27 avril 2013

Musicalement vôtre

Cet après-midi, je voulais vous concocter un petit article DIY, en rentrant de mon périple Lillois. Mais le hasard en a décidé autrement puisque la voiture de mon Lui nous a très agréablement lâchés. Comme ça, hop, elle ne démarre plus. Résultat des courses, il a fallu rentrer à pieds depuis le parking où nous l'avions laissée le temps de notre sortie. Donc, rentrée trop tard pour faire le petit DIY, mais promis, il vient dans la semaine. MAIS, je profite de cet inconvénient pour vous parler d'un artiste que j'écoute en boucle (avec Barcella) depuis un peu plus d'un mois... C'est Woodkid.

© Woodkid

Je vous aurais bien fait un genre de biographie, mais je sais bien que la plupart d'entre vous le connaissent déjà... J'avais juste envie de partager avec vous la musique qui emplit mes oreilles depuis plusieurs semaines ! 

 

Il a commencé par le titre "Iron", qui donnait déjà un très bon avant-goût de ce dont il était capable ! Et puis il a enchaîné avec la sortie de son album "The Golden Age", qui est absolument fantastique. J'ai un petit coup de cœur pour "The Golden Age", "Run Boy Run", "Boat Song" et "The Conquest of Spaces". Et puis de manière plus globale tout l'album en fait... A écouter sans aucune modération donc...

20 avril 2013

DIY : des jardinières personnalisées !

Bonjour les p'tites libellules ! J'espère que votre week-end se passe bien. Pour ma part, après avoir flâné (et acheté du saucisson de canard trop bon) à la Foire Commerciale de Lille, je me suis dirigée avec mon Lui à Cultura pour me trouver de quoi personnaliser les jardinières qui attendent sagement de recevoir fleurs, aromates et radis... 

© Pied de Poule


Il y a quelques mois déjà, je croisais la route du site "Pied de Poule", dont je suis tombée éperdument amoureuse. Mais (parce qu'il y a toujours un "mais"), tout aussi joli que ce soit, ça reste un peu trop cher pour ma pauvre bourse d'étudiante. Donc, ni une ni deux (enfin quelques mois quand même...), je me suis dit "et si je me faisais tout ça moi-même". Et me voilà donc lancée, cet après-midi... 

Le matériel au départ !
J'ai donc utilisé de la peinture Pébéo "Peinture sur bois&plâtre", mais qui fait pour tous les matériaux selon les dires de la vendeuse. Parce qu'évidemment, les jardinières, elles vont aller dehors donc il faut quelque chose d'un peu résistant... Pour les pinceaux, du basique, ce que j'avais à la maison. J'ai aussi utilisé un crayon à papier pour faire mes motifs et pouvoir les modifier avant de les fixer avec la peinture... 
Quant aux jardinières, quatre d'entre elles viennent d'Auchan et la petite dernière de Carrefour, rien d'excessif donc. 

Dans un premier temps, on dessine au crayon...
Première étape pour moi (après avoir protégé ma table évidemment) : le dessin au crayon à papier. Et vous verrez que j'ai bien fait puisque finalement j'ai abandonné les deux fleurs qui finalement étaient de trop.

Évidemment, le teste sur la jardinière est purement humoristique...
L'étape suivante est le remplissage, avec un pinceau tout fin histoire de ne pas déborder et de bien garder le dessin des lettres. Temps de séchage "poussière" : 30 minutes. Temps de séchage "à cœur" : 24 heures. Je ne vous cache donc pas que pour l'instant, mes petites jardinières sont entrain de se reposer, histoire d'être sèches pour demain. 

Et voilà le résultat !
Me voici donc fin prête pour faire mes plantations. Au programme : des fleurs champêtres, des fleurs médiévales, des aromates (persil, ciboulette et thym) et des radis ("Raphanus Sativus" en latin donc...). Je me ferais une joie de vous montrer tout ça une fois que ce sera fleuri à souhait !! 

A bientôt mes petites libellules !!

15 avril 2013

De la musique dans mes oreilles...

© Barcella
Vendredi soir, j'ai assisté au concert d'un artiste que je ne connaissais pas : Barcella. Je suis restée clouée dans mon fauteuil du début à la fin et en espérant que ça ne s'arrête jamais ! Mais ce n'est pas très juste de parler d'un concert, alors qu'en fait c'était un véritable spectacle auquel j'ai assisté... Non seulement la musique est tout à fait superbe et les paroles des chansons sont très bien écrites, mais en plus de ça il y a un vrai travail de mise en scène, un univers tout particulier qui vous file des frissons et qui glisse des étoiles dans les yeux !

Barcella est auteur, compositeur et interprète des chansons. Il propose de la poésie, du slam et un peu de magie aussi... Il a déjà deux albums à son actif : "La boîte à musiques" sorti en 2010 et "Charabia", sorti lui en 2012. (les images des albums vous amèneront sur les albums Deezer...)

© Barcella

© Barcella

Si en album, ça rend déjà très bien, en concert c'est encore plus joli. Barcella crée un vrai lien avec le public, il est bourré d'humour, on sent qu'il y a une vraie complicité avec les musiciens et avec les ingés sons et lumières. En bref, un véritable régal que ce concert que j'aurais aimé ne jamais quitter... En attendant de le revoir en spectacle, je me contente d'écouter en boucle ses petites musiques ! 

Ma petite favorite : "La symphonie d'Alzheimer"
Et puis deux chouchoutes aussi : "Le cahier de vacances" & "Clairefontaine"

Et vous ? Des artistes et/ou des chansons chouchou en ce moment ?

14 avril 2013

La planque à libellules

© WeHeartIt

3 ans après la création de mon blog "Socalledblog.hautetfort.com", j'ai des envies de changements. Peut-être parce que j'ai évolué, peut-être parce que je n'ai plus 22 ans, peut-être parce que j'ai envie d'autre chose... Les faits sont là, depuis quelques temps, j'ai une grosse envie de changement. 

Ces derniers-temps je croise sans arrêt des blogs toujours plus jolis les uns que les autres, et j'ai eu envie de me créer un petit espace cosy un peu plus personnalisé que ce que je faisais jusqu'à présent. Blogger me permet de personnaliser beaucoup plus le design du blog, et puis c'est l'occasion aussi de changer de nom, pour passer à "La planque à Libellules". Ce nom vient d'une chanson d'Ingrid St-Pierre, artiste Québécoise que j'ai vue en concert il y a peu et que vous pouvez découvrir ici.

J'ai envie de beaucoup de choses, mais j'ai peu de temps libre, alors je ne préfère rien promettre, mais, en vrac, j'aimerai parler de : 
DIY, décoration, mode, beauté, lectures, cinéma, séries, inspirations, idées, envies, musique, cuisine... bref, vous l'aurez compris, un peu de tout ! J'espère que vous serez nombreuses et nombreux à me suivre ! A bientôt mes p'tites libellules !