9 février 2014

Tag du blogueur convivial

 Hello mes petites libellules du dimanche !

J'ai découvert que j'avais été taguée par Les femmes qui lisent sont dangereuses (et sache que tu es responsable des deux gifs animés de cet article, j'aime le petit effet que ça produit chez toi, j'ai reproduit ici !) ! Après un petit choc émotionnel en lisant ce qu'elle a marqué sur moi (oui, oui, comme Moriarty, pareil), me voilà donc lancée dans la rédaction de ce billet, pour répondre à ce tag du blogueur convivial !!

Voici les règles du tag du blogueur convivial :
  • Lorsque tu apprendras que tu as été désigné(e), te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras. 
  • Pour remercier celui-celle qui t'a désigné(e), un petit texte tu rédigeras. 
  • Puis les 10 internautes les plus bavard(e)s sur ton blog tu nommeras.
  • Les prévenir sur leur blog de ton méfait tu feras.
  • Faire ce tag une seule fois tu pourras.
J'ai été pour ma part taguée par Les femmes qui lisent sont dangereuses. Et j'en suis très touchée ! Parce que ce blog a été une très chouette découverte cet hiver, pendant le challenge "Il était une fois Noël" du mois de Décembre. Et je vous avoue que plus ça va, plus je l'aime son petit blog à la demoiselle. Parce qu'à chaque fois elle me fait rire, elle a des avis lectures qui sont proches des miens et qui parfois souvent me donnent envie d'acheter.
Et je dois dire aussi que j'ai adoré le nom de son blog dès que je l'ai vu apparaître !!! Du coup, elle a filé dans mon Feedly aussi rapidement que je me jette sur une tablette de chocolat et je ne rate depuis aucune news !!

À mon tour maintenant de vous présenter les pipelettes qui sévissent sur La Planque à Libellules... 

  1. Ladybird. Je crois que c'est l'une des toutes premières à m'avoir suivie avec autant d'assiduité et c'est en tout cas la première dont j'attendais avec impatience les nouveaux articles. Et aussi la première blogueuse rencontrée "IRL" (comme on dit), un après-midi de décembre, à Lille... En bref c'est un blog à ne pas manquer sur la blogosphère !
  2. Samarian. Une autre blogueuse que je lis depuis longtemps maintenant, avec un blog que j'adore, pour sa spontanéité notamment. Et parce que son petit renard me fait chavirer à chaque fois. Et il faut dire aussi que Samarian est une blogueuse sympathique, qu'il fait bon connaître qui écrit drôlement bien (oui, c'est ma copine de cartes postales) et qui est une très agréable partenaire d'organisation de challenge !
  3. Petit_Speculoos. Je l'ai d'abord rencontrée sur Livraddict, puisqu'on participe à un challenge commun. Puis je l'ai retrouvée sur le challenge Halloween de Lou&Hilde, avant de mettre en place avec elle (et Samarian) le challenge autour de Noël. Son blog est au top, avec des découvertes de livres à tous les coins d'articles !
  4. Rosehill Cottage. J'ai trouvé son blog par hasard et j'ai tout de suite trouvé son coin de toile attachant et j'y suis restée, installée au coin du feu. Dans ce cottage, on trouve un peu de tout, mais principalement des livres et de la bonne humeur, avec du courage à toute épreuve !
  5. Soie. Je pense qu'elle est aussi l'une des plus bavarde sur le blog et c'est toujours un plaisir d'avoir de ses nouvelles. C'est aussi un blog découvert par le biais du challenge "Il était une fois Noël" et depuis j'aime bien lire ses chroniques littéraires sur son blog.
  6. Blabbermouth. Parmi les personnes les plus bavardes, je compte aussi Blabbermouth Diary, qui passe régulièrement par ici, toujours avec un petit mot gentil ! Et son blog à elle est aussi très bavard, sur tous les sujets, ce qui fait qu'on a toujours des nouvelles choses à faire à cause d'elle... notamment pour ce qui est du cinéma !
  7. Simone. Une lectrice toute récente, ou en tous cas qui s'est manifestée récemment, c'est Simone, qui partage sur son adorable blog ses lectures et des instants de vie. Et puis avouez que quand même, Simone, c'est un nom très chic !!
  8. Temoicka. Elle passe régulièrement ici et je vous avoue que j'aime tout particulièrement sa petite bulle d'internet, qui est pleine de douceurs, de découvertes et de bonne humeur. Petit coup de cœur pour ses bulles de bonheur, que j'attends à chaque fois avec impatience !
  9. Mélodie. Il y a aussi Mélodie qui se fait de temps en temps une petite place par ici ! Elle a un très joli blog, tout paré de rose, mais je manque à tous mes devoirs en n'y rendant visite que de manière silencieuse -honte à moi-. Il y a chez Mélodie des tonnes d'idées lecture, je suis sûre que vous allez avoir des envies d'achat après y avoir passé un peu de temps !
  10. Thebookgirl. J'ai aussi eu plusieurs fois le plaisir de recevoir ici Thebookgirl, mais j'ai mis beaucoup de temps à trouver son blog puisque chaque recherche que je faisais me faisait aboutir à un profil Google+, sans que je ne sache où continuer. Le mal sera vite réparé !!
Voici donc les 10 commentatrices qui passent le plus de temps sur La Planque à Libellules, je vous remercie vraiment du fond du coeur ! Et je te remercie aussi toi, Les femmes qui lisent sont dangereuses, à la fois de m'avoir taguée (ça me touche vraiment beaucoup beaucoup !) et parce que tu es aussi de celles qui passent le plus de temps par ici !!

A vous les studios... !

12 commentaires:

  1. C'est trop mignon ce que tu dis!!!!!! Et j'adoreeee tes gifs, ils sont parfaits!! Je ne connais pas tous les blogs que tu as cité, donc je vais aller faire un tour!! Merci encore :)

    RépondreSupprimer
  2. Je connais et suis la plupart des blogs que tu cites, je suis curieuse de découvrir les autres. Ce tag me fait très plaisir et m'encourage à passer de simple lectrice à commentatrice (ce qui n'est pas toujours pas évident). Merci beaucoup, je m'y attelle cette semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'ai longtemps été lectrice silencieuse, mais je dois avouer que ça fait plaisir de lire des commentaires sur ce qu'on écrit et du coup je me mets de plus en plus à commenter. Surtout qu'on fait de chouettes rencontres !! ;)

      J'ai grand hâte de voir ton tag :)

      Supprimer
    2. Voilà qui est fait, pas vraiment dans les règles de l'art parce que comme d'habitude j'ai voulu faire ma rebelle...j'espère que tu ne m'en voudras pas ;)

      Supprimer
  3. Hihi, je suis flattée :) Quel gentil petit mot ! Je vais m'y atteler ! Par contre, j'ai pas pu danser pour manifester ma joie car je suis au boulot lol; mais je l'ai fait dans ma tête ! Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup, je suis très touchée ! :-)
    Je le fais tout bientôt ! :-)
    J'irai découvrir les blogs que tu as cités car, honte à moi, je ne connais que tes co-organisatrices du challenge de Noël et Les femmes qui lisent sont dangereuses.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhhhhhh quel honneur :)
    Je suis très très touchée!!
    Merci beaucoup,et je fais essayer de faire ça bien ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oh tu es trop mignonne <3
    Je vais faire ça pendant les vacances, c'est que ça mérite réflexion :)

    RépondreSupprimer
  7. merci pour le tag :) et ton petit commentaire à propos de mon blog me fait vraiment plaisir! je le ferais avec plaisir quand j'aurais un peu de temps pour moi, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Voilà j'ai répondu au tag :-) Merci encore de m'avoir choisie ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh c'est trop gentil ce que tu dis sur moi :D
    Je vais essayer d'y répondre bientôt.
    Merci beaucoup ^_^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !