Petit tour à Disneyland en période de Noël

22 décembre 2014

Hello les libellules !

Aujourd'hui au chalet, on fait une séance visionnages de photos de Noël dans différentes contrées... Je n'ai pas fait de photos du Marché de Noël de ma ville, MAIS, je suis allée voir notre ami Mickey au début du mois. Enfin, ceci étant, je n'ai pas vu Mickey et mes photos ne sont pas très "Noël", mais il y en a un peu alors je vous propose d'embarquer avec moi pour faire un tour à Disneyland Paris !





Nous attendions l'ouverture véritable des attractions et des différentes parties du Parc, donc nous en avons profité pour nous promener sur la Place Centrale et prendre quelques clichés. Plus tard, j'en ai fait d'autres, moins dans l'esprit de Noël, que je vous livre ici...










Et ce dernier cliché vient de notre déjeuner au "Lucky Nuggets", dont j'ai aimé l'ambiance, avec ces musiciens qui nous ont joué des chants de Noël version jazzy, c'était très agréable ! 

Pour les attractions, nous avons commencé par faire un tour dans le sous-marin de Jules Verne, juste une jolie ambiance à visiter. Ensuite, nous avons été faire un tour au Manoir Fantôme, plutôt chouette à voir, même si nous n'avons pas véritablement eu peur. Au niveau des décors, c'était épatant ! Nous avons bien entendu visité le Château de la Belle au Bois Dormant (qu'est-ce qu'elle ronfle fort !), fait un petit tour non loin de la Plage des Pirates, nous avons visité la grotte sous l'Arbre de Robinson et pour finir dans ce parc, nous avons fait un tour dans l'inévitable Labyrinthe d'Alice.

Après avoir mangé, nous sommes partis vers le Parc Walt Disney Studio. Nous avons commencé par faire l'attraction Ratatouille, que nous avons trouvée vraiment très chouette. Et en sortant, je me suis offert le livre de cuisine de Rémy, dont j'ai déjà testé deux recettes, excellentes ! Nous avons aussi fait la Tour de la Terreur, dont l'ambiance est vraiment très réussie et pour laquelle j'ai flippé comme jamais, je pense que j'ai du éclater les tympans de toutes les personnes présentes et j'ai également fait un joli bleu sur le bras de mon Lui à force de le serrer ! Mais malgré la peur, j'ai ADORÉ !
Comme il pleuvait, nous avons privilégié deux attractions couvertes : "Art of Disney Animation" (un peu trop publicitaire et pas assez instructif à notre goût) et "Ciné-magique" (très très sympa !). Enfin, nous avons déambulé dans les différents univers, profitant des décors vraiment épatants du Parc.

En bref, c'était une chouette journée, qui m'a envoyée en enfance !

21 commentaires:

  1. Quelle chanceeeeeeeeeeeeee!! Je n'y suis jamais allée mais j'en rêve!! La Tour de la Terreur me plairait je crois (j'aime me faire peur même si je suis une vraie trouillarde)! Les tombes sur tes photos appartiennent à des gens connus? (les noms ne me disent rien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne pense pas qu'elles soient à des gens connus, elles font partie du décor du Manoir Hanté :)

      Supprimer
  2. Le sapin est géant, dans tous les sens du terme :-)
    Ton billet fait rêver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était drôlement impressionnant ! Il ne doit pas être facile à décorer ^^

      Supprimer
  3. Ohhh j'aimerais beaucoup aller à Disney au moment de Noël, ça doit rajouter un peu de magie :-)
    Ton petit tour là-bas avait l'air très chouette. Qu'est-ce que l'attraction de Ratatouille ? ça consiste en quoi ?
    J'aimerais beaucoup visiter les studios, la dernière fois que j'y suis allée remonte à un bon bout de temps :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ratatouille en fait, tu te mets dans un fauteuil qui se déplace, c'est un attraction en 3D et tu as le même regard que le rat, c'est amusant parce que tu es vraiment dans le truc et par exemple quand le rat tombe, tu as la sensation de tomber, alors que tu n'as pas bougé ou très peu ^^ C'était très sympa et visuellement c'est super réussi !

      Supprimer
    2. ça doit être vraiment chouette :)

      Supprimer
  4. Ah Mickey, j'en rêve! Ça fait six ans que je n'y suis pas allée et tes photos relancent mon envie d'y retourner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Contente que ça te donne envie :)

      Supprimer
  5. Les 2 tombes c'est rapport à quel film ? J'arrive pas à me rappeler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais pas te dire, elles étaient dans le jardin du Manoir Hanté en fait :)

      Supprimer
  6. J'ai offert à mon amoureux des billets pour Disney, on va y aller le week end prochain je pense. J'hésite sur le parc où aller, mais ton billet me donne envie de tester Walt disney studio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a testé les deux parcs, il y a des choses différentes dans les deux ! Mais Ratatouille et la Tour de la Terreur sont dans le Walt Disney Studio :) Pour ma part c'est celui que j'ai préféré :)

      Supprimer
  7. Cet article est trop beau :D
    Disney à Noël, c'est splendide et plein de magie !! J'y suis allée l'année dernière et j'étais comme une enfant !!

    RépondreSupprimer
  8. Oh, j'y étais il n'y a pas longtemps pour renouveler mon passeport annuel ( jusqu'en juin 2016 houhou). Super photos, tu as l'air d'avoir passé une très bonne journée, Noël a Disneyland, c'est plutôt sympa. Je n'ai jamais testé le "lucky nuggets", il faudra que j'essaye. En tout cas, il fait toujours bon de retourner en enfance ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ohhhh chouette!
    Je n'ai pas été à Disneyland depuis mon enfance,j'aimerais bien y retourner :)

    RépondreSupprimer
  10. Ouah ! tes photos sont trop belles ^^ j'avais jamais vu que Carl et Russel étaient placé à FrontierLand !!!
    Tu as vraiment de la chance d'avoir pu essayer Ratatouille, je languis d'y aller pour la tester ^^
    J'espère pouvoir y aller cette année ^^
    J'espère que tu as passé un bon noel ^^

    RépondreSupprimer
  11. Superbes photos !!! avec un coup de coeur pour le lapin d'Alice au pays des merveilles <3 J'espère que tu a passé un bon réveillon et que tu as été gâtée !

    RépondreSupprimer
  12. Ces clichés me laissent rêveuse ! Cela fait 6 ans que je ne suis plus allée à Disney, j'aimerais y retourner bientôt, peut-être en 2015 :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai découvert Eurodisney pour la première fois cette année (enfin, l'année dernière puisque c'était en Novembre). C'était déjà Noël et j'ai beaucoup aimé! J'ai retrouvé mes 4 ans! Bref, je suis prète à y retourner!!!
    Merci pour ces jolies photos! ;)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  14. Qu'est-ce que j'aimerai aller à Disney pour Noël ça doit être magique.
    J'y suis allée pendant Halloween c'était très sympa également.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !