28 novembre 2013

New-York : les restaurants !

Bonjour bonjour !

Retour à New-York aujourd'hui, d'abord avec une photo du voyage que je n'avais pas postée. Le dernier jour du voyage, le jour même du retour vers la France, nous avons passé la matinée au MoMA, où je n'ai pas fait beaucoup de photos. Ensuite, nous nous sommes promenés dans la ville et nous en avons profité pour aller voir de plus près cet étrange building qu'on appelle le "Flatiron Building" et que je trouve particulièrement beau !



Vous voyez, même le temps s'était couvert... à croire qu'il ne voulait pas qu'on parte... ! 

Bon, passons à autre chose, d'actualité d'ailleurs vu l'heure à laquelle je rédige ce billet : les restaurants ! Nous en avons testé quelques-uns et n'avons pas été déçus une seule fois.

© Google
Le premier soir, nous avons testé le "California Pizza Kitchen" (440 Park Avenue), États-Unis, conseillé par le guide et qui se trouvait à deux blocs de notre hôtel. Ils servent évidemment des pizzas et elles sont plutôt bonnes et étrangement assez peu grasses. Nous nous sommes régalés pour un tarif tout à fait correct (taxes et pourboire inclus), environ $18 par personne. Et ils proposent des pizzas très surprenantes, puisque mon Lui a mangé une pizza avec des avocats... Je n'avais jamais vu ça de ma vie ! Nous y avons mangé deux fois, c'est dire si nous avions apprécié notre passage !

© Robert K. Chin - nymag.com


Nous avons également croisé la route du "Moonstruck Diner" (244 Madison Avenue). Nous avons été accueillis de manière très chaleureuse, par une dame qui a même pris le temps de nous expliquer comment payer par carte en incluant le pourboire... Le repas était très copieux, peut-être même un peu trop, mais tout à fait délicieux ! J'ai même adoré leur coleslaw, moi qui habituellement déteste ça... Un bémol cependant : c'est gras. Très gras. Tellement gras que le soir nous n'avons même pas mangé. Bon, on peut quand même rajouter à tout ce gras le fait que nous avions aussi encore les effets du décalage horaire qui se faisaient sentir ! Un endroit que je recommande vivement, si vous prévoyez de marcher après !

© Momoya
Lorsque nous étions dans l'Upper West Side, pour aller visiter l'American Museum of National History, nous nous sommes retrouvés face au problème du prix des repas... Beaucoup trop cher pour nous ! Mais en cherchant bien, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant agréable : le "Momoya" (427 Amsterdam Avenue). Un restaurant japonais très agréable et surtout absolument délicieux ! Et, contrairement à la veille, nous avons pu aller dîner le soir...

© greatrestaurantsmag.com
Et après le japonais du midi, le soir nous avons poussé la porte du "Trattoria Belvedere" (165 Lexigton Avenue), petit restaurant italien ma foi fort agréable, juste au pied de notre hôtel. Le menu est italien, vous vous en doutez. Pour ma part j'ai fait le choix de petits gnocchis aux quatre fromages, c'était délicieux ! Le service est un peu lent mais l'ambiance musicale n'est pas désagréable et la lumière tamisée permet de vraiment sortir du brouhaha permanent qu'est New-York. Par contre, l'addition devient vite salée quand on vous propose un dessert, que vous prenez parce que ça vous fait envie... mais qu'on ne vous en donne pas le prix. Prix qui apparaît sur la note : $10 le dessert. Aouch. Notre note de restaurant la plus salée de tout le séjour ! Et faites attention, s'ils entendent votre accent, ils n'hésitent pas à inclure le pourboire directement dans le total de la note !! Un bon restaurant, mais quelques petits détails qui dérangent un peu.
© toutnewyork.com
Comme notre voyage était organisé par le CE de mon Lui, nous étions venus en groupe. Si le séjour était libre, la seule figure imposée était un repas dans le restaurant "The View" (1535 Broadway), au 48ème étage d'un grand hôtel New-Yorkais. Le restaurant était sur une plateforme qui tournait de manière lente et pendant tout le repas, nous avons pu profiter d'une vue sublime sur tout New-York (même pas besoin de monter à l'Empire State Building ou au Top of the Rocks de nuit !). Malheureusement, pour ce qui est du repas, il faut avouer que ce n'était pas vraiment à la hauteur du standing de l'établissement. Déjà, il faut savoir que c'est un buffet. Il y a certes beaucoup de choix, mais finalement si c'est bon, il n'y a rien d'exceptionnel. Et en plus, le buffet est sur la partie du restaurant qui ne tourne pas, du coup on se perd tout le temps... Mais bref ! La vue est superbe et rien que pour ça, ça vaut le détour.

© Garstonian [Flickr]

Enfin, dernier restaurant de notre séjour : "PJ Moran's" (3 East 48th Street - Corner of 5th Avenue), petit pub irlandais qui ne paye pas de mine mais qui sert des repas du tonnerre !!! L'ambiance était un peu spéciale puisqu'on approchait d'Halloween et on sentait la fébrilité dans le bar, que ce soit dans la musique ou dans la décoration. Néanmoins, le repas était vraiment très très bon. Encore une fois un peu gras et copieux, mais pas comme au Moonstruck. Encore un lieu que je recommande vivement !

Et voilà !! J'espère que si vous passez un jour par New-York, vous irez y faire un tour, c'est en tous cas des endroits de qualité, c'est promis !

3 commentaires:

  1. C'est ce que je redoute le plus : les repas lourds et gras!Et trop cher aussi lol.
    Ca devait être cool de manger à cette hauteur,même si tu dis que le repas était pas top,c'est une expérience!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, tu as souvent des salades aussi, mais je suis très mauvais public niveau salade ^^
      Ouiiii c'était super d'avoir une telle vue :D

      Supprimer
  2. Je retiens ces bonnes adressés, j'espère aller à N-Y l'automne prochain !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !