DIY : une fleur à repasser

7 septembre 2013

Bonjour bonjour tout le monde !

J'espère que cette semaine de reprise n'a pas été trop dure... Pour ma part c'était surtout ma dernière semaine de stage, avec un petit peu d'émotions tout de même, parce que voyez-vous, maintenant (sauf si je suis reçue au Master de Littérature Jeunesse), je suis en période de recherche d'emploi ! Mais j'y reviendrai plus tard. 

Pour l'instant, je voudrais vous présenter un DIY qui me vient tout droit du blog d'Irresistibird, que j'ai découvert récemment et que j'adore déjà ! Elle m'a donné envie d'avoir le même genre de fleurs chez moi et je me suis lancée dans la confection d'une fleur Mario, à mettre dans mon salon... 


Donc, dans un premier temps il vous faut des perles à repasser, une ou des plaque(s) support(s), du papier sulfurisé, un pot de fleur, de quoi remplir le pot (papier journal, terreau etc.), un fer à repasser. 


La fleur qui m'a tapé dans l’œil c'est la plus célèbre d'entre elles, la plante carnivore... Pour la réaliser, je me suis donc basée sur celle d'Irresistibird, mais aussi sur des modèles trouvés sur internet, j'ai fait un mélange de tout ça, pour arriver à quelque chose qui m'appartienne.  
Donc, après avoir l'idée du dessin, il "suffit" de placer les perles sur le support :


Et voilà donc ma fleur avant son passage sous mon fer à repasser. J'ai choisi de la faire relativement grande, pour qu'on la voit bien ! 


On fait chauffer le fer à repasser, on recouvre la fleur avec le papier sulfurisé (ou le papier spécial, moi, il était fourni avec le kit de perles que j'ai acheté). 


Pour le repassage, il ne faut pas hésiter à y aller assez longtemps et que ça chauffe bien, il faut que les perles fondent vraiment pour se coller entre elles. Et bien entendu, attention une fois repassé, c'est chaud... !


Pour ma part, j'ai fait fondre de cette manière-là. J'ai laissé refroidir, puis comme ce n'était pas assez solide à mon goût, j'ai rajouté des bâtonnets derrière la fleur, pour qu'elle se maintienne droite.



Et voilà donc ma fleur, qui a pris place sur ma bibliothèque, juste dans l'entrée de l'appartement, prête à vous accueillir !!!

Un petit DIY très rapide et très facile à réaliser. Je reviens bientôt avec une recette de petits beurres... Et un article musical !

5 commentaires:

  1. elle vient d'où ta bibliothèque, je désespère d'en trouver une comme ça.
    J'adore l'idée de la fleur, geek un jour, geek toujours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma bibliothèque vient de chez But je l'ai achetée l'année dernière, elle doit toujours y être... son petit nom c'est "Poyang" et je crois qu'elle m'avait coûté dans les 20€ environ :)

      Voui, j'adore cette fleur ! Je pense faire des barrettes bientôt !

      Supprimer
  2. Oh ça rend vraiment bien en très grand :))

    Ravie d'avoir pu te donner cette idée !

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh la fleur de Mario j'adore! retour en enfance ( je n'ai jamais calculé le nombre d'heure passé sur ce jeux avec ma vielle NES mais à vu de nez c'est : beaucoup!!!) ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !