8 juillet 2013

Escapade parisienne !

Bonjour bonjour mes libellules !

Non, je ne vous ai pas oubliées, je suis simplement surchargée de travail en ce moment... Et il faut rajouter à cela un déménagement des bureaux de mon lieu de stage, ce qui n'aide pas forcément à avoir du temps pour soi quand on rentre puisque je suis crevée ! 

Et, lorsque je suis en week-end, je suis par monts et par vaux. Le week-end dernier, ma copine Cpo est venue passer le samedi avec moi et malgré un temps plutôt nuageux, nous avons décidé d'aller faire un petit tour de pédalo sur un lac pas très loin de chez moi. Et ma foi, ce n'était pas désagréable !!

Puis, après une semaine un peu folle, est venu ce week-end du 6 juillet. Avec mon Lui, nous sommes allés rejoindre ma petite sœur à Paris, pour passer le week-end et tester... la Japan Expo ! Ma sœur est une grande fan de cosplay, l'occasion pour nous d'aller voir ce que ça donne. Et en bonus, j'ai même pu voir Comic Bitch et ça, ça n'est pas négligeable ! 

La JE c'est bien, c'est rigolo et tout ça, mais il y avait vraiment beaucoup de monde et comme je ne suis pas une grande adepte du monde japonais et de tout ce qui va avec, je ne pense pas que je retenterais l'expérience, même si j'ai quand même passé une très bonne journée. J'ai plus aimé le concours "E.C.G." (European Cosplay Gathering), même si nous étions un peu loin de la scène et j'ai été bluffée par le travail que les gens sont capables de faire (même si j'avais déjà un aperçu avec ce que faisait ma sœur).


© ECG
Et pour clore le week-end, avec mon Lui (ma sœur étant repartie sur JE le dimanche), nous avons décidé de nous promener au Jardin des Plantes, en déjeunant au restaurant "La Baleine", qui est ma foi plutôt agréable, tant au niveau de la cuisine que du décor (et du prix). Comme il faisait un peu chaud, nous avons opté pour une visite du Musée d'Histoire Naturelle et c'était ma première fois dans un tel endroit... J'ai adoré !! Je m'émerveillais telle une petite fille et j'hallucine encore de tout ce que j'y ai vu... Mais quelques photos vous parleront peut-être plus...

 


Voilà... Je vous épargne le reste mais sachez que c'est un chouette musée et qu'en plus, il n'est pas excessivement cher !!  (et il fait particulièrement bon, ce qui n'est pas désagréable en cas de grosse chaleur...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !