9 mars 2014

Faire son nid



Bonjour mes petites libellules !

J'espère que chez vous aussi le soleil est revenu. Dans le bordelais en tous cas, il est là et ça fait du bien ! Mon stage se déroule toujours aussi bien, je poursuis mes animations auprès des enfants entre 0 et 6 ans et j'écris mon mémoire en savourant le retour dans cette belle région. 
Mais parfois, mon chez-moi me manque. Pas particulièrement la région, juste mon appartement avec tous mes objets, mon lit, mes livres, mon jardin et bien entendu, mon Lui. Avec ce soleil qui revient, j'ai des envies d'aller dehors, de manger sur ma petite table, des tomates-mozza, les pieds dans l'herbe ! Et, ça me donne envie d'avoir MA maison, dans laquelle je pourrais entreprendre tous les travaux qui me chantent, pour l'aménager selon mes envies et mes rêves, de façon à en faire un lieu que personne ne voudrait quitter... Et pour rêver, quoi de mieux que Pinterest ? J'y passe des heures, à chercher des images qui reflètent mes envies, je mets de côté, je rêve et j'imagine...

J'ai des goûts très éclectiques en matière de décoration et d'architecture. Je me vois aussi bien dans un grand loft au décor très industriel, façon New-York, que dans une vieille maison tout en pierres, avec un beau et grand jardin. J'aime autant les meubles chinés, vintages, que les meubles neufs beaucoup plus modernes...

Sachez déjà que je me rêve une jolie verrière, pour séparer une pièce, que ce soit entre cuisine et salon ou au niveau de la salle de bain. Je trouve que les verrières donnent un vrai charme à une pièce, c'est un élément de décoration à part entière, ça habille une pièce tout en lui donnant de la lumière, bref, j'adore !

http://p6.storage.canalblog.com/68/28/727239/79294178_p.jpg

http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ce/c8/e9/cec8e920adc17fd6407e7346297effe0.jpg

http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/e2/78/87/e27887f32fe8f1eebc5e139bdf9e1c8f.jpg

Pour ce qui est des cuisines, en décoration, là encore, je n'ai pas des goûts très arrêtés, je fonctionne beaucoup aux coups de cœurs et aux univers. Bon, il me faut tout de même avouer que j'aime tout particulièrement les vieilles cuisines, un peu anciennes, qui font retourner en enfance... 

http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/20/a3/ad/20a3ad177bd14eae4a1d28ee64ba49de.jpg

http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/f7/23/5e/f7235e54d21940a92a9982159e0ff569.jpg

Je ne vais pas vous assommer de jolies images pendant 150 ans (bien que je pourrais tout à fait le faire...) mais vous vous doutez bien que je ne pourrais pas avoir une belle maison d'amour sans bibliothèque(s) et sans coin(s) de lecture... J'aime les endroits cosys, qui invitent au cocooning, à se détendre, à s'enrouler dans la couette l'hiver et à s'étendre de tout son long en été, que ce soit en intérieur ou en extérieur...

http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/55/4d/a3/554da36cc01d7ee2da47dd249b1f122c.jpg 

 http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/04/50/5e/04505ec6b847ce7d95f3beb19f9af7b3.jpg

http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/18/4e/22/184e22dc93d5f50dd36588656c457d64.jpg 

http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/a6/df/86/a6df86f787a1b185039c1092ce05a7d9.jpg

 http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/6e/a1/ef/6ea1effe63b58cb6a249793e5f9903d8.jpg

Je m'arrête là sinon je sens que je vais vous perdre... ou peut-être pas ? Vous avez déjà des idées, des envies pour votre futur chez-vous ? J'en aurais encore plein à vous montrer, si vous en voulez plus, c'est par ici, sur mon tableau "Faire son nid", sur Pinterest ! 
Et en ce moment, j'ai des envies de voyages... Avec mon Lui, on se prévoit un petit week-end, c'est notre cadeau de Noël (oui, en retard) et nous réfléchissons à des destinations, ça vous dit qu'on en parle dans un prochain article ?

12 commentaires:

  1. Verrière, cuisine rétro, coin sympa pour lire, comme toi :)
    J'adore décorer mon chez moi, depuis que je l'ai acheté fin 2010, il ressemble un peu à ceci :
    http://www.pinterest.com/mllem38/chez-moi-my-home-mi-casa/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah c'est très sympa !!!! Tu l'as eu où ton arbre à PQ ?! Et cette grosse horloge ?! Raaaah j'adore... voilà, j'ai encore plus envie de déco !!! ^^

      Supprimer
  2. Ah oui ça fait rêver ces photos!
    Moi aussi,j'aime plein de choses...Le mélange de moderne et de vieux ;)
    Et je rêve d'une véranda ou une hacienda...Avec la chaleur et le soleil qui va avec hihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement !! :) Et j'adorerai avoir une piscine mi-dedans, mi-dehors ! Comme ça j'en profiterai été comme hiver :D

      Supprimer
  3. Très jolie sélection :-)
    Pinterest est une vrai source d'inspiration où je pourrais y passer des heures !!
    J'aime beaucoup l'idée de verrière, et je suis aussi fan de vieilles cuisine, je pense que le jour où j'aurai mon chez moi, ça va être difficile de se décider :-)
    Alors tu pars où en week-end ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, j'aime aussi trop de choses pour pouvoir choisir ^^ Soit je fais un mix de tout, soit j'achète beaucoup de maisons !!! ^^

      Pas encore décidé, mais a priori ce serait Amsterdam ! Je vous en parle bientôt :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la verrière dans la cuisine, l'armature est métal s'associe aussi bien au moderne qu'à l'ancien. Et ce que j'aime particulièrement sur cette photo, c'est que bien que l'ambiance soit rustique, les pièces sont très lumineuses.
    J'adore les cuisines que tu as sélectionnées, j'aime bien les atmosphères un peu rétro (et cosy également)... le lit qui donne directement sur le jardin, un rêve !! :-)
    La terrasse est super, par contre si je fais cela chez moi, on ne va plus rien voir dans la salle.
    C'est vrai qu'on a envie de profiter du jardin :-)
    J'aime bien les guirlandes lumineuses qu'on voit sur plusieurs photos, cela crée toujours une ambiance sympa quand le soir arrive.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la verrière dans la cuisine, l'armature est métal s'associe aussi bien au moderne qu'à l'ancien. Et ce que j'aime particulièrement sur cette photo, c'est que bien que l'ambiance soit rustique, les pièces sont très lumineuses.
    J'adore les cuisines que tu as sélectionnées, j'aime bien les atmosphères un peu rétro (et cosy également)... le lit qui donne directement sur le jardin, un rêve !! :-)
    La terrasse est super, par contre si je fais cela chez moi, on ne va plus rien voir dans la salle.
    C'est vrai qu'on a envie de profiter du jardin :-)
    J'aime bien les guirlandes lumineuses qu'on voit sur plusieurs photos, cela crée toujours une ambiance sympa quand le soir arrive.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce que tu as sélectionné.
    J'aime beaucoup la verrière de la première photo, les armatures en métal s'associent aussi bien à l'ancien qu'au moderne et ici, bien que l'ambiance soit rustique, la pièce est très lumineuse :-)
    J'ai une petite préférence pour la première des deux cuisines ... quant au lit qui est quasiment dans le jardin, un rêve !!! :-)
    J'aime les guirlandes lumineuses qu'on voit sur diverses photos, c'est toujours sympathique, cela crée une atmosphère douillette et gaie quand le soir arrive.
    La terrasse est belle mais si je fais cela chez moi, on n'y verra plus rien dans le séjour :-(. C'est bien si la pièce est en angle avec une autre façade pour recevoir la lumière.
    Je vais aller voir tes autres sélections. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii les guirlandes font toujours de coins sympas, ça donne un air doux je trouve :) Mais là j'ai beaucoup d'envies et quand je rentre de stage, je pense que c'est la première chose que je vais faire : aller faire des emplettes !! =P

      Supprimer
  7. Tes goûts en matière de déco sont un peu comme les miens sauf que je ne suis pas trop fan des meubles modernes.
    En ce qui me concerne, mon chez-moi est une vieille maison de ville de 1936. J'ai essayé d'y faire une déco moderne et ancienne. Mais j'avoue que l'ancien trône en majorité dans toute la maison et le violet sous toutes ces formes aussi je l'avoue :D
    En tout cas, elle me plait et elle est à mon image. On me dit souvent qu'on se sent bien chez moi et qu'elle ressemble à un petit cocoon donc mon but est atteint. Je te souhaite de trouver la maison de ton coeur car moi je ne peux désormais plus me séparer de la mienne ... Voilà maintenant 7 ans que nous l'avons acheté.
    Ah oui oui un billet voyages !!!!!!!!!! Nous aussi on s'accorde une petite escapade et notre choix s'est porté pour Prague ^_^
    Bonne journée.
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Rho je me retrouve dans tes goûts ! J'aime aussi tout ce qui est cosy et qui incite au cocooning ! Et les bibliothèques, j'en parle même pas ! Avoir notre nid est également notre gros projet pour 2015 ! J'ai hâte de tout aménager comme je veux, je crois que je vais aller trainer sur Pinterest aussi pour chercher l'inspiration, même si tout dépendra un peu de la maison qu'on trouvera.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !