31 janvier 2016

Lovely Things #24

Bonsoir mes petites libellules du dimanche, 

J'espère que vous avez passé un heureux et doux weekend. Je vous retrouve ce soir pour un rendez-vous que vous appréciez me semble-t-il : les Lovely Things ! Et les premières de 2016 sont (encore une fois) placées sous le signe de la gourmandise... D'ailleurs, je commence par ça ce soir. 



Une bonne galette des rois faite maison, avec une fève et tout et tout. Troisième année que je réalise ma propre galette et à chaque fois je suis super satisfaite du résultat. 


J'ai testé une nouvelle recette du blog DamnDelicious, le "Chicken Bacon Ranch Casserole" et très honnêtement, c'est vraiment délicieux ! Calorique, mais délicieux. Si vous lisez l'anglais, voici la recette : cliquez !


Autre recette irrésistible testée récemment : le "Honey Sriracha chicken bowl". Des nouilles, des poivrons, des carottes, du chou, du poulet et une sauce à la fois piquante et sucrée. Bref, vraiment délicieux. Pour la recette, toujours en anglais, c'est par ici


Régulièrement, je fais des galettes bretonnes, avec une recette ultra simple et super bonne. Du rapide, du facile et du très bon... que demander de plus ? 


Ce que j'aime faire aussi, c'est la pizza maison. Ma petite pâte maison, étalée avec amour, une bonne sauce tomate, des légumes, de la viande et du fromage. Et le tour est joué. Juré en 40 minutes c'est tout fini !


Et ce midi, j'ai encore découvert une nouvelle recette, les quesadillas. Alors là aussi on est dans du très simple : une galette de maïs, sur laquelle j'ai mis des tomates séchées, des olives noires, des oignons rouges, de la mozzarella et de la feta. On fait chauffer dans la poêle, puis on pause une seconde galette, on retourne, on laisse encore chauffer quelques minutes et voilààà. Simple, non ? Et en plus, on peut y mettre ce qu'on veut dedans !

Après ces quelques petites gourmandises, il y a eu Noël après Noël... Avec notamment l'adorable Samarian qui m'a adorablement envoyé "All I want for Christmas" d'Emily Blaine juste comme ça. Alors encore merci mille fois ! Et d'ailleurs en parlant de colis, j'avais également fait un échange de colis avec ma chère Les femmes qui lisent sont dangereuses et j'ai donc reçu de jolies choses après Noël !


Et puis j'ai fait un mini-tour par un Cash Converters et je suis repartie avec les 2 premières saisons de Veronica Mars et les 5 premiers tomes de la série Aurora Teagarden de Charlaine Harris, auteure entre autre de la série La communauté du Sud, adaptée plus tard en True Blood. 


Et puis il y a eu un joli weekend en Angleterre, à Londres plus précisément, qui fait du bien. Et j'ai déjà très envie d'y retourner tellement j'ai l'impression d'avoir survolé la ville !


Et en parlant de voyages, ça y est, le prochain est prévu et payé ! Nous nous envolons pour l'Italie début mars. Après des premières recherches qui n'avaient pas forcément été fructueuses niveau hôtels et billets d'avion, nous avons réservé et je n'ai qu'une hâte : filer visiter Venise et Florence...


Et vous mes libellules, quels bonheurs ce mois-ci ?

26 commentaires:

  1. J'adore les galettes des rois, je suis déçue que cette période de gourmandise touche à sa fin ; vivement l'année prochaine! Je retiens cette idée de "Honey Sriracha chicken bowl", il y a tout ce que j'aime... J'ai déjà visité Rome et j'adorerais découvrir d'autres villes d'Italie, c'est un pays qui m'attire beaucoup ! Super que tu ailles y faire un tour !Je te souhaite un beau mois de février accompagné de pleins de Lovely things..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Rome, c'est chouette, c'est une belle ville. J'ai aussi vu Naples, Pompéi, la Sicile et la Sardaigne. Je vais découvrir une autre partie du pays cette fois :)

      Supprimer
  2. Ton plat avec le bacon me donne tellement l'eau à la bouche <3 <3
    Les quesadillas aussi, je suis restée devant hier sur Instagram à me dire : PUNAISE, j'en veux !


    Tu as été gâté ! J'avais hâte de découvrir ce que LFQLSD t'avait concocté :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Mon but (machiavélique) est atteint =P

      Ouiii, elle m'a gâtée :D

      Supprimer
  3. Je suis vraiment contente que ça t'ai fait plaisir ! Tu auras de quoi lire pour le RAT d'il était quatre fois Noël ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! :D Je voudrai accélérer le temps pour être à Noël à nouveau ^^

      Supprimer
  4. Mmmmh toutes ces bonnes recettes!
    On dirait vraiment une galette de boulangerie,bravo ;)
    Super pour l'Italie! Moi je commence à préparer nos vacances au Portugal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :)

      Oh, le Portugal ça doit être sympa aussi :)

      Supprimer
  5. mmmm chouette ces photos gourmandes !! et cool pour l'Italie ! Florence est une ville magnifique, j'y suis allée en avril 2011 avec 2 amies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh, Florence, j'ai super hâte de découvrir, même si je suis sûre qu'on n'aura jamais assez de temps pour en profiter vraiment ^^

      Supprimer
  6. Et bien, que de belles choses ;0) Entre les cadeaux, les voyages, les plats miam-miam, on a de quoi se régaler les yeux chez toi aujourd'hui :0) Bisous, je te souhaite un mois de février aussi savoureux, biseds

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand on regarde les jolies choses, le mois de janvier m'a gâtée :) (il y a eu des vilaines choses, mais je préfère les laisser derrière moi !)
      Bon mois de février à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Miam que de bonnes choses !
    Excellent pour Venise et Florence, je voudrais y aller également ! Hâte de voir tes jolies photos :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous montrerai tout ça comme d'habitude :) Et avec mes bonnes adresses, si elles s'avèrent effectivement bonnes :D

      Supprimer
  8. Tu m'as donné la dalle lol
    Ah je languis de voir ton compte rendu de ton voyage à Florence ! J'aime cette ville

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, mon but est atteint alors !! :p
      Je vous raconterai tout ça, j'ai super hâte d'y être :D

      Supprimer
  9. Je rêverai de pouvoir visiter Londres, Florence et Venise ! Je suis allée à Rome qui m'avait déjà enchantée mais la Toscane... Je te souhaite un bon voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'être début mars pour visiter je t'avoue !! :)
      Rome est superbe aussi, j'y étais allée avec le lycée, j'avais adoré :)

      Supprimer
  10. Cette galette des rois est vraiment superbe et je ne doute pas qu'elle devait être savoureuse, tu peux en être fière. Ces petits plats sont vraiment sympas, l'idéal pour changer des plats de tous les jours... Et Veronica Mars, je viens de commencer la 2e saison, je suis conquise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii =$
      J'essaye de varier les plaisirs oui, sinon on se lasse vite :)

      Ah Veronica Mars <3

      Supprimer
  11. Miam miam la galette a l'air très bonne ! J'ai repéré une recette qui pourrait me plaire celle avec le poulet et les nouilles ;)
    Bon voyage ! Je n'ai vu que les villes proches de la frontière française comme San Remo et sinon Rome...Florence est magnifique (une de mes soeurs est restée 1 semaine avec toute sa famille, ils ne voulaient plus partir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu as aimé !! :)
      Rome est aussi une belle ville... Haha ! Eh ben ça promet pour mon voyage ^^

      Supprimer
  12. Ouuuuh la galette! Je n'y ai pas eu droit cette année (tacos à la place, c'est sympa aussi)! Je suis contente que le swap t'ait plu!! J'avais la pression, étant donné que c'est toi la Queen dans le domaine... Quant à Veronica Mars, TEAM LOGAN FOREVER <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa des VRAIS tacos, miam !!! :)
      Ouiiii bien sûr que le swap m'a plu mon enfant :)
      Tu manques sur la blog tu sais ! <3

      Supprimer
  13. Voilà deux ans que je fais ma propre galette mais elle n'a jamais été aussi belle que la tienne. Mon Dieu qu'elle a l'air délicieuse !

    RépondreSupprimer
  14. Holala mais... tes recettes donnent teeeeeellement envie! je testerais bien la recette des pâtes

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !