11 juillet 2014

Carte Postale #10 : Arkéos

Hello mes libellules à paillettes !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous emmener dans le passé. Enfin presque. Que je vous raconte. Le mois dernier (oui, déjà !), le 22 juin très précisément, mon Lui et moi sommes allés à l'inauguration du nouveau Musée-Parc Archéologique "Arkéos", pas très loin de chez nous. Au programme : retour au Moyen-Âge avec musique médiévale, visite du musée, visite des camps des Vikings et des Francs (avec ateliers pour découvrir les métiers d'autrefois) et reconstitution d'une bataille entre les deux camps. 

Bon, autant vous l'avouer tout de suite, il y avait tellement de monde, que nous n'avons malheureusement pas pu visiter le musée. Mais, nous avons pu voir l'exposition temporaire, qui était déjà très intéressante. Et puis nous avons passé un bon moment en écoutant les sons des différents instruments d'époque et en nous promenant sur les camps en attendant la grande bataille.
J'ai quelques photos que j'avais envie de partager avec vous... 

Cours de musique médiévale.

Camp Viking.

Camp Franc.

Les guerriers se préparent...


Aaah le beau guerrier... <3

La bataille sera rude !



Détour par le camp Viking avant de revenir à la réalité...
Une bien belle inauguration, qui n'a été gâchée que par le fait que nous n'avons pas pu entrer dans le Musée puisqu'il y avait trop de monde. Une prochaine fois sans aucun doute, puisque nous ne sommes pas loin... 

Pour en savoir plus sur le Musée, direction leur page Facebook qui est plutôt bien animée.

8 commentaires:

  1. Cela me plairait bien.
    Il y a quelques années je suis allée à une fête médiévale dans une petite ville près de chez moi. J'ai adoré ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça chouette comme idée ces reconstitutions ! Et j'ai été très impressionnée par le boulot réalisé sur les costumes, les armes et les villages !

      Supprimer
  2. Avant par chez moi, tous les étés il y avait un camps viking qui s'installait. Je crois que ce que j'aimais le plus c'était de les croiser en ville à la boulangerie dans leurs tenues traditionnelles. Notre nouveau maire (ancien en faite maintenant) l'a supprimé à mon plus grand regret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, ça avait l'air chouette !!

      Supprimer
  3. Ça a l'air très sympa, je ne suis jamais allée voir une reconstitution viking (de quoi que ce soit d'ailleurs), encore une chose qui me tenterait bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sympa :)
      J'avais été voir "Hier un village" à Flagnac, c'est magnifique à voir !! =) Si tu as l'occasion n'hésite pas

      Supprimer
  4. Je ne suis pas étonnée qu'il y ait eu du monde, ça avait l'air très sympa. Dans ma ville aussi, ils faisaient ce genre de reconstitution, il y a quelques années et c'était très chouette.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !