courrier pas tout à fait finie et dont je vous parlerai plus tard (c'est pour ça que je n'ai pas mis de photo d'ailleurs), j'ai rangé mon coin buanderie avec un nouveau meuble (mon seul achat !) pour y glisser tous mes produits, et enfin, j'ai rangé et reclassé tout mon matériel de couture et loisirs créatifs. On y voit plus clair... et ça inspire !




D'ailleurs, j'ai été inspirée pour créer mon pull "J'peux pas j'ai poney" que vous avez déjà vu sur le blog. 


J'ai aussi eu l'occasion grâce à mon Lui qui me l'a offert, de faire un stage de conduite sur route ultra glissante, mouillée et avec des pneus lisses pour apprendre les gestes qui peuvent sauver en cas de perte d'adhésion, puis une simulation d'éclatement de pneu et enfin avec ma voiture de faire des freinages d'urgence. Impressionnant mais je crois que ma conduite s'en trouve changée à tout jamais.


Et puis, le mois de février a été l'occasion de préparer le voyage en Italie, sublime voyage je vous le dis. Et je retournerai très certainement à Florence tant il y a à voir...



Et enfin, au petit matin, au détour d'un pont, le soleil s'est levé sur ma ville et j'ai pris le temps de savourer ce joli paysage... Les petits bonheurs sont les meilleurs. 

Et vous mes jolies libellules ? Quoi de joli en ce mois de février ?

8 commentaires:

  1. Bravo pour les réparations ! Il faudrait que je m'y mette moi aussi car Totoro, c'est pas trop son truc... Et miam, miam, surtout la tortilla ! Enfin, j'ai hâte que tu nous racontes l'Italie, ça me rappellera des souvenirs :-) Bonne suite de semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Génial le pull ! Je te souhaite un bon mois de Mars !

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos mettent l'eau à la bouche ;)
    Jolie la nouvelle mise en page de ton blog :D

    RépondreSupprimer
  4. Il y a vraiment des gens qui arrivent à digérer autant de poivrons ??!! ;0) Moi pas :0) La recette avec la patate douce me fait envie par contre... Et le chocolat chaud, hummm, miam :0) Et c'est drôlement bien rangé chez toi, on voit que tu es très organisé et je t'admire ; une femme qui sait bricoler c'est utile dans une maison ;0)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup tes recettes surtout celle avec la feta...je ne suis pas fromage mais depuis mon voyage à Corfou, je mets de la feta dans de nombreux plats !
    Un gratin pas calorique : une rangée de tranches de tomates, une rangé de rondelles de courgette et ainsi de suite. Un peu de coulis de tomates (maison si possible). Quelques herbes (origan, herbes de Provence...) et ensuite par dessus des tranches fines de feta ! Miam miam ! ;)

    J'aime bien aussi bricoler mais parfois, j'aimerai tout simplement bouger mes murs... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tes recettes sont très appétissantes! J'espère que tu n'as pas mis de silicone dans ton chocolat chaud, à moins que ce ne soit un glaçage spécial pour les biscuits! ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime toujours autant lire ce rendez-vous ! Tes idées de recettes me font toujours saliver !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais gouté de patate douce, il faudrait que je teste ta recette ^^ Et ce stage de conduite me tente bien, moi qui ne suis pas à l'aise au volant, cela pourrait m'aider à me sentir plus rassurée. Et j'admire ton élan pour les réparations. J'ai plein de choses à faire dans la maison mais rarement le courage de m'y mettre !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !