7 novembre 2013

New-York : day #1

© La planque à libellules
Voilà maintenant une semaine que je suis revenue de mon périple New-Yorkais. Avec mon Lui, nous avons passé quelques jours dans la Grosse Pomme, pour notre plus grand plaisir... Aujourd'hui, je vous raconte ce séjour et je vous montre quelques images, quelques souvenirs de ce voyage qui fut un moment absolument magique !

Après 8 heures d'avion, 2 heures de passage aux douanes et une frayeur de bagages, nous avons enfin mis les pieds dans notre hôtel, le Ramada Inn Eastside (situé sur Lexigton Avenue, au croisement de la 30ème rue). Douze étage, nous étions au 11ème, avec une vue en face sur le Chrysler Building et sur la gauche l'Empire State Building... De quoi rêver dès l'arrivée ! Après un petit repas dans un restaurant sympa (je vous ferais un billet spécial restaurants) , nous avons profité de notre première nuit New-Yorkaise, enfin non sans mal, décalage horaire oblige !

© Ramada.com
La première véritable journée à commencé le lendemain. Première étape : l'Empire State Building. Munis de nos City Pass (indispensables si on veut visiter plein de choses sans trop dépenser...), nous voilà partis à l'assaut du monument ! Le guide touristique que j'avais lu avait raison... il faut y aller le matin, si possible avant 11 heures, il n'y a pas beaucoup de monde et on peut profiter de la vue sans se bousculer les uns les autres... (à partir de là, les photos sont les miennes, si vous pouviez éviter de les utiliser sans mettre de nom, ce serait sympa ! Merci !)







 
Du 86ème étage de l'Empire State Building, la vue est magnifique... On a eu la chance d'avoir un temps superbe et une bue dégagée. Pour une entrée en matière, on ne fait pas mieux je crois. Petit conseil : attachez vos cheveux, là-haut il fait un sacré vent !
Après tout ça, il a quand même fallu redescendre, nous en avons profité pour nous promener un peu dans la ville, flâner et découvrir des rues.




Après avoir dégusté un bon repas, un poil trop gras (!), nous nous sommes mis en tête de continuer cette journée à pied, avec pour objectifs : le siège des Nations Unies (déception puisque tout était en travaux et nous n'avons rien pu voir...), Grand Central Station, The New-York Public Library et un petit tour dans un Starbucks' Coffee...

Grand Central Station était pour moi un passage obligé, non seulement pour le lieu en lui-même, qui est mythique, mais aussi pour voir cet immense hall de gare où débarque Serena dans Gossip Girl... 


Ensuite, la New-York Public Library, autre lieu mythique de New-York, qui accueillait au moment où nous y étions une magnifique exposition sur la littérature jeunesse, autant dire que j'étais aux anges...




Et enfin, pour terminer la journée en beauté, nous sommes partis dans la soirée pour aller sur Broadway et Times Square, deux lieux très impressionnants eux aussi... J'aurais rêvé d'assister à un Musical sur Broadway malheureusement "Mama Mia !", le seul pour lequel j'aurais pu mettre le prix (autour des 70$ la place tout de même) ne jouait qu'à partir du 2 novembre... je me suis contentée de rêver !






Ce soir-là, j'ai rêvé dans le magasin Disney, j'ai salivé devant la vitrine Willy Wonka et j'ai craqué dans la fabrique de bonbons/chocolats Hershey's... Bref, une première journée bien remplie ! J'espère que ces quelques photos vous ont plu et vous ont fait rêver/donné envie de voyager... A vite pour la suite de ce voyage !

8 commentaires:

  1. Trop biennnnnnn :)
    Tes photos sont superbes!
    J'ai hâte d'y aller et de voir la suite de ton voyage ^^
    Tu en as vu en une journée!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas un pays qui le bottait plus que ça et pourtant?

    (sinon je t'ai tagué)

    RépondreSupprimer
  3. j'y ai été aussi dans les même dates que toi l'année dernière, après halloween, et le temps avait été magnifique! je pense que c'est vraiment une très belle période pour visiter ny :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi, c'est une chouette période... J'aurais aimé y rester plus, notamment pou Halloween mais bon, ce n'était pas possible ! Une autre fois peut-être...

      Supprimer
    2. j'aurais aimé faire halloween aussi mais les prix étaient plus chers donc on avait renoncé, et heureusement puisque c'était l'année de la tempête Sandy et elle est tombée pendant halloween, on l'a échappé belle!

      Supprimer
  4. Tu m'as vendu du rêve !!! je suis fan des images des boutiques Disney !! j'aurais été comme une petite fille je crois :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce petit voyage virtuel :-) Je rêve d'aller à New York et tes photos font envie. Hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Je prépare enfin mon trip N-Y/Niagara Falls/Montréal et tous mes logements sont réservés sauf NYC. Je t'avoue que je pensais réserver via AirBNB mais j'ai trop peur des mauvaises surprises. Je vois que ton hotel est dans mes prix. En étais-tu satisfaite ? Point de vue localisation et confort ? Merci d'avance :) Gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !