Lovely Things #29

1 juillet 2016

Coucou mes libellules préférées !

Me voilà déjà de retour pour un petit billet. Qui dit nouveau mois, dit "Lovely Things" ! Alors c'est parti pour un retour en images sur mes petits bonheurs de ce beau mois de juin.
Le mois de juin a débuté sous de jolis auspices, avec des retrouvailles amicales avec mon Ingrat préféré ainsi que d'anciennes collègues devenues amies. Et le début du mois de juin a marqué la rencontre (enfin !) avec Les Femmes qui lisent sont dangereuses. Point de rendez-vous : une librairie. Évidemment. Je suis très contente d'avoir enfin pu mettre une voix sur les mots et les images, j'ai hâte de pouvoir remettre ça très vite !

J'ai profité de ce court séjour pour me balader et me laisser porter par des paysages qui ont fait fleurir mon imagination. Puis en rentrant, j'ai trouvé de jolies fleurs dans mon jardin... ainsi que de délicieuses tomates cerises.
En parlant de manger... Je sais que vous aimez cette catégorie... et moi aussi, gourmande devant l'Éternel ! Ainsi donc, j'ai amené au travail des salades en pot. Au menu : tomates cerises, concombre, maïs (avec poivrons et olives), quinoa, jambon d'épaule et dés de Boursin aux noisettes et noix. Miam ! 
J'ai également testé la recette de mon amie Kristel, les brochettes au poulet tandoori. Ensuite, ma folie des tartes a pris le dessus : tarte tomates/mozza/moutarde , tarte aux fruits rouges (Modes&Travaux de juillet) et tarte choco-banane (bananes écrasées + ganache au chocolat). Et je ne me lasse pas de faire mes propres pâtes, c'est tellement meilleur (et facile, en plus !). Et enfin, j'ai fait une recette croisée sur Pinterest : un pain à l'ail et au persil. Bon, là je vous avoue que c'était bon, mais bourratif et les quantités étaient énormes...
Ce mois de juin a aussi été très créatif. En effet, j'ai pris ma machine à coudre pour réaliser un petit théâtre suspendu pour le boulot et puis j'ai aussi réalisé une pochette à livre pour Mademoiselle C. qui part en voyage et souhaitait transporter ses livres sans les abîmer. Vous l'avez vu, j'ai aussi sorti mes pinceaux pour peindre mes chaussures ananas (je les adore !). Et puis, au début du mois, avec mes deux collègues du tonnerre, nous avons animé une soirée contes en pyjama sur le thème de la gourmandise et je trouve que notre décor était plutôt réussi... alors je partage ! 


J'ajoute une toute nouvelle catégorie à ces "Lovely Things" : celle de la lecture. Car lire c'est mon métier, mais c'est aussi un vrai plaisir. Et ce mois-ci j'ai eu plein de jolies découvertes, alors je voulais les mettre en avant. 
Une disparition inquiétante, policier Israélien ne m'a pas convaincue. J'ai eu du mal à aller au bout, n'accrochant pas particulièrement au style de l'auteur. Charmer, s'évader et mourir, présenté comme un roman est très loin du roman et finalement j'ai eu la sensation de lire un "brouillon" du projet de livre. Intéressant sur le fond, mais pas convaincant sur la forme. Par contre, j'ai eu deux coups de cœur. Le premier c'était Tout va très bien, Madame la Comtesse de Francesco Muzzopappa, un vrai régal à lire, très drôle, très bien écrit et avec une petite critique de la société actuelle, bref, j'ai adoré. Le second, et c'était à prévoir, c'était Ta deuxième vie commence quand tu comprendras que tu n'en as qu'une. Moi qui suis toujours à la recherche de moyens de positiver, j'ai trouvé là l'inspiration nécessaire... et je compte bien mettre en pratique certains des exercices. Ce livre-là fait du bien, vraiment du bien. Même si certains moments m'ont semblé tirés par les cheveux. 

Et j'ai aussi lu quelques BD ce mois-ci. Lâchez-moi la traîne m'a faite sourire, mais sans plus. Par contre, j'ai encore une fois complètement craqué pour Enola Holmes, un vrai régal ! Suivant l'avis ultra positif de Pluie de mots, j'ai emprunté Les Beaux étés... et j'ai tellement adoré que j'attends avec impatience de pouvoir emprunter le tome 2. Et puis j'ai lu Merci, intriguée par ce titre et par le dessin : jolie BD qui pique un peu les politiques et qui donne envie de s'investir dans des projets. Et j'avoue que j'ai été séduite par le final du livre, très poétique et inspirant. 
 
Et en ce moment, je lis Lady Scarface de Diane Ducret, qui pour l'instant est un vrai plaisir à lire. 
 
Sans oublier un autre bonheur de juin : le Mois Anglais, qui a été un régal pour moi tant dans les billets à écrire que dans ceux à lire. Merci aux organisatrices et... à l'année prochaine !

Et vous mes libellules, votre mois de juin ? Et vos lectures ? 
Je vous souhaite en tous cas un très beau mois de juillet et on se retrouve très vite pour de nouveaux billets !

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cet article ;) Miam miam les tomates cerises ;)
    Superbes créations, moi et la couture, on est deux !

    Bonne lecture ! Le livre avec Marie-Antoinette, je l'avais repéré ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très contente que Les beaux étés t'ai plus, je te souhaite un beau mois de juillet ^__^ bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coup de coeur pour les chaussures *o*

    RépondreSupprimer
  4. Oh super idée cette pochette à livres!!
    Que des bonnes et belles choses en fait :)
    Bonne fin de mois de juillet! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hihi, j'ai aussi craqué pour le deuxième tome d'Enola. Les dessins sont si jolis. J'attends un peu avant de le lire car je viens de lire le tome 1 et comme le 3 n'est as encore sorti, je fais durer le plaisir.

    Je vois que tu as encore cuisiné de délicieux plats. Cette tarte à la banane me fait de l'œil tout comme cette jolie salade en pot :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !