Lovely Things #21

30 septembre 2015

Bien le bonjour mes jolies libellules !

Voilà déjà presque une semaine que je n'ai pas publié par ici. Ce n'est pas faute d'en avoir envie... blâmez plutôt un manque d'inspiration et un manque de temps. Mais enfin, je suis au rendez-vous pour vous parler de mes Lovely Things du mois de septembre. 

Commençons si vous le voulez bien par les plaisirs que vous appréciez toujours... les plaisirs gourmands ! Alors voici pour vous mes petites gourmandises de septembre : 

Avec l'automne, un petit goûter chaud s'impose !

Pause déjeuner soupe-lecture, idéal !

Granola amandes-noisettes-chocolat, fait maison, un délice !

Ma cueillette !

Tarte aux légumes habillée de carreaux...

J'ai enfin testé le parmentier de canard fait maison, c'était un régal !

Nouveau test, le risotto aux tomates cerises et au lard, recette estampillée Prima.
Dans mes autres plaisirs, j'ai croisé Monsieur (oui oui, c'est bien le nom du chat) en allant à ma librairie...


J'ai pu admirer de jolis paysages en allant dans la Somme pour une journée de canoë kayak... mes bras s'en souviennent encore, et on y retourne en novembre, en préparation d'un voyage autour d'une partie de la Corse en Kayak de mer en septembre 2016... 


Et puis j'ai fait des cadeaux, à mon meilleur ami l'Ingrat, une "box" bien-être, et à moi-même, une jolie paire de bottines pour l'hiver !

Au programme de ma "box" : une bougie qui sent bon, des petite bouillottes de mains, du granola maison (celui que vous avez vu plus haut dans le billet), un mug peint avec une peinture ardoise pour écrire des gentillesses, un thé bio à la mangue, un sirop de fraises naturel et un masseur de tête (le BONHEUR).


Et voilà ! Et écrire cet article en regardant les jolies choses de mon mois de septembre, c'est un vrai remonte-moral, quand on découvre que sa voiture est en plus vilaine forme que prévu et que les vacances en Italie doivent être décalées de plusieurs mois...

Allez, hauts les cœurs, la santé va, tout va ! Et vous mes libellules, quel a été votre mois de septembre ?

14 commentaires:

  1. Bon bon bon, quand est-ce que je viens manger chez toi?! Tes photos me donnent une fin de loup à chaque fois!!! Ohhhh tu vas partir en Corse? Génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu viens quand tu veux! ;)
      Ouiiii, normalement, l'année prochaine, si j'arrive à économiser d'ici là et que je n'ai pas d'autres souci de voiture... ><

      Supprimer
  2. Original, le nom du chat ^_^
    C'est quoi le livre sur la deuxième photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il vient de l'album jeunesse "Monsieur le Chat", qui est très chouette d'ailleurs !
      Le livre c'est "Le secret de la manufacture des chaussettes inusables", que je n'ai pas encore fini d'ailleurs, je suis en mode escargot en ce moment...

      Supprimer
  3. En effet tes bottines sont ravissantes ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii !! :D (elles viennent de La Halle aux Chaussures, si jamais ^^)

      Supprimer
  4. C'est quoi les biscuits en bas à gauche de la photo ? Ils ont l'air terribles !
    Hum un parmentier de canard, ça fait un siècle que je n'en ai pas mangé alors que j'adore ça !
    Très jolies ces bottines ! J'aime beaucoup la couleur et le talon n'a pas l'air trop haut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les biscuits c'est les "Quatre-heure" de Bonne Maman, au chocolat et caramel au beurre salé... une tuerie !!
      Raaah ouais c'est vraiment trop bon le parmentier de canard, j'ai kiffé. Rien que d'y penser je salive ^^
      Oui, le talon est juste nickel, tu ne le sens pas sur la longueur de la journée et tu es quand même un peu en hauteur du coup c'est le bon compromis :)

      Supprimer
  5. Mon estomac fait des bonds! Sinon, je crois savoir pourquoi ils ont appelé le chat Monsieur! Je l'ai aussi à la maison, il est beau, majestueux et cartonné! Mince, je viens de voir ta réponse au dessus (grillée) mais je me demande s'il s'agit du même Monsieur! Le mien est édité chez (Les Grandes Personnes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii c'est ça !!! Et c'est cet album dont on parle voui voui voui :)

      Supprimer
    2. C'est amusant! Chez moi il est en exposition dans mon salon. C'est le troisième chat de la maison et le seul qui ne perde pas ses poils.

      Supprimer
  6. Ton Granola amandes-noisettes-chocolat a l'air d'être une tuerie. La journée ne peut qu'être bonne après un petit déjeuner pareil ! Sans parler des biscuits chocolat-caramel au beurre salé ! Je te remercie au passage pour la recette de tarte à la nectarine, je n'ai pas encore eu le temps de la tester mais je la conserve précieusement.

    Je suis désolée d'apprendre cette vilaine nouvelle concernant le report de tes vacances... Courage, elles n'en seront que meilleures !

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal l'idée de faire une box soi-même pour offrir,ça me donne des idées pour les cadeaux de noël ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ah ah! Tranquille ce chat!!! ;)

    Et tes gourmandises qui font toujours autant envie...................................... *soupir*

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !