29 mars 2015

Des paillettes à mes pieds ! [D.I.Y. Inside]




Bonjour mes jolies libellules ! 

Il y a quelques jours de cela, je flânais sur l'Internet Mondial et je tombais par hasard sur une paire de ballerines pailletées. Petit déclic dans ma tête, je trouve ça super joli : ça fait pétiller les yeux, ça habille un jean et ça reflète les premiers rayons de soleil printaniers. Il m'en faut. Oui mais voilà, je n'avais pas vraiment envie d'y laisser un rein dans cette histoire... Qu'à cela ne tienne ! Le Géo Trouvetou qui sommeille en moi s'éveille : je vais me les faire moi-même avec une vieille paire de ballerines que j'avais utilisées pour un déguisement...

Et comme en plus, je suis quelqu'un de vachement sympa, je me suis dit que j'allais faire un petit tuto tout en photos rien que pour vous, les libellules-filament ! Pardonnez d'avance la piètre qualité des photos du tuto, mon appareil photo avait rendu l'âme, j'ai du me résoudre à utiliser mon téléphone...
P.S. : Les "diamants" ne sont pas obligatoires... vous comprendrez en fin de billet !






Et voilà !! Rien de plus simple, n'est-ce pas ? Pour ma part, j'ai mis environ 30 minutes pour les réaliser, mais j'ai laissé sécher 3 jours pour être bien sûre que tout était bien collé et que je n'allais pas semer des paillettes partout... 
Voici le résultat sur des photos de meilleure qualité : 




Pour la petite histoire de mes "diamants", mes ballerines avaient un genre de lacets sur les talons, que je trouvais très moches. Une fois enlevés, il restait des trous, que j'ai comblés avec ces petits "diamants", collés à la super-glue (et mes doigts s'en souviennent !).

Voilà pour ce D.I.Y. à paillettes ! Vous allez tenter ?

17 commentaires:

  1. Elles sont très jolies! Je ne suis pas très ballerines mais ce petit diy pourrait s'avérait très utile si je déniche une vieille paire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'aime pas trop les ballerines, mais avec des paillettes ça change tout ^^

      Supprimer
  2. Elles sont belleeeeees! J'adore les paillettes donc forcément, elles me plaisent beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! J'adore les paillettes aussi ^^

      Supprimer
  3. Oh la la, j'adore! Tu crois que ca marcherait avec des ballerines noires? J'ai peur que les paillettes ne recouvrent pas assez la couleur du dessous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma foi, peut-être en en mettant beaucoup ? Après, j'ai pas mis une grosse couche, mais peut-être qu'en mettant deux couches en laissant bien sécher entre les deux ?

      Supprimer
    2. Bon alors je pense que je vais essayer dès que le temps sera un peu meilleur!

      Supprimer
  4. C'est une idée super sympa pour les chaussures qui commencent à se faire vieille!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, c'est l'idée ! Toujours faire du neuf avec du vieux :)

      Supprimer
  5. Les paillettes c'est la vie ! J'adore l'idée de le faire sois même, même si j'imagine bien à quel point du dois encore retrouver des paillettes chez toi (souvenir d'un cadeau de Noël,de mes élèves il y a deux ans ...).
    Je pense que je vais craquer pour les toutes faites de chez André. Pas le même budget par contre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien non ! Même pas de paillettes partout :) Et pourtant j'ai de la moquette !! ;) En fait, en protégeant avec le papier journal puis en passant un coup d'aspirateur juste après, du coup il n'y a pas eu d'étalage de paillettes à tout va :)

      Supprimer
  6. Oh dis donc tu m'épateras toujours, c'est fou tout ce que tu fais de tes 10 doigts ! Elles me bluffent, ces ballerines !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une idée pour attirer le regard sur les pieds, histoire de montrer que l'on a fait des projets en tango argentin !

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! Grâce à toi, je sais comment recycler mes ballerines ;)

    RépondreSupprimer
  9. Oh elles sont magnifiques !!
    Perso j'aurais un peu peur qu'elles s'abiment rapidement... Mais quand on a de vieilles ballerines, l'idée est top !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !